CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil: ps3 ou xbox360

gta_42
gta_42
Niveau 6
03 mai 2008 à 23:49:06

Bonjour,

J'ai lu vos commentaires, notamment celui de yOuNgBeNjY qui parle d'accès au live payant pour la xbox. Mais qu'en est-il pour la PS3 ?
Merci par avance de vos réponses, j'hésite moi aussi entre ces deux consoles et je suis donc ce sujet avec grande attention

Rai59
Rai59
Niveau 8
03 mai 2008 à 23:50:07

C'est gratuit sur PS3 et 60€ par an sur 360.

habib_habib
habib_habib
Niveau 4
03 mai 2008 à 23:51:08

achete la ps3 pck ceux qui disen que la xbox est mieu du coté graphique. c est pa vrai du tou. j ai les 2 console et j ai comparé :ok: .j peu te dire que je sui décu de ma xbox et je l ai ranger au placard

je joue ke a la ps3

Rai59
Rai59
Niveau 8
03 mai 2008 à 23:54:27

Mais basé votre achat sur ce que vous voulez en faire de votre console. Car la 360 à 200€ Elle ne sert que pour jouer en offline, après il faut prendre le modele au dessus. Si tu veux mettre le wifi sur la 360 il faut repayer. Après si tu t'en fous du blue-ray (car c'est ca la différence de prix) il faut mieux prendre la 360 je pense. Mais comme vous avez été "bercé" avec votre ps2 je suis sur que vous voudrez jouer à MGS4 aussi, et c'est pas sur qu'il sorte un jour sur 360.

goten67
goten67
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:02:37

C'est rigolo, les gens qui n'y connaissent rien.

-La Xbox 360 a pour l'instant une ludothèque bien plus conséquente que la PS3. Et surtout, ce qui fait son charme (à mes yeux), c'est la gamme des petits prix : Gears of war (meilleur jeu d'action de
2006) et Bioshock (second meilleur jeu de 2007 selon IGN) à 30 euros, ça ne se refuse quand même pas.

-La Xbox fait + de bruit que la PS3.

-Niveau fiabilité, les derniers modèles de 360 sont bien plus
fiables... Par contre, les modèles 40go de la ps3 rencontrent pas mal de problèmes : au final, c'est plutôt kif-kif, niveau fiabilité, même si on n'a pas vraiment de chiffres, comme les constructeurs n'en sont pas particulièrement fiers :o)) (au passage, le sav chez microsoft est plus performant et t'offre des manettes gratuites, parfois)

-Le online de Sony est gratuit. Celui de Microsoft est payant (5€/mois). Le Live de Microsoft est un peu plus performant que celui de Sony (+ de contenu, meilleur aspect communautaire), mais les deux sont très bons dans l'ensemble.

-Les jeux multis sortent généralement (pour l'instant, en tout cas), en superior version sur 360.

-Au niveau des exclues, la PS3 dispose de Uncharted, MGS4, GT5, GOW3 et FFXIII. Du côté de la Xbox 360, tu as Gears of War, Bioshock, Mass Effect, Banjo ou Fable 2 (les deux premiers jeux cités ont été adaptés sur pc, et le troisième s'apprête à subir le même sort)

-Au niveau des accessoires, le wifi coûte 80€ neuf (40-50€ d'occaz) sur xbox (intégré à la ps3), mais la console dispose d'un micro intégré dans le pack d'origine.

-Si tu choisis la Xbox et que tu veux jouer online, opte pour le pack premium ! (270 à 300 euros avec un ou deux jeux + GTA IV que tu peux te faire rembourser)

Voili voilou, quelques éléments de comparatif ! :-)

noelsuperstar
noelsuperstar
Niveau 3
04 mai 2008 à 00:06:09

ha merci c est supercool de ta part^^

mais quand tu dis:
-Au niveau des exclues, la PS3 dispose de Uncharted, MGS4, GT5, GOW3 et FFXIII. Du côté de la Xbox 360, tu as Gears of War, Bioshock, Mass Effect, Banjo ou Fable 2

je suis plus du coté des jeux ps3

fin personellement lol

mais en gros si j achete la ps3 je ne le regretterai pa?

goten67
goten67
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:09:54

Bah les deux consoles sont très bonnes.

Après, faut juste savoir que la PS3 ne suivra sûrement pas le même chemin que la PS2 et qu'elle ne durera pas huit ans...

L'avantage de la Xbox, c'est surtout que ses jeux ne sont pas chers. Sur PS3, ça reste difficile de trouver un soft à moins de 50 euros, même en occaz'. :o)) Mais effectivement, si tu es fan des séries qu'on retrouve sur les consoles Playstation (MGS, FF, GT, GOW), le choix de la PS3 s'impose.

hiei-le-demon
hiei-le-demon
Niveau 6
04 mai 2008 à 00:11:36

je te conseille la ps3 qui et bien plus puisante que la xbox360

noelsuperstar
noelsuperstar
Niveau 3
04 mai 2008 à 00:11:47

okok merci

et meme point de vue manette
jsuis trop habitué a celle de play

gta_42
gta_42
Niveau 6
04 mai 2008 à 00:12:41

Personnellement je ne jouerais pas sur le live (5€/an étant au-dessus de mes moyens financiers). Cependant, j'en avais parlé avec un ami qui m'avait tout de même conseillé de prendre la version Premium. L'avantage de la version premium comparé à la version la moins chère n'est-il que la possibilité d'accéder au live ?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:13:46

J'adore voir en exclu " GT " .... mdr gran turismo c'est finit , qu'il s'en sorte 5 ou 6 encore c'est devenu ridicule et d'un ennui a mourrir.. plus personne ne joue a gran turismo :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment