Bon maintenant, voici des vraies idées et pas des trucs alakon:
-Le claxon il est bien, mais il sert à rien (sauf à faire chier son monde dans MTA). L´idée serait de faire bouger les automobilistes de ligne quand on les sonne. Et on pourrait approfondir. Par exemple, ils ne changent de ligne que si vous êtes sur la ligne rapide (la plus à gauche), tout ceci dans un souci du détail. Encore plus fort: même si vous êtes sur une ligne de droite, ils changeraient de ligne que si vous vous rapprochez trop d´eux pour éviter un quelconque accident.
-D´une manière générale, il faudrait plus d´interactions entre notre voiture et celle des autres automobilistes. Ainsi, ils pourraient réagir plus réellement en donnant rapidement des coups de volant pour éviter un choc latéral par exemple. Par contre il serait pas mal de garder le style rancunier de certains automobilistes qui vous poursuivent lorsque vous les percutez.
-Le clignoteur est une très bonne idée à développer. Nous manquons sans doute de touche que pour pouvoir les utiliser mais ils seraient pas mal que les PNJ puissent s´en servir, pas trop souvent pour pas nous énerver. Et quand ils nous voient arriver en trombe, ils pourraient s´abstenir de changer de ligne juste devant nous^^ Bref, il faut plus du réalisme sur les routes.
-Faudrait peut-être corriger le bug des motos qui se ramassent des camions sur les routes
(j´avoue que c´est très con d´avoir ce genre de chose dans la version finalisée du jeu).
-Plus d´interactions avec les autres véhicules, mais aussi avec le décor! Les poteaux devraient provoquer des chocs moins violents quand on les cogne (un peu à la manière de True Crime où on défonce tout sans changer de trajectoire). Par contre, souci de détail, il faudrait qu´une fois par terre, on ne puisse pas traverser bêtement le bout de métal mais que celui-ci roule sur le côté en respectant les formes de notre véhicule. Pareil avec les arbres déracinables.
-Quelque part il faut faire un choix: soit la simplicité à conduire ou soit le réalisme. Il y a souvent de petites bosses et des rebords un peu trop avancé qui provoquent tonneaux et boucles, ils seraient pas mal de minimiser les effets en enfonçant ses fameux rebords dans le sol ou en arrondissant les bouts (comme un bout de troitoir par exemple). Donc comme vous l´avez sans doute compris, mon choix c´est celui de la simplicité à conduire.
-Suite à un tonneau, il serait pas mal de se remettre plus rapidement en place. L´accélération devrait également être revue pour certains véhicule (ça accélère toujours mieux vers la fin mais au début tout mort). Idem avec les dérapages: c´est bon pour les Need For Speed et Grand Turismo mais pour un GTA super maniable, des dérapages systématiques de certains véhicules gachent tout (Windsor je crois, une horreur, Stallion bat aussi des records^^).
-Les déformations dûes aux chocs, totalement à revoir selon moi. GTA est sans doute celui qui a le moins travaillé là dessus puisque depuis GTA 3 (Liberty City), j´ai l´impression...que ça a à peine changé. Il faudrait qu´à la manière de Need For Speed Poursuite Infernale (je parle du tout vieux, pas du nouveau), la voiture se déforme radicalement après un choc violent. Et à la manière d´un Getaway, les pneux devraient péter plus facilement (en gros, autre chose qu´un tapis de clous ou des balles). Après un choc violent au niveau de la roue par exemple. Plus de déformations affreuses, les verres qui petent etc...
-Les explosions totalement à revoir aussi (ça sera fait ça c´est sûr^^). Je préfère le style DRIV3R où la voiture se coupe en pleins de petits morceaux
Il faudrait faire comme dans les films où les gars se pissent dessus par peur de partir avec la violente explosion et faudrait pouvoir faire des plongeons pour éviter la déflagration
Bon je m´emporte, j´arrête là.