Je n ai jamais lu de réponse aussi stupide... Franchement la vous faites très fort!
Revenons en a vos differentes remarques toutes aussi pertinentes les unes que les autres.
Le coup de : oui si on avait décidé de faire cela comme ceci ou de choisir que 1+1=11 au lieu de 1+1=2 cela aurait totalement différent.
A cela je donnerais deux réponses: La première c est ce que la n aurait en soit rien changé. La science sert entre autre a rendre le monde intelligible pour nous, elle nous permet de comprendre les mecanismes, quitte a inventer des choses qui n existent pas pour nous permettre de mieux nous les répresenter. Un bon exemple: Galilé et ses experiences de pensée avec le glissement de corps sans frottements sur un plan incliné. Il a visualisé en pensé quelque chose qui ne peut etre possible en vrai, et en a tiré une conception particulierement interessante et juste pour modeliser les phenomènes mecaniques a notre echelle. Ce modele est verifié empiriquement pour un certain type de situations.
L'experience de pensé se justifie a posterieuri quand le modele qui en decoule permet d'expliciter des phenomènes perceptibles, et elle se base sur des observations rigoureuses.
Deplus je te signale que pour en revenir aux mathematiques, il y a enormement de liberté qui ont été prises pour finalement avoir été amené a tomber sur un certain nombre d axioms. Et notre modele repose sur un nombre somme toute tres faible d axiome de base! et ce sont des axiomes finalement facilement observable dans la vie de tous les jours!
Avec cette science que vous semblait remettre en question on envoie des satellites sur mars ou au fin fond de notre systeme solaire, donc si on faisait completement fausse route on n aurait pas la maitriste technique necessaire!
Apres tu peux ecrire en chiffre romain prendre les nombres en base dix ou en base 16 cela ne changera strictement rien a tes calculs mon cher ami!
deuxieme chose, vous melez croyance et science.
Ou voulais je en venir dans ce que je vous ai dit? Je voulais denoncner le fait que vous confondiez la science et la croyance, les deux étant completement séparés. La séparation nette etait l objet de mon premier message. La science ne remet pas en cause la croyance et pour preuve bcp de scientifiques sont relgieux. L'existence de dieu ne se soumet a aucune demonstration scientifique de meme que ca non existence!
Seulement, dans le cas des OVNI, vous mettez sur le plan de la réalité materielle: les ovnis, quelque chose qui releve du transcendantale: la croyance! Vous croyez aux ovnis. Cela a autant de snes que de dire: je crois en l existence de la ville de Paris. La question serait: pourquoi dites vous croire?
Ce terme est employe car votre approche des OVNIs n est pas une approche sensitive: vous n en avez pas vu ni jamais entendu ni jamais gouté ni jamais touché. Non vous en avez une approche spirituelle: vous dites croire parce que l existence des OVNI depassent la simple question des extraterreste, elle englobe tout une mythologie: le secret bien gardé par des autorités superieurs, une intelligence inconnue planante au dessus de nos tetes. Vous dites croire aussi, parce que vous n avez strictement aucune preuve de ce que vous avancez.
Il est legitime de critiquer la place qu occupe la science dans nos sociétés ainsi que sa politisation, mais cela ne signifie pas une remise en cause complete ou encore une sympathie pour des croyances complétements farfelus, produit du XX eme siecle