CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guitar Hero, Guitar Freaks, explications

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 mai 2006 à 12:08:43

Voila Guitar Hero sort en version européenne, c´est cool pleins de gens vont pouvoir découvrir le jeu maintenant, MAIS pour ceux qui ne le savent pas, Guitar Hero reste une copie (au niveau du gameplay dans tout les cas...) du très célèbre japonais Guitar Freaks qui existe maintenant depuis près d´une dizaine d´année je crois (les jeux musicaux sont vieux ! vous connaissez certainement DDR ou peut être beatmania, ces derniers on mis longtemps avant d´être adapté en version européenne, trop longtemps reservé au japonais)

Bon voila Guitar Hero c´est bien, j´ai pas pu tester encore mais je vois largement le concept étant donné que j´ai deja (plus que) testé son cousin Guitar Freaks

La différence majeure c´est ce qu´on voit a l´écran, sur Guitar Hero c´est en 3D avec des notes qui défile vers nous...ca peut paraitre plus beau mais c´est surtout plus difficile a lire donc pas vraiment pratique pour mettre des musique dure (rapide)

Guitar Freaks au contraire possède une interface de style " bemani ", comme dans tout ses autres jeux musicaux, l´interface se résume a une partie " vidéo " etc ou un clip es diffusé pendant la musique, l´autre partie c´est la ou les note tombe, et c´est en 2D

Voici une vidéo de la version arcade pour ceux qui veulent voir :

http://www.youtube.com/watch?v=mq0SuLDHrB4
Oui c´est beaucoup beaucoup plus dur !! C´est ca les bemani, les jeux japonais...etc, mais c´est pas impossible ! ca rajoute juste du challenge, du coup le jeu a une durée de vie énorme, il y en a pour tout les nivaux ne vous inquiétez pas

A noter que ce jeu et jouable en " session " avec un controlleur de batterie ! En gros le même jeu mais avec une batterie ! C´est très fun a 2, il y a moyen de monter un mini groupe allant jusqu´a 2 guitare/une batterie en arcade, tout ca sur PS2 ou arcade donc, mais 100% en import

Si vous habitez a Metz vous êtes chanceux car la salle Pad´Panic possède justement une version assez récente de cette borne d´arcade ! A tester de tout urgence si vous êtes fan de Guitar Hero

Voila malheureusement les controlleurs ne sont pas compatible entre eux

Pour les références, donc Guitar Hero est un jeu de RedOctane (connu pour son jeu In The Groove, un clone de DDR), Guitar Freaks/Drummania est un Bemani (jeu musical) de Konami

Voici un petit dossier sur Guitar Hero :
http://www.rezweb.info/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=37

Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous invite a aller faire un tour sur le forum de ce précédent site, vous pouvez également chercher des sites communautaire sur les jeux musicaux on en parle beaucoup ! Et vous aurez des réponses plus sérieuse qu´ici je pense.

Voila j´espere que de nombreux joueurs découvriront les jeux musicaux grace a Guitar Hero car les BONS jeux musicaux qui sorte en europe sont trop rare !! Amusez vous bien !

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
26 mai 2006 à 14:09:25

Salut, dans guitar freaks les morceaux c´est de la jrock ou visual kei ? ou c´est des morceaux bon marchés fait par les developpeurs ?
Je m´interesse beaucoup a ce jeu, j´ai remarquer que la guitare non officiel pour y jouer ne coutait que 7 euros donc c´est pas cher mais je sais pas quel jeu prendre y en a plein :/

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 mai 2006 à 17:17:19

Salut, pour Guitar Freaks, au niveau des musiques il y a du j-rock, de la j-pop, des morceaux license (des trucs connu quoi), des remix de musique classique meme des fois a la guitare, des morceaux comme tu dit " bon marché " sauf que les compositeurs de konami sont assez célèbre, leur albums persos valent le coup etc...donc on peu pas dire que c´est bon marché, ils font vraiment des trucs extra ! Après c´est vrai que meme si les paroles sont souvent en anglais c´est a 90% du japonais la musique

Ah et avec certain programmes PC tu peut faire toi même tes musique, et télécharger des musique de JV connue, ou encore des générique d´animé (par ex GTO), et jouer sur PC (ca sapelle des simulateurs), donc c´est pas vraiment limité, plutot infini

Donc voila je pense que Guitar Hero es plus axé Métal/Hard Rock (plutot américain/européen), Guitar Freaks lui c´est plus J-Rock/Rock tout simplement...

