CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet HS: Les OVNI canulars ou réalité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fubu95370
fubu95370
Niveau 54
05 mai 2008 à 17:18:11

La seule chose envisageable je dirai pour une vie extraterrestre ayant la capacité de venir sur terre, c'est une espece etant depourvue d'enveloppe corporelle, pour etre clair, des ames.
Je m'explique, quelque soit leur technologie, parcourir les galaxies, est impensable pour un seul etre, lié au temps, avec un corps qui se decompose, qui perd ses atomes... Or une ame, par definition, n'est attaché a rien, elle est "immortelle", de ce fait, s'ils arrivent a creer des technologies indestructible et pouvant supporter le voyage, puis qu'ils se transcendent a l'interieur de cette meme technologie, alors ils peuvent esperer voyager dans le temps et l'espace.
Ce qui me fait dire, que si l'on imagine toujours l'alien avec des mains, des jambes, une tete... C'est soit parcequ'on est vraiment reduit intellectuellement, et qu'une toute autre forme nous est intolerable, soit le seul moyen pour eux d'entrer en contact avec des etres tels que nous (primitifs) est de s'emparer de certaines enveloppes terrestres...
Ce qui rejoint ce que je pensais au part avant, avec ma theorie des intelligences supperieures a certaines epoques, en effet on peut aussi penser qu'etant jumellées a une intelligence supperieure, l'homme (ou la femme XD) prend une autre dimension... Cf dieux, et grands Hommes de l'histoires

]Obskur[
]Obskur[
Niveau 4
05 mai 2008 à 17:24:24

Ouai enfin des ames... C'est quand même quelques choses d'inventé par l'homme, faudrait déjà que les extra-terrestres soit doué d'intelligence. Et même si y'avais d'autre espèces intelligente dans l'univers, dissocier l'esprit du corps, c'est pas gagné, passer par des vers parait même plus probable.

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:27:47

ça se peut pas ton histoire
L'ame ça existe c'est toi, mais l'ame ça n'existe pas si tu n'as pas de corps, il te faut obligatoirement cerveau, coeur tout léquipement pour vivre ...
En fait ça n'existe pas l'âme mais c'est ta personalité quoi.

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:28:43

sauf si les ET réussissent à mettrent leur cerveau dans un robot.

KeVan
KeVan
Niveau 6
05 mai 2008 à 17:28:57

"passer par des vers parait même plus probable." C'est clair, jouer egalement de la bipolrité de l'univers, enfin toute, les therorie sur le fait de decouper l'espace temps et de joindre deux points l'un sur l'autre...une sorte de vortex comme dans toute les series de SF...

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:29:37

Moi qui suis croyant, je pense tout simplement que pour l'évolution humaine l'intelligence supérieure est Dieu. Mais bon je vois pas pourquoi Dieu n'aurait pas créé d'autres civilisations et des moyens de communiquer. Il parait que notre cerveau n'est exploité qu'a 20% de sa capacité. Moi je me dis pourquoi pas. Il parait qu'on pourrait maitriser la télépathie, etc. Moi je pense qu'il y'a dans l'univers énormément de choses à découvrir encore et que rien n'est impossible quand on ne sait pas.

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:30:16

En gros l'âme c'est ton cerveau ou ta personnalité.
Mais ça n'existe pas lol.

------> Enfin chacun pense se qu'il veut.

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
05 mai 2008 à 17:30:24

Le concept d'ame, je te l'accorde, est humain, mais alors on peut parler d'esprit.
Certaines personnes disent avoir pu, dissocier leur esprit de leur corps... Certe, sans faire expres je pense, ou par chance.
Admettons que cela soit en fait une possibilité, pouvoir lier son esprit a une machine, si tel est le cas, alors l'entité capable de creer une machine pouvant supporter le voyage dans le temps et l'espace, et ayant par la meme la capacité de lier son esprit a la machine (quite a perdre son corps) cette entité peut alors voyager dans la galaxie, de plus perdre son corps c'est perdre la notion du temps, et dans ce cas, le voyage parait peut etre pas si long? (la je m'avance, je n'en sais rien)
En tout cas, une chose me parait sure, le jour ou nous aurons vraiment a faire a une forme de vie extra terrestre, faut pas s'attendre a voir un corps, une tete, des bras, des jambes... Ou alors, c'est que l'Univers n'est pas tres imaginatif...

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
05 mai 2008 à 17:30:29

Avec les milliards de planétes qu'il y a dans l'univers, on aurait une chatte incroyable si on était les seuls êtres vivants. C'est pour ça, je crois que la vie existe également sur une autre planéte

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2008 à 17:30:52

Pour la majorité de la communauté scientifique, la vie est présente partout dans l'univers. La théorie la plus en vogue actuellement sur l'apparition de la vie est celle de la panspermie (théorie selon laquelle les briques du vivant, c'est-à-dire les éléments capables de former des molécules organiques, sont dispersés dans l'espace par les comètes).

