Est-ce que vous vous intéressez à la science, à la physique, à la biologie pour avoir de telles convictions ?
Persos je lis Sciences & Vie, j'aime bien Sciences & Avenir mais il est un peu compliqué, pareil que Pour la Science qui est très intéressant mais aussi compliqué.
Bref, vous vos documents c'est des vidéos dailymotion 
J'ai peine à croire que vous cerniez vraiment le sujet.
Le dernier Sciences & Vie (du mois d'août) traite plein de questions intéressantes, comme l'apparition de la vie ou la structure de l'Univers.
En se penchant sérieusement sur le sujet, on est clairement convaincu que la vie Extra Terrestre a une probabilité extrêmement forte d'exister !
Mais avec les limites PHYSIQUES de transport de matière, on est aussi convaincu que les voyages interstellaires (d'un système planétaire à un autre par exemple) ne sont pas POSSIBLES ni ENVISAGEABLES, à moins de pouvoir :
1. se téléporter (comment redonner vie à un corps démantelé puis reconstitué ? Probabilité ultra faible)
2. pouvoir voyager pendant des générations, soit faire en sorte d'avoir un vaisseau spatial dont l'organisation serait comme une ville. Mais il conviendrait d'avoir plusieurs milliers d'habitants pour éviter, à termes, la consanguinité et les maladies mentales ou physiques qui en résultent (homozygotie de gènes récessifs "pathogènes")
Or, plus la quantité de personnes à emporter est grande, plus la masse est grande, donc plus la propulsion est ralentie.
Bilan : le voyage est bien plus long.
Mise en situation : Un vaisseau capable d'aller à 100 000 km/h (je crois que les fusées actuelles vont à 37 000 km/h) en ayant à son bord 5000 passagers. Si on décide d'aller vers le système stellaire le plus proche et potentiellement habitable, c'est-à-dire à environ 19 années-lumière il me semble, alors en faisant les calculs on devrait mettre plus de 200 000 ans ! Soit plus de 8000 générations !!
Comment peut-on alors croire possibles les voyages interstellaires ??? Il ne sont à la portée que des photons et particules avec une masse quasi nulle, et encore ! La lumière de ce système met bien DIX-NEUF ans avant d'arriver jusqu'à nous ! Et c'est le plus proche !!
J'accepte totalement la vie extra-terrestre.
J'accepte totalement les technologies secrètes des gouvernements.
Mais en aucun cas je pense que la vie Extra-Terrestre puisse être venu sur Terre ! (Sauf si on considère que l'apparition de la vie vient du crash sur Terre d'une comète)
Voilà, je pense que j'ai tout dit. Mais comme d'habitude, mes détracteurs ne répondront à mes arguments qu'avec des théories fantasques et non appuyées scientifiquement
(S'ils daignent déjà me répondre et non pas m'ignorer
)
MorphiX aka Avouvyy®
Ban de MarO incompris