HardFg, si on suppose qu'il y a plusieurs race extraterrestre dans notre galaxie possédant une technologie suffisante pour se déplacer rapidement d'un point à un autre de l'espace, et qu'en plus très peu de systèmes solaire son habités, alors il n'est pas anormal qu'après des millions d'années, des extraterrestres passent nous voir.
Après tout, quand tu possède une technologie te permettant de te déplacer rapidement dans l'espace, il est logique d'aller explorer tout ce qui est possible, à l'image des Hommes et de la terre...enfin, ça c'est la nature humaine, la curiosité, l'envie de connaissance...
Après, quand on découvre un nouveau peuple, on fait avec lui du commerce, on l'étudie, on le laisse tranquille, on le converti, on le réduit en esclavage, ou on l'extermine pour ses ressources...
Qui sait quels intérêts les extraterrestres nous portent, mais si ils existent et qu'ils connaissent la Terre et ses habitants pensants que nous sommes (çà fait très présomptueux tien...comme si nous étions plus important que les autres parce que nous avons conscience et sommes soumis à la raison, contrairement aux autres animaux), alors un jour nous les rencontrerons...tout du moins si on survie assez longtemps...
Je pense qu'il existe d'autres formes de vie sur d'autres mondes, mais après si ils pensent et on une conscience semblable à la notre...qui sait...
Ce qui m'énerve le plus c'est que je n'arrive pas à imaginer quel mode de pensées une formes de vie plus "intelligente" (ou pas) que la notre puisse avoir...On-t-il la même conscience que nous de la mort par exemple ? Peut être certain sont-il immortels ? Ignorant des sensations physiques ?....arg ! Rien que d'y penser j'en ai mal au crâne...enfin, après tout, c'est normal...
Voila pourquoi, parce que moi aussi je suis naturellement curieux et que ceci est mon plus grand rêve, voila pourquoi, le jour ou l'on rencontrera des extraterrestres, pour le meilleur comme pour le pire, mon souhait est d'être présent et conscient...
Sinon, très intéressant ce que tu nous dis la Samuel!
A et aussi je vois de quoi tu parles HardFg, avec les types enfermés pendant 1 mois (pas plus ?) et 18 mois !
Enfin y paraît que même si ça a lieu en ce moment, le voyage sur mars ne se fera pas avant 20 ans au moins...
Je vous invite aussi à voir cette vidéo de dailymotion, tirée d'une émission et présentant de façon très clair et intéressante les découvertes majeurs d'Einstein :
http://www.dailymotion.com/related/x8vro0/video/xohl3_la-theorie-de-la-relativite_tech?ajax_function=get_video_list&ajax_arg[0]=%2Frelated%2Fx8vro0%2F1&ajax_arg[1]=x8vro0_jupiter-saturne-deux-des-planetes-o_news&ajax_rnd=1239129334522