Faite comme vous voulez
J'ai les deux et je préfère la Xbox actuellement.Ceux qui ont les deux préfèrent la Xbox(à 99%)principalement a cause du live mais c'est vrai qu'on est con de payer un abonnement si c'est la meme chose sur PS3... 
Bref prenez une PS3 si ca vous chante de toute facon vous serez pas décu.
Je sais que dans 2-3 ans la PS3 sera certainement devant.
Mais pitié arretez de comparer le online xbox et PS3.Tous les journaux disent que c'est mieux et que ca vaut le coup de payer, tous les joueurs ayant les deux le disent également mais les joueurs ayant la PS3 uniquement nous fons croire que c'est pareil mais MDR.C'est comme comparer les journaux gratuits au quotidien payant.
Il y a le blue-ray c'est vrai mais vu la différence au niveau qualité/prix d'un CD on ose me dire qu'il est stupide de payer pour le live de la xbox qui lui aussi est de qualité supérieur...allez je vais faire moi aussi mon bouffon en disant que la différence de prix ne se justifie pas et donc que finalement la xbox et la PS3 c'est pareil 
Pour moi l'avantage du blue-ray c'est la capacité de stockage pour l'instant c'est tout mais ca ne se sentira que sur les exclus et pour l'instant c'est pas le cas.
Pour la convivialité j'ai cité plusieurs exemples, il suffit de regarder mes posts.De toute facon je m'en fous, j'ai actuellement + de 30 amis avec qui je joue et je discute via le live régulièrement ce que ne permet pas la PS3.le micro et la facilité du jeux en ligne ca change trop de choses sur l'ensemble y compris sur le plaisir de jouer.Et ca je peux rien pour vous si vous le comprenez pas.
Le jeu en ligne prend tout son sens avec le live alors qu'il est limité avec la PS3 meme si c'est plus que correct et tres bon.
Comme vous ne connaissez pas ce plaisir (qu'on ne peut connaitre qu'en ayant la console et qu'en y jouant régulièrement), bah vous vous dites que c'est rien et vous voyez pas en quoi ca change.
Dommage pour vous