Bonsoir a tous, je ne compte pas rester longtemps ce soir, mais bon. Je voulais donner mon point de vue quand a leurs vision de notre planète. Quelqu'un a dit qu'il n'était pas intéresser par notre planète. Je pense l'inverse, au vue des faits, ils sont aux contraires très intéressé par notre planète, et surtout par la vie qui y règne. Nous causons des pertes énormes sur l'écosystème, les effets sont d'une ampleur INIMAGINABLE.
Il me semble que toutes espèces intelligentes, s'éloigne de la barbarie pour un schéma social et pacifique. Les guerres sont provoqué par les mésententes territoriales, culturelles et religieuse. Ces problemes sont la cause de massacre ignoble, de génocide, en un mot, de déstruction. Mais si vous étudié l'évolution humaine, et spécifiquement, sa structure neuronal, vous trouverez des couches succésives, relatant l'histoire de son évolution. La base même de votre cerveau se trouve être l'hypotalamus, appeler aussi cerveau "primitif" ou "reptilien". Ce "cerveau" est l'héritage de nos ancêtres primates, et est le siège de toutes nos émotions. Peur, Besoin sexuel, Stress... C'est aussi ce dernier qui nous a pousser a gravire les montagnes il y a plus de 100000 ans mais aussi a défendre ces nouvelles contrés durement acquises. Plus remonter vers les surfaces supérieur, plus vous découvrer les capacités mathématique, language...
Lorsque les Américains ont inventé la Bombe Atomique, leurs motivation venait de l'hypothalamus, la reflexion nécessaire a été produite par les partis jeunes du cerveau. En conclusion, nous avons la capacité de réflechir, mais nos motivations sont "préhistorique". Calquer nos réactions sur des entités, "génétiquement supérieur" comme dirait Brucie, est totalement ridicules. La peur de l'invasion n'est creer par le cerveau que dans un besoin de survie. La haut, il pense pour nous, nous surveilles, et protèges ce qui a le plus d'importance a leurs yeux, la Vie. Quoi de plus complexe, de plus fragile, et de plus rare dans l'univers que la Vie ?
Donc pour moi, nous sommes pour eux des primates dangereux pour nous mêmes, un peu comme des enfants qui aurait en leurs possession de quoi s'anihiler.( periodes des première vagues d'ovni mondial)
Je voudrais rajouter une reflexion HS sur le devenir de l'espèce humaine. Nous avons évolué dans des contrés différentes, au cours des années, nos culures ont évolués, et nos physionomie sont différentes, Imaginer un instant que nous faisiont un brassage génétique totale de l'éspèce humaine. A quoi ressemblerions nous ? Nous serions déja un peuple unis, et solidaire. C'est un utopie qui ne l'est pas si vous compter l'évolution en centaines de milliers d'années.