CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet HS: Les OVNI canulars ou réalité ?

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:31:00

Oui mias bon les sectes ...

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 01:37:39

ah bein n'empêche si tu mate toute les idéologie c'est un peu des sectes, le Christianisme t'était obligé d'y croire en 1400, sinon on te tuait si tu profanait trop des méssages qui était contre cet religions t'avait plus le droit de parler pendant des jours entié, la science c'est pareille c'est la religion de 20èm sciècle qui se popularise de plus en plus et les dirigent scientifiques aimerait bien controler tout le monde comm l'islame et tout le reste pour moi c'est tous des sectes...

Pier_Slyboy
Pier_Slyboy
Niveau 9
18 juin 2008 à 01:39:15

Oui mais une secte c'est caractérisée par un gourou dont on obéit au doigt et à l'oeil ?

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:40:21

Ah mais je suis tout a fait d'accord mais il y a plusieurs categorie de sectes, il y a les grandes sectes (Christianisme, Judaisme, Islam, Boudhisme, ...) et les autres sectes comme Rael, la Scientologie, et toutes les autres sortes de sectes que je ne connais pas, moi je crois pas en une religion mais en la Science et en l'Homme, et ca me suffit amplement

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:42:03

Beh en principe tout bon pratiquant devrait obeir a son Chef Spirituel, le Pape, (desolé je connais pas le nom des autres, mais vous voyez ce que je veux dire)

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 02:11:33

même nos gouvernements sont des sectes, probablement les sectes les plus puissantes de la Tèrre, on doit tous obeir au président au lois qu-il fon voter etc... même si c'est des lois de merde, le pire c'est que c'est sa qui controle la planete et que c'est une folie pure un monde de dégénéré.

THC92
THC92
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:48:54

Je up car je ne suis pas d'accord ! lol ! Je respecte totalement les croyances d'autrui, je ne suis pas la pour les juger. Je viens juste apporter un petit plus. Je me suis intéresser au expérience de mort imminente, ou EMI / NDE (near death expérience) les témoignages sont probants et les études sérieuses. Les gens ont tous vus la même chose, quel que soit leurs croyance ou leurs environnement, une sphère lumineuses remplis d'un amour infinis. Il ont retrouver leurs proches, ont discuté avec eux. les aveugles de naissances ne voit pas, même en rêve. Il leurs est totalement impossible de penser une image. Alors comment explique que des aveugles de naissance ayant vécu une EMI aient il vu leurs ami d'enfance ? En quelques phrase ce n'est pas probanr, mais pour moi, l'âme n'est plus a prouver. Je mettrai des liens vidéo si cela intéresse quelqu'un ! (MGS4 est MERVEILLEUX !)

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 12:55:36

Je suis desolé de vous contre dire, mais la religion, la secte, et les gouvernements... C'est pas la meme chose, faut pas tout melanger.
La religion est une quete spirituelle de l'Homme, une foi en un Dieu unique transcendant, qui aurait créé l'Homme dans un but precis, et attendrait de lui que son passage sur terre, lui procure la joie du paradis. (ou l'horreur de l'enfer)
Les gouvernements et les lois, ne sont pas des sectes, faut arreter ça aussi, les sectes, sont menées par des manipulateurs avides d'argent, qui trompent tout le monde, et qui disparaissent apres avoir volé, ou pire liquidé tout le monde. Une secte, nous contraint, on ne peut en sortir, c'est un cercle vicieux.
La loi, qui regit l'Homme en démocratie, est un ensemble de regles, que les Hommes ont mis en place en commun, en utilisant leur bon sens, leur entendement. Dire que certains gouvernements sont pourris, ok, dire que ce sont des sectes, c'est ne pas connaitre le sens du mot secte. Y a rien de religieux ou meme de pseudo-spirituel dans un gouvernement.
Vous dites des grossiertés, et vous faites des paralleles bien trop lourds, je sais que c'est peut etre plaisant d'assimiler les gouvernements aux sectes, et pareil pour les religions, mais s'ils ne s'appellent pas pareil... C'est pas juste pour faire joli.

simscrakcrak
simscrakcrak
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:32:29

Pour moi, la mort c'est le néant.
Avant la naissance, c'est le néant, on a pas de souvenir d'un esprit ou quelque chose d'autre donc pour moi la mort c'est pareil qu'avant la naissance.

L'état peut être comparé au secte sur certain points.
L'état vole un peu l'argent des gens car je croie que c'est en France que l'on paye le plus d'impôt. On est obligé de payer tout les impôts sinon on va en prison donc où est la liberté la dedans?
Je comprends les gens qui manifestent pour payer moins cher leur carburant car dans d'autre pays sa coûte pas cher.
En plus, certain dirigeant détourne de l'argent pour remplir leur compte sans qu'on le sache. Je me demande comment la France a fait pour avoir une dette aussi élevée avec tous les impôts qu'on paye...
Fin bref, juste pour dire que l'état français est presque aussi pourri qu'une secte...

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:39:36

pourtent t'as définition de secte me fait pleinement pensser au gouvernement en y voyant au plus profond, c'est un cercle vicieux ou on ne peut généralement pas en sortire, sauf si c'est pour en intégrer un autre voisin, il ni a peut être aucun sens spirituel au gouvernement la dessue on est d'accord c'est évident, mais leur façon d'agire est similaire à une secte religieuse, mais sans toute les salades des gouroux, enfin bref ces gouvernement forme des états endormis qui penssent que la seul évolution de la vie est la continuité de leur connerie, la vérité c'est que plus ces systèmes évolue dans ce sens plus ils sont corompue salle et sa sera toujours pire de décénie en décénie, mais il y arrivera un jour ou il sera impossible de faire machine arrière car la Tèrre sera invivable sans toute leur technologie, à se moment la je ne m'élargirait pas sur l'enfer que sa sera, un véritable n'importe quoi que je me refuserait de participer, déjà aujourd'hui je refuse de participer à cet connerie c'est lamentable

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 13:41:31

C'est pour ça qu'il faut voter Besancenot! Viva la revolucion!!!! (s'il fait beau)

liam665
liam665
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:42:08

:up:

liam665
liam665
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:44:18

:up:

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:44:53

lol mais le néo communiste il ne poura rien faire, quesqui va se passer quand il envera à la retraite tout les gens à 45 ans, va y avoir un problème à un moment et on sombrera droit ver un communisme stalinien, "donne moi ta montre j'te dirait lheure"

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 13:47:00

C'etait ironique^^ Je ne vois personne apte a relever la France a l'heure actuelle...
A part le philosophe roi... (mais ça n'arrivera jamais)

simscrakcrak
simscrakcrak
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:51:23

La solution c'est de faire une 2éme révolution et mettre tous les dirigeant en tôle et que seul le peuple peut décider de quelque chose en votant.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:52:32

Sa sera toujours détourné par une bande de malin Sims

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 13:53:39

Pire.
La politique est un savoir (selon les anciens)
Celui qui connait le mieux le savoir, celui qui sait s'en charger, c'est le philosophe.
La meilleure des société est celle ou le philosophe est roi, ou les rois, deviennent philosophes.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:54:33

fubu sa aurait été bien si Alexandre Le Grand aurait tout conquérit, même très très bien

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:55:55

Alexandre le Grand le plus grand de tous

La vidéo du moment