- HerbForMyWine
- Posté le 07 juin 2008 à 00:03:17
- AH OK toi tu croi en ton dieu christianisme, reparlon en quand le soleil se sera étein pour voir si la tèrre éxistera encore ok allez a+.
Premièrement je ne crois pas en dieu, du moins pas au sens où on l'entend, je ne suis d'aucune religion. J'ai pas capté le rapport entre ce que j'ai dit et ta remarque sur la fin de la Terre
J'ai jamais dit non plus que tu faisais partie d'une secte ou que tu étais un recruteur, j'ai juste dit que tu n'arrêtais pas de les citer. Et comme source ça vaut rien.
Quant à ton histoire de galaxie unique, je sais pas d'où ça sort mais c'est fortement improbable. L'univers étant en expansion constante, toutes les galaxies s'éloignent les une des autres, et la gravité est une force bien trop faible pour permettre une fusion universelle de matière! Par contre l'idée d'effondrement de l'univers sur lui-même se rapproche de la théorie du big crunch, selon laquelle à un moment donné l'univers se mettrait à rétrécir. Mais les observations plus récentes (notamment sur la vitesse d'expansion de l'univers toujours plus grande) et plusieurs théories ne vont pas dans ce sens. On ne peut rien affirmer sur la fin de l'univers (ou ce qui a précédé sa naissance).
Concernant les trous noirs, on sait plus ou moins les expliquer, pas besoin de mettre dieu derrière ça. J'ai pas trop compris ton histoire de big bang sous terre, mais j'imagine que tu as dû lire quelque chose sur le LCH de Genève sans trop comprendre (certains craignent qu'on ne crée involontairement un trou noir qui détruirait la Terre, ce qui est très fortement improbable, pour ne pas dire impossible).
Encore une fois, je remarque que tu n'as pas une culture scientifique très poussée. Ne le prends pas mal cela dit, très peu de gens s'intéressent de près à l'actualité scientifique. Mais comme tu as l'air de quelqu'un d'assez crédule, tu devrais plutôt lire des bouquins de vulgarisation sur l'astrophysique et la physique quantique, c'est beaucoup plus passionnant que ça n'en a l'air!
Sinon, plus simple, tu peux te procurer le documentaire "l'univers élégant - la théorie des cordes", tiré du livre du même nom de Brian Green et présenté par lui-même. C'est une bonne introduction à ce monde fascinant