CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet HS: Les OVNI canulars ou réalité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 15:24:00

Le "bon sens" est la chose la mieux partagée au monde^^

Petit cartésien va.

xXx67
xXx67
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:48:13

il a pas tres longtemps on a remarqué une planete qui s'était formé et qui avait tout comme nous

De l'eau !

El-Faucheur-V-
El-Faucheur-V-
Niveau 7
11 juin 2008 à 16:41:44

:up:

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 juin 2008 à 17:02:25

xXx67 :d) Effectivement, c'est le cas, et on a aujourd'hui découvert enciron 250 planètes sur lesquelles la vie serait possible.

Mais pas besoin d'aller chercher aussi loin! Pour l'instant, on espère trouver de la vie sur Titan, satellite de Saturne sur lequel le méthane a un cycle à peu près comparable à celui de l'eau sur Terre, ainsi que sur Europe, satellite de Jupiter, et Encelade, satellite de Saturne, sur lesquels il y a un immense océan sous la glace qui pourrait abriter des formes de vie dans des niches biologiques.

On espère aussi trouver des formes de vie fossiles sur mars (la sonde phoenix nous donnera peut-être la réponse bientôt).

2 de nos satellites artificiels sont également destinés à la recherche de la vie dans notre galaxie. Lorsqu'une planète passe devant son (ou ses) soleil(s), on peut l'étudier sous différente longueurs d'ondes et déduire sa composition, et donc détecter la présence d'une atmosphère et de composés organiques.

Pier_Slyboy
Pier_Slyboy
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:10:38

Pour ce qui est de la sonde sur Mars, j'ai entendu recemment qu'elle avait "quelques difficultés" pour prélever des échantillons...Au fait, qu'est-ce qu'on cherche réellement sur Mars ? Moi je pense (c'est juste mon avis) qu'on veut étudier la planète rouge non pas pour savoir si il y a de la vie (enfin ce n'est pas la priorité) mais savoir si nous pourrons y poser le pied un jour....dans quel but?? Surement pas pour une simple prouesse...A suivre

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 juin 2008 à 17:27:25

Pier_Slyboy :d) C'est pour ça que j'ai dit "peut-être" :-)))

Pour ce qui est d'aller sur mars, c'est effectivement prévu. Phoenix est également là pour trouver de l'eau et d'éventuelles ressources pour une future station martienne.

Le but de cette station est d'en faire un relais: en effet, comme la gravité est mois importante sur Mars, il faut beaucoup moins d'énergie pour en décoller. Du coup les missions coûteraient bien moins cher et pourraient être plus fréquentes!

Mais avant ça, on doit d'abord installer une station sur la Lune pour la même raison :o)) . La NASA tablait sur 2020 il y a quelques années, mais ils ont dû revoir leur planning. La prochaine mission habitée est prévue pour 2018 si mes souvenirs sont bons, donc 2020 me parait optimiste, surtout que beaucoup de questions ne sont pas encore réglées, comme la façon dont on va pouvoir protéger la station des nombreux météorites qui s'écrasent sur la lune à cause de son absence d'atmosphère!

THC92
THC92
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:29:16

Fubu, je ne sait pas de quel cours tu parle mais pour ma part, j'ai lu chaque ligne du topic (enfin je croit).

Guebish, tu as certainement raison de ne pas te prendre la tête sur les crop, de toute facon. Alien ou pas, ce ne serait pas une preuve de l'existence de nos "visiteurs". Je préfère les trouver chez les militaire, j'y accorde plus de crédit. Même si je ne dédaigne pas mes amis les civils.
Pour Mars on va être un peu embétés, nous avons déja commencer a polluer la planète rouge avec NOS bactéries ! Malgré les désinfection massives des modules, la NASA a trouver nos bactéries sur Mars !

Pierslyboy, l'humain a déja pour projet d'aller sur Mars. Et détrompe toi, les motivations sont parfois d'abord purement orgeuilleuse puis scientifique. Qui a dit la lune ?

