CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[xbox 360 ] gta rayé !!!

Obud
Obud
Niveau 7
09 mai 2008 à 20:46:45

Salut tout le monde ,voila je m explique "hier soir je lance gta comme d habitude tranquille je m installe dans mon fauteuil ,le jeu charge ma sauvegarde ,je dirige nicko pour sortir de la planque a bohan ",dans les escaliers de l immeuble ma console plante ,une fenetre s ouvre et indique clairement disque illisible ,dégouté et surtout blazé de devoir bouger mon cul ,je me lève j arrete la console ,je sors le jeu et la surprise " 2 petites rayures sur mon precieux " j ai essayé de faire pour le mieux avec un chiffon , c est ok mon jeu fonctionne normalement ...enfin pour l instant ! (je precise que j utilise ma console a l horizontale et en aucun cas elle ne peut bouger quand je joue)
A l epoque ma premiere console m avait fait la mm chose sur nba2k ,j avais carrement du refaire surfacer le disque tellement la rayure etait profonde et circulaire ,ensuite cette fameuse console a eu le rod et il m ont renvoyé une autre et la et bien rebelote ! je pense pas etre le seul alors manifestez vous !

finalement pour l instant plus de peur que de mal , mais je tenais quand mm a vous faire part de ma petite experience et sutout de ma grande frayeur !!!

KryptoniK
KryptoniK
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:53:38

serieux cette console elle vaut que dalle...

woozefuckm
woozefuckm
Niveau 5
09 mai 2008 à 21:30:16

lol j'aurais kiffer moyen :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:31:53

Toujours là pour enfoncer la 360 Krypto :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:49:03

Obud :d) J'ai eu la même expérience il y a une semaine. Si les "disques illisibles" se reproduisent et que tu vois des nouvelles rayures qui apparaissent, suis cette méthode :

-------------

Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3, regardez grâce à la lumière si vous semblez apercevoir des petites rayures circulaires visibles sur la surface lisible du disque.

Ce ne sont pas des rayures, mais une sorte de colle : Peut-être du polycarbonate liquide. Plus d'informations sur ce lien : http://www.supa9.com/dommages.html

Etapes de manipulations :

1) Une fois que vous avez repérez les traces de colles, procurez vous un kleenex.

2) Soufflez sur votre disque pour y faire apparaître de la buée sur toute la surface.

3) Grâce à votre kleenex, frottez doucement sur les traces de colles rendues visibles. Faites le perpendiculairement à la surface du disque, ne faites pas de mouvements circulaires.

4) Refaites la manipulation plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (Les traces doivent disparaitrent).

-----------

Méthode extraite d'un message de Ploiseau :-)))
Grâce à lui, j'ai pu rejouer à Gta IV sans aucun freeze :fete:

MaisZeus
MaisZeus
Niveau 6
09 mai 2008 à 21:50:10

procurez vous un kleenex.

<<sa marche aussi avec les mouchoir carrefour?

KryptoniK
KryptoniK
Niveau 9
09 mai 2008 à 21:51:31

Skoll-llkos Posté le 09 mai 2008 à 21:49:03 Obud J'ai eu la même expérience il y a une semaine. Si les "disques illisibles" se reproduisent et que tu vois des nouvelles rayures qui apparaissent, suis cette méthode :

-------------

Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3,

:lol: ya pas de rayure sur PS3, c'est que sur 360 mdr !

couragesenna
couragesenna
Niveau 4
09 mai 2008 à 21:56:21

salut jai eu la meme sa va micromania ma passer un jeu neuf le lendemain

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:57:55

Kryptonik :d) Je ne fais que réitérer les propos d'un autre forumeur qui m'a bien aidé :)
Et ton message sent le troll à 100 % :(

Obud
Obud
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:02:41

ok ,c est bien la faute a la console ,je me suis renseigné et j ai pu lire a droite a gauche que les lecteurs dvd de la xboite sont depourvu de [patins ou coussinets ou d un espece de systeme anti choc comme nos bons vieux baladeurs cd d autrefois ]au abord de la lentille optique , les lecteurs haut de gamme pc en ont tous de ces fameux patins! alors pourquoi M$ ne fait pas mettre ces patins a toshiba ??? un vrai mistere surtout que ca ne vaut rien ou vraiment pas grand chose ,peut etre quelques centimes de dollars !

l explication est claire, la lentille dans un lecteur se deplace sur toute la largeur de la galette si les donnéés du cd sont difficiles a lire une focalisation se fait mais si celle ci est mal reglé alors la lentille viens frotter le cd et vu que y a pas de patins de protection sur la xboite et bien notre pauvre galette de gta s en prend plein la geule !!!

Cenvint120
Cenvint120
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:04:18

Lui aussi a le même problème , et moi je l'ai eu aussi

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-950781-1-0-1-0-0.htm

AlexintheJV
AlexintheJV
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:09:46

Revend ta 360 et achete la PS3 ;)

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
10 mai 2008 à 11:13:20

Xmousse

Obud
Obud
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:13:54

c est une solution tres couteuse Alex* et il n y a vraiment aucun jeu interressant mise a pars gta sur ps3 ^^

blatouff
blatouff
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:14:49

moi aussi sa ma fait sa avec GTA 4 apres j'ai effacer la trace j'ai remis le jeus, la console faisait un drole de bruit pui un freeze, j'ai redemmarer la console et la elle ne lit plus rien ni jeux ni CD ni DVD donc j'ai apler le SAV et direction Allemagne dans 3,4 jours, dommage que sa arrive quand j'ai GTA mais bon tampis, 9 mois avant mon elle a durer

Cenvint120
Cenvint120
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:15:38

Voilà blatouff c'est la même chose que moi. Sauf que moi ça la fait y a longtemps et pas avec GTA 4 donc^^

wiibox3
wiibox3
Niveau 6
10 mai 2008 à 11:16:28

sur ps3 ces les meme jeux que 360 généralement sauf que nous la console ne se bat pas avec le dvd qui et a l intérieure et qu'il nous regard pas avec des yeux rouge ^^

Obud
Obud
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:21:25

je peux revendre ma xboite effectivement et peut etre racheter une autre plus recente , le probleme c est que mm comme ca je ne suis pas certain que M$ est reglé le probleme , je ne trouve pas de reel info officiel ou un post d un gars de chez M$ qui parle de ca ,la seule reponse que j ai trouvé ,le gars dit qu aucune etude n est pour l instant valable la dessus ,du coup c est pas la faute de la console , c est vrai que c est souvent que quand j ai la manette dans les mains a fond dans gta ,il m arrive de mettre des coups de savates dans la console pour la faire bouger ^^

leo25000
leo25000
Niveau 4
10 mai 2008 à 11:22:34

moi c de la poussiere blanche comme de la coc dans la ps3 paut etre que les chinoi on trop snifer et on carement rater la ps3 (c pour sa quell est nul ) bon tchao

Obud
Obud
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:26:03

peut etre de l antrax leo *ou encore un truc cancerigene ,n oublions pas que les chinois veulent dominer le monde ^^

La vidéo du moment