CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gta IV met HS le lecteur ATTENTION

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
05 mai 2008 à 11:53:09

ok merçi vu comme je me suis embeter pour en trouver une je serais degouté de recuperer une 40 go...

arnahu51
arnahu51
Niveau 6
05 mai 2008 à 12:16:04

Ce problème n'est pas lié aux jeux mais à la console. La mienne est tombée en rade deux mois après l'achat, Sony a mis 2 mois pour m'en retourner une neuve. La console se met en sécurité pour ne pas griller le processeur de la console. Il faut donc la ramener sur le lieu d'achat afin de la réexpédier chez Sony.

La PS3 est un aspirateur à poussière!! Courage à ceux qui ont ce type de soucis.

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:06:26

Alors une chose est clair : Un jeu ne peu pas abîmer une console entre autre le bloc optique. Je surveille ce problème de très près...Moi aussi au début j'y croyait mais jusqu'au jour où j'ai vu des personnes avoir le problème avec des jeux hors PES ou Assassin's Creed.
Maintenant je vais vous donner ma théorie : ces gens là avait tous en communs des freezes répétés sur certains de ces jeux. Et les freezes la PS3 n'aime pas ça et l'issue est souvent fatale pour la console ainsi que son bloc optique. De plus est je pense qu'éteindre sa console sans revenir au XMB n'est pas conseillé du tout car ça revient au même circonstance qu'un freeze. Vous éteignez votre console alors que le bloc optique est en plein travail (donc c'est pas bon du tout à la longue)
Ensuite il y a toujours la possibilité d'un défaut de fabrication. Mais faut pas dire n'importe quoi ! C'est normal d'entendre le bloc optique travailler sinon ça sert à quoi ?
Vous n'avez jamais joué à Uncharted je pense que c'est le jeu qui fait travailler le plus le bloc (en tout cas chez moi je l'entendais grave travailler).
Pour finir nettoyer bien vos PS3 car la poussière est aussi un facteur. On est plus au temps de la PS2 mes amis...
Je tiens à préciser que ce que je viens de dire sont des hypothèses pas une science exacte...

killer63000
killer63000
Niveau 4
05 mai 2008 à 14:00:18

ce que tu dis Reeco est peut etre vrai aussi. En tout cas il n'y as jamais eu de retour pour les jeux qui freezé style Assassin, mais le taux de retour de PS3 au SAV a plus que doubler depuis GTA. Lien de cause a effet ? Moi je me dis quand meme qu'il y a bien un probleme lié a ce GTA, et tant qu'il y aura aucune solution je ne retenterai pas de remettre ce jeu dans mon lecteur.

harroc_27
harroc_27
Niveau 9
05 mai 2008 à 15:07:28

ATTENTION :

Je vais emettre quelques hypothèses.
Peut est-ce du au fait que les consoles sont allumés trèèèèès longtemps ?
Peut être y jouez vous beaucoup trop ?
Je dis ça, sans mauvaise fois aucune, j'essaye de trouver une solution, ou des éléments de réponses.

GTA étant ultra mega attendu, vous en conviendrez, le nombre de personnes y jouant doit être phénoménal. Du coup, combien d'entre vous ont ils passer plus de 2-3-4heures dessus ? Peut être que là est le problème. La console chauffe accumule de la poussière et ça bloque.

Je dis ça parceque pas une seule fois je n'ai eu de problème, ni sur ps2 avec GTA SA, et pourtant j'ai écumé l'air de jeu dans tous les sens, et pdt de longues heures avec ma PS2 d'antan ( l'ancien modèle ) sans compter les autres jeux de rôles, baston, guitar hero....., La nouvelle génération de part ses matériaux derniers cris est peut être plus fragile...

Apportez vos éléments de réponses pour vous accorder ou réfuter ma thèse.

bien sincèrement

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
05 mai 2008 à 15:09:14

Je joue plein d'heures d'affilées sans soucis ^^
Par contre j'avais eu ce probleme, ma PS3 ne lisait plus rien apres avoir joué a Assassin's Creed, de là a accuser AC d'avoir bousillé ma PS3 qui avait qu'un mois je n'irais pas jusque là ^^

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:31:50

Vous allez me faire flipper ! Si ma PS3 tombe en rade, j'aurai plus que la PSP !
Ma PS2 est morte il y a 6 mois, alors que je venais de lancer Canis canem edit...

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:39:02

moi j'ai juste eu un seul freeze en 8h de jeu pendant un loading juste après la vidéo d'un début de mission!
je ne joue jamais plus de 2h à la suite et je trouve que le jeu rame très rarement!
C'est bizarre quand même que pour certaines personnes ce soit un carnage au point de rayer le jeu?!?

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
05 mai 2008 à 15:53:02

apparament c'est sur les xbox que çà raye les cd j'ai vérifié le mien sur ps3 aucune rayure mais vu que je n'ai eu aucun soucis c'est peut etre normal

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:59:35

Darkomen en première page...Sa c'est fait...a qui le tour?

Mon GTA IV et ma PS3 son tout les deux NIQUEL et neuf,et le DvD blue-ray de GTA IV est niquel et à par de rayure,mais je te crois à propos du DvD qui nique les lecteurs,c'est déjà arrivé à certaines personne qui tombe sur des DvD équipé d'une batte de baseball...Non je déconne,c'est la matière du DvD qui est mal faite,il suffit d'un tout petit endroit mal gravé ou un défaut du DvD sur une surface et ta console ou n'importe quel lecteur subit des dégats...Après tapé pas sur ta console si tu veus pas que le blue-ray saute et touche le DvD sinon c'est sur que tu l'as dans l'os...

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
05 mai 2008 à 16:22:19

Aucun problème sur 360 non plus, et au moins là y a un vrai mode multijoueur et le background qui va avec (Liste d'amis, sessions Chat, Market Place). Continuez à pensez que Microsoft c'est le diable, à ce train là (450€ la console environ si je ne m'abuse), vous allez vous faire plumer par Sony. :fou:

DixPiixelZe
DixPiixelZe
Niveau 5
05 mai 2008 à 16:23:49

Pour info un DVD commercial n'est pas Gravé mais préssé

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
05 mai 2008 à 16:28:49

PS: Je suis un gros joueur, la console me sert aussi de lecteur DivX, de lecteur audio, ainsi que de lien direct avec le PC. C'est à dire qu'elle tourne presque 24/24 depuis que je l'ai achetée, c'est à dire sa sortie, et j'ai jamais aucun problème avec... Je ne veux pas partir sur la guéguerre des consoles, c'est d'la connerie ça, mais venez sur 360 les gars, vous vous amuserez plus sur le Xbox, j'vous le garantis.

PS2: Pour les amateurs de jeux de caisses, y aussi une alternative à Gran Turismo : Forza Motorsport 2. Au volant, c'est une tuerie, qui plus est, y a un véritable aspect communautaire. Salle de ventes pour revendre ses préparations et ses peintures, échanges de voitures, dons de voitures, gestion des championnats en ligne, etc.

PS3: Putain, j'veux MGS4 sur Xbox, j'ai pas envie d'acheter une ps3 au prix qu'elle coûte. >_<

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment