Bon alors je t´explique ^^
Je suis pas trop fan de J-Rock ni de guitare mais les jeux musicaux c´est mon rayon et je connais assez bien le japon, alors si tu prévoit d´aller faire un tour a akihabara, oui je pense que tu pourra rammener le jeu " Guitar Freaks V & Drummania V " version Jap (pas sorti ailleurs toute facon !) pour PS2, et le tout pour pas trop cher...je dirait 30€ la bas si tu te débrouille bien pour chercher un peu ? Tu aura pas du mal a trouver le jeu neuf je pense, mais sur les site import tu peut l´avoir a 50€ facile donc bon...
Niveaux controlleur OUI on peut faire des duos guitare/batterie et c´est ca qui est excellent d´ailleurs (ca s´apelle le mode session)
Et non les jeux ne sont pas séparé, en fait dans le jeu tu choisi de jouer a GF, ou a DM, ou bien en session, tu choisi l´instrument en fait ou bien de jouer les 2 a la fois (avec un ami quoi)
Pour la guitare, l´officielle a 300euros ca s´apelle un ASC, autrement dit c´est le matos qu´il ont sur borne, tu peut trouver la guitare version console a 30 euros sur lik-sang.com
Pour la batterie ca te reviendra dans les 40/50 euros sur le même site avec un peu de chance
Tu peut aussi trouver une guitare de moins bonne qualité beaucoup moins chère, en gros il y a 2 société qui fabrique ces controlleurs :
1) Konami, les officiels, aucun souci avec eux, mais c´est plus cher que :
2) Topway, matériel plutot bas de gamme, mais qui a le mérite de marcher...bon par contre des fois les touche coince un peu, c´est pas le top du top mais ca a le mérite d´etre vraiment pas cher du tout
Donc en résumer si ca t´interesse, procure toi GF&DM V PS2 + une guitare officielle konami a 30€, pas l´ASC hein (l´autre a les touche qui coince c´est pas top !! ) + eventuellement une batterie TOPWAY (ca marche très bien, par contre la pédale es pas super, tu peut la remplacer par une vrai pédale de batterie qui possède une sortie jack !)
Pour la batterie, le matos utilisé sur borne est une vrai batterie électronique, et si tu as les sous tu peut toi aussi t´acheter une Yamaha DTX, et la brancher via USB sur la ps2, c´est compatible avec le jeu, seulement c´est trèèèèès cher donc si tu fait pas de la batterie en vrai, prend la topway ^^
Tu peut jeter un oeil sur youtube si tu veux voir a quoi ca ressemble en session ^^ ah et puis si tu va au japon passe dans les salle d´arcade tu verra surement des japonais faire des duo sur la borne GF&DM V2 ^^ chanceux, n´hésite pas une fois sur place a essayer de trouver des salle d´arcade " bemani ", tu comprendra mieux quand tu verra tout ca par toi même