A savoir que si tu connais un peu d´autres bemani (Dance dance revolution par exemple) tu pourra y retrouver des morceaux célèbre dans certains mix !!

Si tu recherche un jeu je te conseil le dernier en date : Guitar Freaks V & Drummania V PS2 (import jap), il te font une console moddé par contre

Pour les autres GF il y a quelques épisodes sorti sur PS2, en général il s´agit d´un mix de guitar freaks et d´un mix de drummania réuni dans le même jeu (avec la meme songlist)

Il y a aussi énormement de jeux sorti sur PSOne, mais il y a moins de musique, ils commence a se faire vieux etc...mais c´est tout a fait jouable avec le controlleur a 7€ ! (meme si celui ci n´est pas de très bonne qualité, les touches se coincent a haut niveau etc...)

Donc pour les plus fortuné, voici la guitare arcade :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-88-49-fr-15-guitar%2Bfreaks-70-165b.html

C´est très cher donc a réservé aux fans

Voici le meilleur jeu PS2 pour Guitar Freaks (GFV&DMV) :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8g-77-2-49-fr-15-guitar%2Bfreaks-70-z4f.html

A noter que une version plus récente es sorti sur arcade : Guitar Freaks V2 & Drummania V2 !

La version V3 a été annoncé, donc V2 devrait sortir prochainement sur PS2, si le jeu vous interesse commencez a songer a acheter une console moddé !

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
26 mai 2006 à 17:20:09

Je rajoute un lien vers le site officiel :

http://www.konami.jp/gs/game/gfdmv/

C´est en japonais mais d´une, ca ne gène pas du tout pour le jeu car en général les menu sont en anglais, et de 2 sur le site en cliquant un peu partout vous pouvez visiter sans connaitre un seul mot de japonais

N´hésitez pas a poser d´autres questions !

donothing666
donothing666
Niveau 5
26 mai 2006 à 21:14:50

Tres interressant comme post, ca me donne envie.
En fait je suis fan de J-Rock et je joue un peu de guitare. J´ai une PS2 non pas modde mais japonaise d´origine, et je vais aller faire un petit tour au Japon d´ici 2 semaines.....

Donc la je suis franchement en train de me demander si je vais pas me ramener le Guitar Freaks V & Drummania V dans mes valises......

Par contre la guitare officielle est hors de prix..... peut etre que je la trouverais en occaz....

Je me demandais sur ce jeu on peut faire des duos Guitare/Batterie? ou alors les 2 jeux sont separes?

Merci

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
27 mai 2006 à 00:03:32

Bon alors je t´explique ^^

Je suis pas trop fan de J-Rock ni de guitare mais les jeux musicaux c´est mon rayon et je connais assez bien le japon, alors si tu prévoit d´aller faire un tour a akihabara, oui je pense que tu pourra rammener le jeu " Guitar Freaks V & Drummania V " version Jap (pas sorti ailleurs toute facon !) pour PS2, et le tout pour pas trop cher...je dirait 30€ la bas si tu te débrouille bien pour chercher un peu ? Tu aura pas du mal a trouver le jeu neuf je pense, mais sur les site import tu peut l´avoir a 50€ facile donc bon...

Niveaux controlleur OUI on peut faire des duos guitare/batterie et c´est ca qui est excellent d´ailleurs (ca s´apelle le mode session)

Et non les jeux ne sont pas séparé, en fait dans le jeu tu choisi de jouer a GF, ou a DM, ou bien en session, tu choisi l´instrument en fait ou bien de jouer les 2 a la fois (avec un ami quoi)

Pour la guitare, l´officielle a 300euros ca s´apelle un ASC, autrement dit c´est le matos qu´il ont sur borne, tu peut trouver la guitare version console a 30 euros sur lik-sang.com

Pour la batterie ca te reviendra dans les 40/50 euros sur le même site avec un peu de chance

Tu peut aussi trouver une guitare de moins bonne qualité beaucoup moins chère, en gros il y a 2 société qui fabrique ces controlleurs :

1) Konami, les officiels, aucun souci avec eux, mais c´est plus cher que :

2) Topway, matériel plutot bas de gamme, mais qui a le mérite de marcher...bon par contre des fois les touche coince un peu, c´est pas le top du top mais ca a le mérite d´etre vraiment pas cher du tout

Donc en résumer si ca t´interesse, procure toi GF&DM V PS2 + une guitare officielle konami a 30€, pas l´ASC hein (l´autre a les touche qui coince c´est pas top !! ) + eventuellement une batterie TOPWAY (ca marche très bien, par contre la pédale es pas super, tu peut la remplacer par une vrai pédale de batterie qui possède une sortie jack !)

