Je suis pas trop calé lol, mais l'Univers m'intéresse beaucoup, je suis abonné à Sciences & Vie, et je suis seulement en TS
J'ai été longtemps dans le club Astronomie de mon lycée qui malheureusement s'est arrêté cette année...
Ca me fascine carrément, et j'adore la série X-Files par exemple 
Mais loin de moi l'idée que des ET peuple notre planète bleue
L'année prochaine, je pense entrer en prépa maths sup si je suis pris dans une pas trop mauvaise...mais je suis pas un grand bosseur en fait 
En fait, j'adore bosser quand c'est totalement inutile pour mon avenir 
Du genre lire des articles sur l'Univers, les exoplanètes (un sujet ultra passionnant !!!
), etc.
C'est un peu chelou je sais de pas taffer les choses utiles
Sinon je peux vous proposer des logiciels gratuits pour les passionnés (une recherche google et hop
)
- Celestia, pour explorer l'univers en 3D, véritablement hallucinant, je pourrais y rester plusieurs heures à observer Saturne et ses anneaux ou bien des exoplanètes par milliers, des éclipses de satellites, etc.
- Stellarium, pour observer le ciel depuis n'importe quel endroit de la Terre à n'importe quelle heure de la journée (pratique quand on veut savoir ce qui est observable au télescope ou à l'oeil nu si on est à la campagne)
- Orbiter, et là vous pouvez le trouver sur JVC, c'est carrément un simulateur de vol spatial ^^
Très dur à maitriser, mais un tutorial génial nommé "Tutorial 3G" permet de faire un voyage Mars->Phobos (un satellite de Mars) puis Phobos->Deimos (encore un autre) en toute facilité ^^
Bref, c'est un sujet qui me passionne vraiment, tout comme la biologie (le fonctionnement d'un être vivant est hallucinant de "perfection" je trouve, même si le VIH par exemple met en péril la lignée humaine...mais c'est un autre sujet :o) )