"Si ca m'a permis d'être moi même à 100% de penssé indépendament, d'avoir une vision décalé sur tout ce qui nous entoure par raport à un mec qui a été élevé avec succes de A à Z, d'être libre de pensser comme je veu et pas comme quelqun d'autre veu que je pensse. "
mdr.
L'Homme est ce qu'il fait de ce qu'on a fait de lui.
Tu ne peux pas pretendre t'etre fait tout seul, c'est te mentir a toi et aux autres.
Tu n'as visiblement pas de pensée, mais des opinions sur tout.
Etre libre de penser, ça ne veut en aucun cas "penser" tout par soit meme, desolé de te l'apprendre, mais le cerveau humain est trop faible pour tout consevoir de lui meme. Sinon l'education des parents serait innutile, le mimetisme des enfants n'aurait pas lieu d'etre etc.
De plus pour avoir une pensée structurée, il faut un minimum d'orthographe. Ne me dites pas que ça n'a aucun rapport, toute pensée mal exprimée, n'est pas totalement claire.
Pour etre 100% libre comme tu le dis, tu devrais : avoir ta propre langue, tes propres concepts de la vie (inventer tous tes outils, tout te reaproprier en somme, jusqu'au plus petit poil de cul de ton quotidien)
De plus comme j'ai tenté de le dire avant de partir sur autre chose, etre libre, c'est choisir. Choisir d'accorder du credit a telle ou telle these. D'en refuter une autre, argumentation a l'appui. T'es au niveau 1 encore en ce qui concerne la reflexion. Tu te poses des questions certe, mais tes reponses sont incoherentes pour la plus part d'entre elles. J'aime pas remettre les gens a leur place parceque ce n'est pas mon role, mais sort toi la tete de ton "tu sais quoi" les autres existent, ils disent des choses interessantes, tu n'as pas universellement raison. Sincerement, je suis triste pour toi quand je sais que tu penses que c'est bien de ne pas avoir eu d'education scolaire. C'est n'importe quoi, ce qui te permet de te faire tes propres opinions, tes propres theses, c'est l'etude, parceque si tu n'es pas avisé des autres manieres de penser, comment peux tu choisir la meilleur de toute? Je ne pretends pas que l'education nationnale ma apporté toutes les reponses, elle m'en a apporté certaines, et j'ai choisi de les accepter comme telles ou non.
Ne dis pas de ceux qui ont eu acces a la scolarités qu'ils sont formatés, parceque plus tu as acces a une large culture, plus tu peux former ta propre culture.
Grandit.