THC92
THC92
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:32:46

Des mission fréquente, je ne pense pas. Pour une raison qui tient en un mot. L'isolement. Il faudra 3 ans a un groupe pour aller sur Mars, et sela semble être le plus gros barrage au voyage (source: Docu Arte)

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 juin 2008 à 17:42:25

Il faut entre 6 et 9 mois pour aller sur Mars. 3 ans c'est la durée totale de la mission. Mais je voyais plus loin que ça dans le temps, j'aurais dû le préciser effectivement :)

Pour la première mission, une simulation est prévue, les candidats vont être isolés pendant 3 ans et vivre dans les mêmes conditions. On verra bien s'ils tiennent le coup.

Pour l'histoire des bactéries sur mars, j'étais au courant, mais ça ne change rien au potentiel de réussite de phoenix puisqu'ils en ont forcément tenu compte! Ils ne vont pas faire la même erreur 2 fois :-) Et puis s'ils trouvent des organismes fossilisés, la question ne se posera même pas :-)))

En tout cas c'est passionnant toutes les découvertes qu'on fait en ce moment sur la possibilité de la vie ailleurs :ok:

FreddyLuxe
FreddyLuxe
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:27:48

Je serais partant pour aller sur Mars :)

L'isolement de 3ans ne me fait aucunement peur si c'est pour aller dans l'espace et être le premier à poser le pied sur cette planète.

Wow le rêve... :)

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 20:56:38

Cours sur autrui page précédente^^

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:41:53

il fixe le voyage sur mars en 2020 car c'est a cet periode que la terre se le plus proche possible sinon faudra attendre 15ans a peu près pour avoir une distance "proche"

mais comme la durée de la mission sera très longue il font aussi de la recherche pour la nanotechnologie

la nanotechnologie:
http://www.dailymotion.com/related/70390/video/x1tlz_cest-quoi-la-nanotechnologie_news

http://www.dailymotion.com/related/1922833/video/x1iba_la-nanotechnologie_news

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 21:44:09

Deja avant d'aller sur Mars, faudrait peut etre creer une base lunaire non? Histoire de pouvoir repartir de la lune, sans tous les soucis liés a la gravité?

(Reflexion de la NASA)

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:46:02

Il faudrait surtout utiliser un autre moyen de propulsion que les fusée chimiques classiques...

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 21:47:06

C'est plus facile (et sans doute moins couteux) de faire pour commencer une base lunaire^^

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:02:00

Enfin pour revenir au sujet principale, les ovni vous y croyez? Vous croyez réellement qu'une espèce alien très évolué s'intéresserait à notre planète? Pour ma part, plusieurs chose me trouble et a commencer par le fait qu'il y ai de trop nombreux témoignage à mon gout... Ci un civilisation si évoluée que sa s'intéressait à notre planète, je pense qu'elle aurait été plus discrète que sa... Sur terre, malgré notre "faible" niveau d'évolution, certains chercheurs ont déjà réussi à faire en sorte que les rayons lumineux contournent un objet ce qui l'a rendu parfaitement invisible! Alors une civilisation si évolué que sa maîtriserait parfaitement cette technologie et il serait alors impossible de les voir. C'est ce petit détail qui me fait penser au canular...

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 22:09:19

La question premiere de se topic en fait, n'est pas l'existence ou non d'OVNI, parceque c'est un fait, ça existe, mais la question porte sur l'origine de l'OVNI, a savoir : phénomene meteorologique, naturel, humain ou extra terrestre.
J'crois qu'il peut y avoir de tout (sauf peut etre de l'extra terrestre, ou alors une machine a eux, mais sans "ET" dedans)

johanboss
johanboss
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:15:54

Pourquoi se faire chi.. avec des OVNIS , on a déjà des c... sur Terre ! :honte:

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
11 juin 2008 à 22:22:06

Parceque c'est plus interessant de s'interesser a l'inconnu, l'incompris, qu'a la connerie humaine?

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:32:21

+1 fubu!Enfin pour les ovnis je suis d'accord que certaines personnes ont peut-être vus des ovnis (et encore là attention au canular) mais si il y a vraiment eu des ovni sur cette planète, alors la question est effectivement de quel origine sont-ils? Personnellementje ne pense pas qu'ils soit d'origine humaine mais j'ai aussi du mal à croire que ce sont des machinnes extraterrestre à cause de ce que j'ai dis plus haut...

La vidéo du moment