Et entre parenthèse, je t'en PRIE, arrête de faire une corrélation douteuse entre la stupidité de certaines émission télévisuel, et la recherche, a t'écouter parler, ont dirait que la sciences s'apprend a la télé !
Nous ne sommes pas tous des moutons, et même chez les moutons, tu trouvera des réflexes ont ne peut plus naturel. Nous vivons dans un monde de consommation je te l'accorde, mais cela ne nous enlève pas obligatoirement notre libre arbitre. Je prend un exemple. J'ai longtemps eu une certaine méprise pour les fashion. Un dégout. voir tous mes amis s'habille pareil, pensez pareil, faire les mêmes choses... Il m'a fallu un bout de temps mais je me suis aperçus que c'était en faite tout a fait normal ! Je leurs reprochait d'acheter des Jean a 150-180€ tous ça pour dire:
-"Ouais mais c'est un DIESEL !"
Alors que pour 7centimes tu vaccine un gamin. Mais c'est simplement un besoin d'appartenance a un groupe. C'est aussi simple que ça et j'ai cracher sur eux pendant des années ! En conclusion, les apparences sont souvent trompeuses, et il ne faut donc pas se fier a l'habit du moine.