CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet HS: Les OVNI canulars ou réalité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:35:53

cet personalité ta conscience qui t'es bien spécifique et qui chaque jour apréhende la réalité à travers ton corp vien bien d'au dela de ton physique, mais tu est vraiment sûr de bien comprendre sa, et moi je me verai très mal en prof de philo mais bon lol

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
16 juin 2008 à 23:22:20

Je up

simscrakcrak
simscrakcrak
Niveau 6
17 juin 2008 à 02:20:03
  1. [sheik]
  2. Posté le 16 juin 2008 à 20:28:47
  3. Peut-être que des scientifiques vont créer une potion de vie éternelle :noel: que seuls les riches pourront se payer...

Je pense qu'un jour l'homme pourra devenir immortelle grâce à la nanotechnologie.
Grâce aux nanomachines, ils pourront recréés des cellules humaines et par la suite des organes car le corps est composé d'atomes.
Ou peut être qu'ils créeront une nanomachine chargé de remplacé les veilles cellules par des nouvelles comme sa les gens pourront avoir une jeunesse éternelle.

Si l'homme devient immortel, il devra conquérir l'univers car sur terre il n'y aura plus assez de place et sa entrainera peut être des guerres avec les ET.
:fou: :noel:

T-Y-A
T-Y-A
Niveau 1
17 juin 2008 à 07:22:21

Juste un truc: vous avez-vu le nombre de pages pour ce sujet?
y'a encore 10 ans y'en aurait pas eu autant, parce que de + en + les gens s'interressent a la veritée, pas forcement vehiculée dans le bon sens actuellement, comme un bon vieux gta4 qui fait tout le contraire, nous eloigne de la vie reelle (pendant ce temp la la jeunnesse vegete devant son ecran au lieu de faire profiter de son energie a refaire le monde et ca les gouvernements le savent bien, mais bon je meloigne et ca me derange a mort vu que jsuis devenu no-life avec ce jeu c'est horrible.

heuresement ma 360 vient de lacher hier.
le video-lisme est terminer pour un temp..PLACE AU SOLEIL! PLACE AUX GENS REELS PLACE A LA VIE!

(dsl)

mais comme rien n'est dû au hazard, gta4 nous a rassembler malgre tout ici meme si le sujet n'a rien a voir avec le jeu...
une erreure magnifique qui permet a des gens de communiquer!

elle est pas belle, la vie ^^

(faut ptet ke jpense a poser ma question sur le jeu, comme quoi gta4 en soit c'etait pas le + important... juste une excuse en plus pour communiquer lol)

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:06:07
  1. fubu95370 Voir le profil de fubu95370
  2. Posté le 16 juin 2008 à 20:39:06 Avertir un modérateur
  3. L'etre humain ne peut vivre eternellement, parceque justement il est vivant. Ou alors je ne vois qu'une facon, délier le coprs et l'esprit.

En somme, on ne sait pas si l'ame a une durée de vie, (on ne sait pas non plus si on a vraiment une ame, mais on peut le supposer) mais si celle ci est eternelle, comme les theologiens le pensent, comme une partie des philosophes le pensent, alors on peut imaginer qu'en arrivant a lier l'esprit a un autre corps, on peut reussir a vivre eternellement. Mais en tout cas, une potion qui arreterait le cours du temps, c'est pas envisageable.

Je ne croie pas en l'ame
Et encore moins à la réincarnation

Ceci n'est que pur invention de l'être humain ...
Comme dans faut tête vous ne pouvez imaginer la mort ( normal ) l'être humain invente toute sorte de théorie plus débile les une au autres ...

Regarder .. penser que ya 400 ans vous n'exister pas .. c'est plus facile que de penser que dans 400 ans vous ne serez que poussière, non?

Pour moi c'est simple .. Il y a 13 milliards d'année j'étais rien ( normal la matière n'exister théoriquement pas ^^ ) Et dans 13 milliards d'années je serais quoi ? Rien ...

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
17 juin 2008 à 12:24:38

tueur, on peut dire que tu penses non? Tu parles meme en toi meme, tu a des emotions, des "etats d'ame" l'ame c'est pas forcement le concept judeo-chretien de la chose qui va au paradis une fois mort hein... L'ame peut aussi tout simplement etre ce petit plus qui fait que l'homme est au dessus du lot, la Raison, la conscience... Nous sommes sujets pensants, c'est a dire que nous ne subissons pas, je dirai meme pour parler comme Sartre, que l'homme qui subis, choisi de subir (pour ceux qui me retorquerai que parfois on subit) ou du moins de ne rien faire pour ne pas subir.
Je ne dis pas non plus qu'il y a un au dela, d'ailleurs quand je parle d'ame, je parle plus d'esprit. Trouver le concept qui fait passer un esprit d'un corps a un autre (et quand je dis corps, je parle d'une enveloppe, mais pas forcement un corps humain) n'est pas de la reincarnation au sens theologique du terme, c'est juste la possibilité de prolonger sa vie, indefiniment.
J'ai cru lire une chose interessante sur les nanomachines, c'est vrai que je n'avais pas songé a cela, si effectivement le principe de changer les cellulles grace a des nanomachines peut fonctionner, cette "potion de jouvance" existera bel et bien^^

