CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou Xbox 360?

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 14:15:14

Je te signale que toi aussi et des mecs qui ont la xbox360 ont participé à ce forum alors arrette un peu tu est tres lourd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 14:16:56

Faite comme vous voulez
J'ai les deux et je préfère la Xbox actuellement.Ceux qui ont les deux préfèrent la Xbox(à 99%)principalement a cause du live mais c'est vrai qu'on est con de payer un abonnement si c'est la meme chose sur PS3... :sarcastic:
Bref prenez une PS3 si ca vous chante de toute facon vous serez pas décu.
Je sais que dans 2-3 ans la PS3 sera certainement devant.
Mais pitié arretez de comparer le online xbox et PS3.Tous les journaux disent que c'est mieux et que ca vaut le coup de payer, tous les joueurs ayant les deux le disent également mais les joueurs ayant la PS3 uniquement nous fons croire que c'est pareil mais MDR.C'est comme comparer les journaux gratuits au quotidien payant.

Il y a le blue-ray c'est vrai mais vu la différence au niveau qualité/prix d'un CD on ose me dire qu'il est stupide de payer pour le live de la xbox qui lui aussi est de qualité supérieur...allez je vais faire moi aussi mon bouffon en disant que la différence de prix ne se justifie pas et donc que finalement la xbox et la PS3 c'est pareil :sarcastic:
Pour moi l'avantage du blue-ray c'est la capacité de stockage pour l'instant c'est tout mais ca ne se sentira que sur les exclus et pour l'instant c'est pas le cas.

Pour la convivialité j'ai cité plusieurs exemples, il suffit de regarder mes posts.De toute facon je m'en fous, j'ai actuellement + de 30 amis avec qui je joue et je discute via le live régulièrement ce que ne permet pas la PS3.le micro et la facilité du jeux en ligne ca change trop de choses sur l'ensemble y compris sur le plaisir de jouer.Et ca je peux rien pour vous si vous le comprenez pas. :(

Le jeu en ligne prend tout son sens avec le live alors qu'il est limité avec la PS3 meme si c'est plus que correct et tres bon.

Comme vous ne connaissez pas ce plaisir (qu'on ne peut connaitre qu'en ayant la console et qu'en y jouant régulièrement), bah vous vous dites que c'est rien et vous voyez pas en quoi ca change.
Dommage pour vous :desole:

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 14:25:03

C'est vrai que ton texte peut faire hesiter mais je tient à te signaler que tous ce que ta dit est réalisable sur la ps3.
Comme tu à les deux consoles tu aura du prendre un exmple qui ne les pas sur ps3 dommage comme sa j'aurai compris pourquoi vous aimait payé 50 euros par mois et puis moi sa me dérangerai pas que l'on me dise voila votre xbox360 elle est a 400 euros plutot que l'on me dise au regarde la xbox360 est a 300 euros et quand je me renseigne je me rende compte et je me dise monsieur il est ou le wifi " A ba compter 30 euros en plus" Ok je paye deux heure plus tard " Monsieur il est ou live" Il faut payé 5 euros par mois ok je paye encore . "Mr on m'a dit qu'il y avait un contenu add il est ou" A il faut payé 8 euros ok je paye... "Mrs ma xbox marche plus" a desolé mais ce n'est pas grave vosu avez juste 2 semaine d'attente, Ah ok jatten " Mr on m'a dit qu'il y

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 14:26:19

suite dsl "y a 60 euros de reduction" desole mr mais il faut envoié le ticket eton vosu enverra une reduction..." Franchement c'est sa qui est lourd...

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 14:27:47

Et encore j'ai oublié le lecteur blu-ray donc ... faite votre choix mais renseigné vous avant car attention...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 14:41:50

quand je parle de mes "amis" online je veux juste te dire que j'en aurai pas eu autant (meme tres tres peu) avec le systeme de la PS3 et c'est un vrai plus.Il est possible parler avec des gens mais franchement combien on investit pour le faire?la le casque tout le monde le possode et en plus c'est super facile et pratique sans parler que tu gène moins ton entourage.

