CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

svp besoin davi dexpert

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
02 mai 2006 à 15:54:21

boujour tt dabord je voudrai remercier ce qi reponde ;- ) alr
je suis fan de hard rock metal etc et je vou drai commencer la guitare alor
la guitare est ce si dure qe ca ?
qel huitar prendre pour debutant ?
pouvons nous commencer avec une electrique (mon oncle en a deja une c pour ca) ?

merci davance !! !!!! :gni:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 mai 2006 à 21:27:31

Electrique, accoustique, electro accoustique, ou classique, folk, c´est la meme chose, a la limite, juste la taille du manche, le type de corde, et le son change, commencer sur une electrique, c´est le plus facile, le son est souvent flatteur, bien rendus, le manche plus fin, et les cordes plus souples.
commencer sur une folk, c´est un peu plus formateur, mais rien de bien méchant ^^
commence par apprendre un peu le manche, les bases au niveau des notes, puis avec quelques accord simple, et voila, oui, on peu apprendre tout seul, et non, c´est pas dur, faut juste pratiquer, et ca viendras ;)
au debut, mal au bou des doigt ^^
mais c´est normal, apres, y´aura les barré, et la, crampe a la main :p
mais bon, tout ca, ca finis pas venir, faut pas esperer savoir jouer une zic la premiere semaine non plus ;)
un conseil, mieux vo jouer 20 min par jours, que 2 heure dans la semaine en une fois ;)

a ta guitar, et amuse toi

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
05 mai 2006 à 08:57:43

merci bocoup mais par exemple toi (tyler-knox)
moi qi nai jamais jouer a la guitare meme toucher une
avec qelle guitare me conseillerai tu de jouer ( et pi chui gaucher)
et vu qe les cordes ji connai pa grand choses ?? merci dvance :-)

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
05 mai 2006 à 09:40:29

alr apré avoir repondu a cette qestion jvous reremerci (psk jdoit etre chiant ac mes qestions a la con)
qel guitar alr me conseillerai vous dacheter en premier pour bien apprendre !! !! merci =)

cassius91
cassius91
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:18:52

je te conseil d´acheter la guitare qui va avec le style de musique que tu écoutes le +, étant donné que c´est ce que tu voudras apprendre à jouer en 1er

j´ecoute du metal, punk, hardrock j´ai donc acheté une guitare electrique ( 2 maintenant :) )

j´apprends à jouer avec des tablatures et je cherche des conseils sur internet/auprès d´amis

et la seule vertue pour apprendre à jouer : la patience
ca sert à rien de vouloir savoir tout jouer en 1 mois

à partir du moment où tu as ta guitare, tu as toute la vie pour apprendre :)

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
05 mai 2006 à 12:17:00

moi jadore tt sqi est bullets for my valentine trivium ac les bon gros solo qe jespere un jour pouvoir reproduire

alr vous me conseillerai une electrique alr juste pk souvent des personne conseile des seche o debutt psk chui vraiment fan de metal

ossi du metallica,iron maiden, avenged sevenfold,slipknot,chimaira mai encce moment c vraiment tricium kleur solo sontt ummmmmmmmm aaaaaaa youhouuuuuuuu :banzai:

McKimi
McKimi
Niveau 6
09 mai 2006 à 14:00:10

Ouais c´est net que si tu prends une folk ou une classique ca va pas le faire avec le style de musique que t´écoutes!

Prends donc une électrique, celle de ton oncle ou pour commencer dans ton registre je te conseille une Yamaha. Elles sont assez polyvalentes et pas tres cheres.

Sinon tu peux aussi voir pour une Jackson. ;)

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
10 mai 2006 à 09:28:46

merci mais alors pourrai je savoir pk bocoup de personne conseil une guitare acoustique au depart ? merci bocoup + :merci:

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:48:19

C´est plus difficile de joué avec une acoustique au début, et surtout ça coute moins chère qu´une gratt électrique + un ampli.
Et si en plus tu commences avec une classique t´aura moins mal au doigts (corde en nylon).
Sinon pour la gratt, si t´es fan de métal je saurais te déconseiller une gratt typé strat, ou télécaster en gros tout le son typé fender(avis personnel). Micro double de préférence, et un ampli qui sort un distortion qui t´arache le slip pour pas super chère line 6 spyder 2. Certain dirons que le son est trop métallique mais a 200€ le 30w j´ai pas chipoter.

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:50:25

Spider pas spyder, halala quel boulet je suis.

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
11 mai 2006 à 08:38:36

merci alors mnt passon au guitare electriques les plus conseiller pour debuter
(desoler mais jve vraiment pa me gourer dans lachat)

juste bobjoris est donc en contradiction avec tyler-knox car il dit qe le son est plus flatteur et les corde plus souple et le manche plus fin

tom_megadeth
tom_megadeth
Niveau 3
12 mai 2006 à 13:51:48

svp est ce que des grattes pour commencer de ce style la pourrai faire laffaire ? (en faite c un kit avec lampli)
http://www.distrizic.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=737?osCsid=21dc9465f1c90ab6b7d7c04bf4722e4a

voici la page ou vous trouverez ce dont jvou parle

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
12 mai 2006 à 20:21:42

Justement je ne suis pas en contradiction avec lui. Vu qu´il disait que le son est plus flatteur avec une électrique.
Je suis d´accords avec lui. Maintenant pour la gratt de départ, il faut d´abords connaitre ton budget.

cassius91
cassius91
Niveau 7
13 mai 2006 à 13:23:34

les kits de départ c´est pas mal, ca permet d´évaluer si tu aimes vraiment la guitare et pour pas trop cher
ensuite, si tu aimes vraiment, tu mets 600€ dans une guitare ^^

badack_2000
badack_2000
Niveau 7
22 mai 2006 à 21:24:38

faut-il apprendre le solfège pour pouvoir jouer de la guitare éléctrique ?

tannervercetti
tannervercetti
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:46:39

Pas forcément mais je pense que c´est mieux.

Mon père joue (très bien) de la guitare et joue à l´oreille...

badack_2000
badack_2000
Niveau 7
23 mai 2006 à 00:14:45

ok merci :)

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:25:11

A mon avis beaucoup de personnes conseillent d´abord une accoustique parce qu´ils pensent que ça coute moins chèr, belle erreur car pour avoir une guitare accoustique convenable, ça taxe bien plus vu que tout se joue dans la qualité du bois. Et ça ne sert à rien vu que ce sont deux styles de guitare totalement différents, pas seulement dans la taille du manche mais aussi dans les techniques de jeu, en guitare folk on utilise beaucoup plus les accords par exemple. Pour débuter, la marque cort est exellente niveau qualité prix, sinon la ybanez SA120 (si je me souviens bien) coute à peu près 270 euros et en vaut le double, c´est un exellent choix si tu veux commencer, en dessous tu risque de vouloir changer dans 6 mois. Ah oui, un dernier conseil, ne branche jamais une guitare électrique directement sur le pc si tu veux t´enregistrer, tu risque de le griller, il faut passer par un préampli.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:26:16

Le solfège n´est pas nécessaire en guitare car les tablatures ne le nécéssistent pas du tout et est parfois bien plus pratique même pour ceux qui connaissent le solfège. Par contre si tu veux composer là sans solfège c´est chiant.

badack_2000
badack_2000
Niveau 7
24 mai 2006 à 21:38:46

merci pour toute vos info.car j´aimerais bien commencer à faire de la guitare élécrtique :-)))

La vidéo du moment