De nombreux scientifiques pensent d'ailleurs qu'il y a de très nombreuses civilisations dans l'univers, mais que les distances empêchent tout contact physique d'après nos connaissances actuelles.

Pour en revenir aux OVNIs, tous les témoignages connus de contacts visuels et radars venus de l'armée ont un point en commun: les chasseurs avaient ordre de poursuivre la cible dans certains cas et de tirer des coups de semonces dans d'autre. S'il y avait des occupants, ou s'il s'agissait de sondes extra-terrestres, (j'insiste sur les "si" :o)) ), on comprend aisément qu'ils n'aient pas très envie de prendre contact...!

Sinon, l'hypothèse d'appareils secrets appartenant à l'armée est tout à fait crédible. Certains témoignages sont très troublants:
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/CashLandrum/index.html

Cependant, elle n'explique pas tout, l'armée elle-même ayant été dépassée par plusieurs phénomènes pendant la seconde guerre, notamment les foofighters:
http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/FooFighters/index.html

Pour ce qui est de la contamination de la Terre par des bactéries extra-terrestres, ça n'est pas forcément un risque, puisque nous-même nous faisons très attention de stériliser nos sondes avant de les envoyer dans l'espace.

Enfin, je pourrais continuer des heures, mais je vous invite à chercher par vous même les infos (je vous recommande l'excellent http://www.rr0.org pour l'histoire de l'ufologie et les cas les plus célèbres) et à vous intéresser à la physique ("la magie du cosmos", excellent livre de vulgarisation du physicien Brian Green, ou si vous n'aimez pas lire "L'univers élégant - la théorie des cordes", documentaire tiré du livre précédent du même Brian Green), elle est vraiment infiniment plus passionnante que ce qu'on peut croire, à l'astronomie et à l'exobiologie. Il faut en avoir envie pour se lancer, mais ça change la vision qu'on a du monde :-)

Bon, allez, j'arrête :o))

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:32:27

sedanais c'est clair ske tu di

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:32:48

On serait des gagnats du loto de la vie.

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2008 à 17:34:16

-_[Drogba13]_- :d) l'histoire des 20% de cerveau qu'on utilise est une méprise, en fait on utilise seulement 20% (ou 10, ou 15, enfin bref) de nos capacités à la fois. Ça sera un moment les 20% qui te servent à te déplacer, à un autre les 20% qui te servent à calculer, etc.
En fait on utilise 100% de notre cerveau, mais on n'a besoin que d'une partie en fonction de notre activité!

Bon, stop, je vais jouer à GTA :o))

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:34:47

comme chacun de nous est déja un gagnant du loto de la vie, car parmi tout les spermatozoïde (sur des miliar ou milion) de ton patere, ça orai été kelkun dotre ta place ki aurai été ovulé, foetus, gamin ...

khanwolf
khanwolf
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:36:07

Très interessant tout ça... Je m'interesse beaucoup a ce genre de choses et je pense surtout que le gouvernement cache beaucoup de choses... Comme l'armée... Ceci dit ils ne savent pas tout eux non plus et je pense que la vie existe sur d'autres planètes, en tout cas sous forme peut-être de cellulles ou peut-être déjà bien avancé, comme au commencement de la Terre n'oublions pas que la vie est apparue grâce a des cellulles, les corrails, etc... Pourquoi pas sur les autres planètes ?

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:37:16

khanwolf
ouais ça dépant de la distance de la planete par rapport a son étoile

tuner-ouf-skr34
tuner-ouf-skr34
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:37:38

bon alé ji go

romanticlord
romanticlord
Niveau 2
05 mai 2008 à 17:37:59

j'ai étudié pas mal les ovnis et je peut dire quatres choses :

-les Etats-Unis ont 25 ans d'avance sur la France dans le domaine de l'aéraunotique.
-il ne faut pas rattaché toujours les ovnis aux extraterrestres.
-le phénomène ovni existe depuis l'antiquité.
-et enfin il est possible de créer les ovnis de toutes pièces (plasma...)

En tout les cas c'est un sujet très interressant et je souhaiterai découvrir la vérité, de toute façon je la découvre au fur et à mesure de mes recherches....je me base de la science à part entière pour comprendre et résoudre des phénomènes.

fubu95370
fubu95370
Niveau 54
05 mai 2008 à 17:38:47

Faites un inventaire de tout ce qui est nécéssaire a la creation de la vie, mais vraiment tout tout tout, et vous verrez que la chance d'avoir une autre vie dans l'espace, est extremement faible...

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 mai 2008 à 17:45:04

fubu95370 :d) intéresse-toi aux extrèmophiles et à la panspermie, et tu verras que la vie est possible partout dans l'univers :)