Pour la batterie, le matos utilisé sur borne est une vrai batterie électronique, et si tu as les sous tu peut toi aussi t´acheter une Yamaha DTX, et la brancher via USB sur la ps2, c´est compatible avec le jeu, seulement c´est trèèèèès cher donc si tu fait pas de la batterie en vrai, prend la topway ^^

Tu peut jeter un oeil sur youtube si tu veux voir a quoi ca ressemble en session ^^ ah et puis si tu va au japon passe dans les salle d´arcade tu verra surement des japonais faire des duo sur la borne GF&DM V2 ^^ chanceux, n´hésite pas une fois sur place a essayer de trouver des salle d´arcade " bemani ", tu comprendra mieux quand tu verra tout ca par toi même

donothing666
donothing666
Niveau 5
27 mai 2006 à 13:00:57

Et bien merci beaucoup pour cette reponse bien detaillee et tres complete.

Je vais surement faire ca. Pour les salles d´arcade au Japon pas de souci. En fait j´y suis deja alle l´annee derniere mais je m´etais arrete a Taiko no tatsujin (que j´ai sur ps2) et pop n music.

Donc la premiere etape sera l´essai sur borne et ensuite si je suis convaincu, l´achat de la materiel.

Encore merci en tout cas. :)

gnark54
gnark54
Niveau 6
27 mai 2006 à 18:56:59

Salut,
Je possède une console pucée, et j´aimerais savoir si Guitar Freaks est compatible avec la guitar de Guitar Hero?
Et j´ai deja vu un reportage sur Game One qui parlait des jeux musicaux au Japon. On y voyait deux japonais se faire un ptit boeuf avec guitar et batterie le pied quoi ^^
Je connaissais pas le nom du jeu, mais grace a toi je le connais, merci :)

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
27 mai 2006 à 22:17:08

Salut

Non malheureusement la guitar de guitar hero n´est pas compatible...

Enfin en théorie, si tu t´y connais un peu en électronique, n´ai pas peur d´ouvrir la guitare, et de voir si tu peut pas inverser quelques bouton pour la rendre compatible

Mais bon je pense qu´il vaut mieux acheter une guitare sur un site import, ca revient pas trop cher, et garder l´autre pour guitar hero (celle de GH es assez chère)

gnark54
gnark54
Niveau 6
28 mai 2006 à 01:58:09

arf c´est domage...
Est ce que tu sais quels boutons il faut utiliser pour jouer à la manette (si c´est possible) ?

Slyanh
Slyanh
Niveau 7
28 mai 2006 à 02:48:51

Désolé je connais pas par coeur le mapping des bouttons , dans le circuit, selon les modes de jeux, dans la guitare etc

Mais il me semble que tu peut configurer toi même le jeu dans les options

Et pour guitar freaks je crois que tu joue avec L1, R1 et R2 (3 touches), et tu appuye sur rond ou bien tu bouge le stick analogique en guise de touche corde

Faut pas oublier le wailling bonus (le truc qui fait qu´il faut lever la guitare, c´est a ce détail qu´on voit que guitar hero c completement pompé de guitar freaks) qui es sur une touche je sais plus laquelle

MAIS il me semble qu´on peut modifier dans guitar freaks les commande donc peut etre que on peut joure a GF avec un controlleur guitar hero mais pas l´inverse ? Guitar hero est peut etre moins tolérant avec les options, a tester !

gnark54
gnark54
Niveau 6
28 mai 2006 à 15:30:38

Ok merci pour ces infos, je vais essayer de me procurer Guitar Freaks, je te tien au courant pour la compatibilité. Et au pire je m´acheterais un controleur GF ;)