CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis des guitaristes

alessandro46
alessandro46
Niveau 5
28 avril 2006 à 10:08:44

Bonjour à tous. Je suis guitariste (comme pas-mal d´entre vous probablement) et je voudrais avoir votre avis de connaisseurs sur le jeu (sensations, réalisme, amusement...).

Il me semble également que ca doit être un entrainement pas-mal pour la dextérité et la déliaison les doigts. Qu´en pensez-vous? merci

cassius91
cassius91
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:08:59

le jeu est vraiment addictif, on a l´impression de jouer, et pas de suivre un rythme

niveau réalisme, une seule "corde" et 5 accords ( 5 boutons ) combinables pour un total d´environs 15 accords à faire

difficulté au rendez vous, et deliage de doigts aussi
ça m´a permis d´utiliser plus souvent mon petit doigt sur mon ibanez, que j´avais tendance à négliger

ça travail la rapidité de déplacement des doigts aussi

bien sur, ca ne remplacera jamais des exercices sur guitare réelle :)

debiledead
debiledead
Niveau 4
28 avril 2006 à 15:33:11

Salut,
Niveau plaisir de jeu? on retrouve quelques sensation de guitare réel?
Je me rappel qu´il y a déjà quelque temps de ça j´avais vu un jeu sur play 2 (en japonais) mais la guitare/manette ne ressembler pas à grand chose...
J´aimerais bien savoir si ce jeu peu vraiment étre sympa (pas pour s´amélioré certe une vrai guitare c´est unique) et si il peu quand méme fournir quelques heures de jeu pour un gratteu en mal de groupe... (je m´imagine déja avec un bracelet de pointes, un vieu maquillage à la KISS et un Tshirt Slayer troué .. entrain d´headbanger devant ma télé avec ma mini guitare ) j´imagine la mini Bc rich avec 4 boutons !! !
enfin ça m´intéresse alors avis de guitariste ?

cassius91
cassius91
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:28:24

vu que c´est plus simple que sur une gratte, tu peux te permettre des petites "figures" pour te faire des défis :p
comme jouer derriere la tete, jouer en sautant ...
enfin, tu te fais ton show :p ( vaut mieux pas que quelqu´un soit à coté ^^ )

niveau plaisir, le son de la guitare ne sort que lorsque tu l´as réussi, donc pas de réussite, pas de son, donc tu as vraiment l´impression de jouer, car tu fais la musique

en plus, tu peux enlever le bruit du groupe et de la foule pour entendre que la guitare :) ( tu fais ca juste devant un solo, et t´attaques :) )

si tu veux faire toutes les chansons en 5 étoiles, easy et medium seront vite torchés ( une fois quand même que tu maitriseras un poil )
en hard, c´est une autre paire de manches, et en expert faut cavaler grave ^^

ce jeu est magnifique :) et il y a 5 boutons sur le mache ;) ( une 15aine de combinaisons possibles d´accords )

alessandro46
alessandro46
Niveau 5
29 avril 2006 à 16:06:05

Merci cassius91 pour toutes ces précisions. Je crois que je vais me laisser tenter. En vrai fan de guitare! Dommage qu´ils n´aient pas fait plusieurs formes pour la gratte/controleur. Une petite Les Paul aurait été pas mal!

debiledead
debiledead
Niveau 4
29 avril 2006 à 18:31:14

Je te remerci aussi !
Ca à l´air bien sympa en effet =)
Pas mal l´idée des petites guitares persos ! mais faut pas trop y compter (guitarhero signature kerry king avec double hambucker EMG )

jemmy654
jemmy654
Niveau 2
30 avril 2006 à 10:59:36

Jimi Hendrix est GAUCHER!!!
de plus il jouait toujour sur une FENDRE STRATOCASTER!et pas une GIBSON fliyng v!
mais le jeu a l´air bien poilant!
c´est realiste du jeu sur une vrai gratt ou completement irrealiste?
et puis y´a des solos de slash ou des chansons de guns´n´roses?c´est quand meme dommage qu´il y´aie qu´un seul modele de gratt dispo!

alessandro46
alessandro46
Niveau 5
30 avril 2006 à 13:16:48

Si jamais, jemmy654, la "gratte" controleur n´est pas une flying v mais une Gibson SG. Et effectivement, ça serait cool d´avoir des solos de Slash et des morceaux des Guns. Va savoir, peut-être dans le 2! Un petit Sweet child oh mine! Tu imagines la rapidité du solo! lol. Il faudra s´accrocher en mode expert!!! Personellement, je trouve que la liste des morceaux dispo n´est pas incroyable. Un peu trop trash et pas assez mélodieux. Dommage.

321iom
321iom
Niveau 35
30 avril 2006 à 17:27:00

jemmy654 Posté le 30 avril 2006 à 10:59:36

Jimi Hendrix est GAUCHER!!!
de plus il jouait toujour sur une FENDRE STRATOCASTER!et pas une GIBSON fliyng v!
mais le jeu a l´air bien poilant!
c´est realiste du jeu sur une vrai gratt ou completement irrealiste?
et puis y´a des solos de slash ou des chansons de guns´n´roses?c´est quand meme dommage qu´il y´aie qu´un seul modele de gratt dispo!

:d) Il jouait sur DES fender (pas fendre) stratocaster, mais aussi sur une flying V, il n´avait pas qu´une gratte, procure toi le magasine Guitar Collector special Hendrix ;)

jemmy654
jemmy654
Niveau 2
30 avril 2006 à 18:09:25

bah moi j ai jamais vu hendrix sur une flying v mais tu doit avoir rasion excuse aussi mon claier pour les fendre^^ma main a du glisser quand a la flying v je parlais de la video et pas du pad :)
c est vrai que le solo de sweet child o mine sa doit etre assez chaud en mode expert mais quand meme sa doit etre vachement trippant de se prende pour slash!mais je trouve que les chansons sont pas terrible...

cassius91
cassius91
Niveau 7
01 mai 2006 à 00:25:53

la vitesse du solo de Bark at the Moon attaque deja bien les doigts ;)

321iom
321iom
Niveau 35
01 mai 2006 à 11:29:11

Sixpounder :content:
Enfin tant qu´on fait pas L´envol du bourdon, si serrana Arpeggios j´pense on a pas vu le pire

La vidéo du moment