La volonté de l'Homme de voir absolument un systeme similaire au sien exister dans l'Univers est vraiment etonnante...
Le miracle de la vie est tellement "miraculeux" que rien ne nous dit qu'il n'a pas s'agit que d'un simple accident, accident qui ne s'est jamais reproduit dans l'Univers, si toutes les conditions a l'existence de la vie ont été conduit une fois accidentellement, la chance pour qu'elle se reproduise, est presque nulle...
Cependant je reste d'accord avec certains propos que j'ai lu au part avant, ces derniers sous entendaient qu'a certaines epoques, une Intelligence Superieure apparait sur terre, avec une vocation propre. Cette derniere est trop au dessus pour que le commun des mortel n'accepte de la prendre comme humaine.
Exemple : Les dieux égyptiens, grecs et latins (mysteres des pyramides)
Les divinités des civilisations amerindiennes... Les Prophetes... Bref, tout ce qui n'a qu'une explication irrationnelle (personne ne comprends encore comment a cette epoque des roues ont pu passer dans les montagnes etroites des andes)
Donc puisqu'on ne comprend pas, on fait des dieux ou des prophetes dans certain cas, des "extra-terrestres"
Alors comment faut il prendre se nom? extra comme, "hors"? ou comme "geniaux"
Je sais qu'etymologiquement on va repondre la premiere solution, mais pourquoi diable seraient ils venu se faire chier sur terre avec des primates tels que nous, s'ils possedent une technologie suffisante pour passer les galaxies comme on va sur le perif?
De plus, les aliens, ou formes etrangeres, ont toujours justement forme terrestre ou pire humaine dans la representation qu'on en fait. C'est d'une part une preuve que meme si une vie exterieure existait, elle depasserait l'entendement humain, et donc de toute facon on ne pourrait la connaitre, et puis un point de plus dans l'hypothese des "supra-humains"
L'evolution est en marche, depuis la nuit des temps, pourquoi devrions nous penser qu'elle est reservé aux hommes du futur?
Attention loins de moi l'idée de penser que cromagnon avait créé la tete atomique avant tout le monde, mais comme je l'ai dit avant, chaque epoque son intelligence superieure... Tachons donc d'abord de comprendre toutes les particularités de notre planete avant de trouver l'incomprehensible dans l'Univers.
Une fois que chaque question aura sa reponse, sur terre, on pourra exploiter les questions de l'univers, et puis juste comme ça au passage, la vie est un mystere et il est possible que la verité la dessus soit inaccessible, quand bien meme elle le serait, vaut elle le coup d'etre sue? Toute verité merite t elle d'etre trouvée? La verité se trouve t elle deriere un voile? ou est elle ce voile? (dsl j'm'egare XD)