La PS3 n'est pas bien pensé pour le online si on la compare.

et après tu me parles du wifi qu'il faut rajouter...
Pour le prix, au moins tu as le choix parceque le wifi t'en a pas forcement besoin (souvent les box sont pret de la tele et tu joue sur ta tele).j'ai achété le wifi et c'est vrai que c'est pratique mais on reste largement en dessous de la PS3.
pour le live on paie un service et c'est aussi un choix mais ne faite pas croire au autres qui se pose des questions que c'est la meme chose car c'est faux.
les 60 euros c'est 5 min de temps, j'appelle pas ca contraignant et tu peux pas l'ignorer.

Enfin je parle du live mais la qualité des jeux est souvent supérieurs sur la Xbox notamment au niveau graphisme ou il y a bcp moins d'alliasing.Autre exemple PES 2008 est meme pas en 1080.
comme je l'ai dit certainx jeux n'ont meme pas le online sur PS3.
Sans compter les contenus telechargeable etc...
J'ai également constaté plus d'une fois que les jeux PS3 étaient plus cher que sur Xbox (10 euros de plus).Le dernier ou j'ai fait attention c'etait DMC IV.Alors parler d'arnaque ca me fait rire.

don_vito3
don_vito3
Niveau 4
30 avril 2008 à 14:48:39

Il y a un micro pour le live PS3?

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 14:59:10

Oui tu peut brancher meme une oreillette bluthoot de telephone portable et sa je croit que c'est pas possible sur xbox360

don_vito3
don_vito3
Niveau 4
30 avril 2008 à 15:00:29

Et ça marche aussi bien l'oreillette?

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:02:01

"parceque le wifi t'en a pas forcement besoin (souvent les box sont pret de la tele et tu joue sur ta tele)."
J'ai pas vu beaucoup de box a coté de la télé en plus les cables sa crain non? Les boxs sont souvent pres du pc la preuve quand je joue online sur ps3 (et sa marche bien lool) et bas je voie preque tous le monde connecter par wifi car nous la wifi est integré lool

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:03:41

Oui sa marche et si t'aime pas tu peut acheter n'importe quel casque ou micro bluethoot( ce qui n'existe pas su xbox meme elite) ou encore tu peut le brancher par usb il y en a 4 prise sur le devant de la ps3!

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:04:35

ps :Si ta un casque ou micro d'ordinateur sa marche bien aussi!

don_vito3
don_vito3
Niveau 4
30 avril 2008 à 15:05:24

Ouais c'est bien ça.
En plus j'en ai deja un donc....

John_Rimbaud
John_Rimbaud
Niveau 7
30 avril 2008 à 15:05:34

surtout 200 euros de differences..

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:08:36

15 euros de différence avec la xbox elite pas 200 euros ! Desolé mais nous on compare deux console qui font à peu pres les meme fonction pas laacade ou t'es obligée de rachter 15à euros d'accesoire voir plus

pierre1428
pierre1428
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:29:32

Et j'ai oublié de vous dire que la xbox360 a des probleme technique et part souvent en réparation!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 15:34:46

je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que le micro fait partie de la console et de l'etat d'esprit ce qui n'est pas le cas de la PS3 et en plus la compatibilité n'est pas parfaite.
et c'est un cout en plus (au moins 30 à 40 euros pour avoir la meme qualité et encore) et finalement peu de joueurs l'utilise en comparaison de la Xbox.En plus le casque Xbox est solide et le son est nickel (contrairement à la PS3).
Va sur d'autres forums et tu verras tous les problèmes qu'il y a entre les compatibilités et la qualité du son.
Resultat bcp utilise plutot la Webcame mais alors on perd tout ce qu'apporte un micro.

Marrant que tu nous parle du wifi intégré dans la PS3 et pas du micro intégré de la Xbox.
La PS3 est une bonne console sinon je l'aurai pas actuellement mais en comparaison de ma Xbox c'est clair que ca la vaut pour l'instant.
Et sinon sur le reste, tu me reponds quoi?(je reprends)

- La qualité des jeux est souvent supérieurs sur la Xbox notamment au niveau graphisme ou il y a bcp moins d'alliasing.Autre exemple PES 2008 est meme pas en 1080.
- comme je l'ai dit certainx jeux n'ont meme pas le online sur PS3.
- Sans compter les contenus telechargeable etc...
- J'ai également constaté plus d'une fois que les jeux PS3 étaient plus cher que sur Xbox (10 euros de plus).Le dernier ou j'ai fait attention c'etait DMC IV.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment