CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop gore/glauque!?

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 avril 2008 à 15:50:59
  1. jeanmoul2
  2. Posté le 30 avril 2008 à 15:11:55
  3. le fait que celà soit glauque m'insite à être plus "morale" et à tuer moins d'innocent par rapport aux anciens épisodes. Le rélisme du jeu fait prendre conscience que buter de l'innocent à tout va spa que fun...

Ça m'a fait un peu le même effet, une petite gêne en tuant lentement des passants, j'ai pas trouvé ça aussi marrant que dans les GTA précédents.
Par contre je fais aussi plus attention aux voitures! Et je roule plus tranquillement :-)

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:56:37

Les passant sbof je les bute jamais (sauf en voiture) mais ce qui me choque, c'est les éxcutions somaires de gars comme Vlad où le petit amis de la fille de Mikhaïl. M'enfin bon, faut pas éxagéré non plus, dans des film comme le Parrain, la morale est bien pire !

Galactik
Galactik
Niveau 15
30 avril 2008 à 15:56:47

Marrant j'ai eu le meme sentiment.

Sans faire expres je renverse un gars. Le gars se releve, je sors de la voiture, et la baston!!
Le pauvre je le met tellement mal qu'il s'enfuit en titubant.
Je sors le gun histoire de l'achever et puis.. ben j'ai pas pu!!
Il faisait tellement pitié en partant en boitant et se tenant le bide, que je l'ai laissé.
Premiere fois que ca me fais ca dans un jeu, moi qui suis sans pitié d'hab. :gne:

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:00:36

Et après les médias viennent dire que GTA incite a la violence....
Je suis d'accord : même écraser un pauvre inocent je peut pas car le mec vole puis s'étale en pleine rue snif

saymour_returns
saymour_returns
Niveau 7
30 avril 2008 à 16:01:42

Je te comprend pas je lui aurait mis 2-3 balles ne commencé pas a esité de tué du monde dans les jeux ... les jeux sont aussi la pour nous faire "evadez" alors si on commence a esité de tué un personne enfin c'est mon avie ...

Memelmat
Memelmat
Niveau 11
30 avril 2008 à 16:09:29

même chose pour moi
j'ai été étonné du réalisme des blessures
hier je me prends du bon temps avec une pute puis je lui tire dessus pour récupérer mon argent, je vois qu'elle est pas morte mais qu'elle agonise
j'ai pas pu l'achever, j'ai appelé l'ambulance
il y a aussi le réalisme des flammes, j'ai eu mal pour Niko la première fois qu'il s'est brulé

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:12:32

mhmhm ca va je suis rassuré de ne pas être le seul a avoir pu etre un peu dérangé par certaies scènes...

bon sur ce je vais défoncer du passant :)

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
30 avril 2008 à 16:21:29

moi j'adore faire agoniser des flics :noel: . comme on peut pas le faire en vrai , je le fait dans le jeu :noel: . c'est marrant . :rire:

soldat-ryan0987
soldat-ryan0987
Niveau 3
30 avril 2008 à 16:30:07

Il faut simplement faire la part entre virtualité et réalité c'est tout ! .Les sentiments dans un jeux sont pour moi inexistant , je veux simplement dire que lorsque tu tues des "innocent" tu tire sur des pixels et rien d'autre (les gens ne souffre pas).
Cependant si tu n'arrive pas a faire la part des choses alors GTA n'est pas pour toi . :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:35:52

"Le rélisme du jeu fait prendre conscience que buter de l'innocent à tout va spa que fun...

Alors je les écrases :) "

:rire: :rire:
Sinon au fusil à pompe ils ont pas le temps de s'ouvrir ils s'éclatent au sol immédiatement j'aime bien :ok:

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
30 avril 2008 à 16:38:04

Moi la dernière fois j'ai frappé un pauvre type dans la rue, il a eu peur et s'est enfui, je l'ai coursé, je l'ai refrappé et il est tombé au sol, mais il était pas mort il agonisait.
J'ai hésité à le frapper de nouveau, finalement je l'ai fait je lui ai mis une grosse patate dans la tronche (bon à ce moment une patrouille de chtards passait et j'ai chopé 1 étoile) mais j'avoue que c'était assez inhumain :rire:

tignasse
tignasse
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:41:00

ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas pisser sur les mecs que l'on vient de butés!!!

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:58:41

Ivan j'ai pas pu l'achever ....

Je suis une lopette :snif2:

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:30:29

"ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas pisser sur les mecs que l'on vient de butés!!!"

:ouch2: :rire:

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
01 mai 2008 à 13:57:51

Je trouve ton topic intéressant et j'avoue ne plus me comporter dans ce GTA comme dans les précédents.

Le réalisme et la maturité du jeu (moins de 2nd degré) fait que tuer un innocent "secoue".

Dans la mission où l'on doit abattre froidement French Tom (rencard Love Meet) et assez dérangeante du fait que le jeu nous laisse le choix de l'abattre à tout moment (plus d'interactivité que dans les précédents GTA).

Ce n'est pas un mal car le jeu pousse à plus de réflexion dans les actes que l'on commet et c'est pourquoi le jeu doit être réservé à des joueurs qui prennent beaucoup de recul.

Autant les précédents GTA jouait la carte du "fun" autant celui-ci est mature.

Crapuledesbois
Crapuledesbois
Niveau 5
01 mai 2008 à 13:58:15

http://www.youtube.com/watch?v=fVomInjxI2g

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:04:14

Bauer :d) je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la maturité du jeu, j'ai moi même été secoué les missions où il fallait tuer des personnes (j'ai l'impression que ce Gta se rapproche de l'ambiance "Getaway"... enfin bref :o)) )

Mais je trouve que la décision d'interdire ce jeu aux moins de 18 ans est un peu... grotesque, j'ai 15 ans et j'y joue (ouhh! honte sur moi :o)) ) il faut savoir séparer le réel du jeu vidéo ^^

d'ailleurs, à 12 ans je jouait déjà a God Of War :o))

RA99
RA99
Niveau 4
01 mai 2008 à 14:09:42

Justement moi aussi ce coté glauque me rebute beaucoup. A la vue des videos, me suis pas procuré le jeu.

Ceci dit j'aurais une question à propos des executions ...
Est-ce qu'on a toujours le choix entre la faire ou pas la faire (ou la faire autrement que de tirer à bout portant ?) et continuer à avancer dans le scénar ?

-coo_snake-
-coo_snake-
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:13:02

c'est GTA 4, pas Postal 3...

jujudu67
jujudu67
Niveau 1
01 mai 2008 à 14:25:20

Oui mais personne n'a dit que GTA4 est un jeu à mettre entre toutes les mains, ce n'est pas pour rien qu'il est interdit aux moins de 18 ans! Je suis d'accord qu'il y ait quelques scènes franchement glauques, mais ca rajoute au réalisme. Ce n'est pas non plus pour rien que le jeu a fait autant de bruit aux infos lors de sa sortie!