T-Y-A, juste bon, je suis d'accords sur le fond avec ce que tu dis, mais tes exemples ne sont pas reellement bons, parceque tu melanges l'invisible avec l'inexistant.
D'ailleurs, l'air, les rayons du soleils, ne sont pas invisible, ils sont infiniments petits, ce qui est totalement different. Ils ne sont pas visible a l'oeil nu, mais sont observable avec des technologies particulieres. L'absence d'atome, c'est ça l'invisible^^

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
17 juin 2008 à 12:27:05

Si vous voulez, pour populariser ma pensée : l'ame et le corps, c'est un peu comme une ampoule et la lumiere qui en emane. Si l'électricité est coupée, la lumiere c'eteint.
J'pense que l'ame est le rayonnement, et qu'elle disparait une fois qu'on est mort, en meme temps que notre vie. J'la pense immortelle que dans le contexte du corps, or du corps, elle n'existe pas. C'est mon idée.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
17 juin 2008 à 20:29:34

fubu, tu n'as jamais fait d'éxpérience de voyage hors du corp, donc tu ne peut pas réellement savoir et ton idée est fausse, le truc c'est que l'ame est toujours relié au corp temps que celui ci est toujours en vie, en revanche à la mort le corp ne peut plus acceuillir l'ame et l'ame est forcé d'être 100% indépendante du corp et c'est la que le véritable départ a lieu dans l'autre monde, la mort n'est que le commencement, un simple passage vers un autre monde, le chemain de la réincarnation n'est pas accessible à tous nous somme içi uniquement dans le but de purifier l'ame, la réincarnation est permise au gens voulant purrifier d'avantage leur ame, mais pour quelque de relativement pur spirituelement, la réincarnation est inutile et n'est pas le but principale des ames.

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 00:26:11

uppage de la mort

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 00:28:39

Chacun ses croyances mon cher Herb^^ J'ai mes idées, tu as les tiennes! Je verrai bien (ou pas) ce qu'il en est le jour de ma mort^^

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:35:35

L'existence d'une ame me parrait assez etrange, pour moi notre intelligence nous donne une certaine conscience des choses qu'on appel "ame", mais une fois qu'on est mort on est mort c'est fini, le rideau se baisse et c'est tout, pas de reincarnation, pas de "paradis" ou autre chose dont je n'aurais pas idée de suite, j'aurais peut etre une surprise a ma mort, mais je ne penses pas

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
18 juin 2008 à 00:37:26

En fait, on ne peut etre catégorique, tout depend de notre croyance personnelle. L'ame c'est l'esprit, c'est la matiere grise, c'est la signature de Dieu... Personne ne sait, et personne ne reviendra sur terre pour nous donner la reponse (a priori)

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:42:37

Et oui c'est le mystere ultime de l'Homme

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 00:46:08

je t'avoue que j'ai moi aussi douté de cet ame, j'ai même été dans des moment ou j'était persuadé que rien n'éxistait simplement le corp mais rien d'autre, jusqua que j'en ai la preuve direct et irréfutable, avec une profonde concentration et méditation tu peut arrivé à séparer ton ame de ton corp dés lors j'ai tout remis en question, il faut le vivre pour le croire mais pour moi il ni a plus lombre d'un doute concernant sa.

Pier_Slyboy
Pier_Slyboy
Niveau 9
18 juin 2008 à 00:49:48

Question à la con mais je me la pose tout le temps : peut-on ne croire en aucune religion mais croire aux extra-terrestres ?

Pier_Slyboy
Pier_Slyboy
Niveau 9
18 juin 2008 à 01:02:55

http://playlogic.1fr1.net/

hop, petite pub au passage, on m'a chargé de cette mission desolé

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:17:46

Pier -> beh bien sur je crois en aucune religion et je crois evidement en une vie extra terrestre, c'est scientifique, c'est plutot l'inverse qui serait logque, qu'une personne croyante ne peut croire en une vie extraterrestre, car si c'est le cas, et c'est le cas, la creation de la vie par Dieu sur Terre n'aurait pas grand sens, car ca prouverait la "pseudo-existance" d'une autre entité superieure dans l'univers, bon je sais pas si je me suis bien expliqué mais en tout cas je me comprends ...

Pier_Slyboy
Pier_Slyboy
Niveau 9
18 juin 2008 à 01:19:21

t'inquiete j'ai compri ton explication et je t'en remercie Timcoco :)

[TimCoco]
[TimCoco]
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:23:22

Derien derien

HerbForMyWine
HerbForMyWine
Niveau 8
18 juin 2008 à 01:30:00

Oui mais attention faire gafe maintenant il y a de nouvelle religion (secte) qui utilise les extraterrestres, j'entend bien par la Raël et la dedans cest la folie, je croit que chaque femme qui porte une marque, un colier ou je sais plus quoi c'est celle qu-il a sauté bref c'est un millieu très sombre

La vidéo du moment