Guebish, tu défend tes idées et je défend les miennes, mais STP, NE RAMENE PAS LES ZETETICIENS DANS L'AFFAIRE ! J'ai lu plusieurs de leurs dossier sur des sujets différent, et franchement, c'est parfois très limite. Si ont pense comme eux, rien n'existe. Le niveau intellectuel de leurs forum sont encore plus limite... Mais bon, libre a toi d'y porter foi. Perso, j'ai plus la foi en Erenouvelle quand la sciences Zetetiques (humour).
Je cite ton document Zetetiques :
"""Simples ronds à l'origine (1978), les crop circles sont devenus des pictogrammes (1990) puis de véritables dessins figuratifs (2000) en moins de 20 ans.
Soit les vortex plasmatiques deviennent très intelligents aujourd'hui, soit les ET étaient très idiots hier. A moins que des hommes n'aient simplement perfectionné leur art de la farce ?"""
Franchement, je trouve le partis pris un peu fort tout de mêmes. Dans cette simple phrase, on comprend que pour eux, tout est explicable, car tout est humain...
Tu me prends de cours, car je ne fais pas de base de données sur les infos que je trouve (je devrais d'ailleurs) mais des études ont belle et bien été réalisés. De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, ni toi ni moi serions près a mettre nos bras a coupé.
En tous cas, EXIT LES ZETETIQUE, pas que leurs étude me dérange, loin de la, mais leurs façon d'étudier. Vas au Parti rationnaliste avec Gordon Cooper. Et fait lui dire qu'il a vu un OVNI. Quel sera la réaction a ton avis ?
Bref, le sujet des crop est clos.
Guebish, +1 pour ton dernier commentaires.