- TDLC Voir le profil de TDLC
- Posté le 29 avril 2008 à 23:55:47 Avertir un modérateur
- aretez la gueguerre ps3 vs 360 sa sert a rien, perso je suis sur ps3 et d'en avoir mis 400 € ,pour l'instant et d'ailleur pr tjr je n'en serai jamé décu ,la ps3 a de meilleur performance que la 360 , et biensur quand on veut quelque chose qui est puissant technologiquement ,il faut y mettre le pris
GTA 4 a été créé ,en fonction des performances de la 360 ,bon c dmg ,mé fallait bien que tt le monde en profite , il auré été plus professionnel ,de continuer l'amélioration de ce jeu pr la ps3 afin d'utiliser d'autant plus c perfomences ,mé bon fé c fé ,y a plu k esperer des sorties de patchs
Y a du ramassis de conneries. La Xbox 360 et la Playstation 3 offrent les mêmes performances, mais la PS3 n'a pas les mêmes jeux d'instructions que la Xbox 360 (elle n'exploite, par exemple, aucune fonction que l'on imputerait à Direct X 10, alors que la Xbox 360 si, et elle a un autre problème, son SDK est très difficile à maîtriser, et donc il est difficile d'exploiter cette console, d'où les problèmes sur les jeux multisupports ou, généralement, la Xbox 360 est mieux gérée, car plus facile à programmer, mais pas moins puissante)...
Donc GTA IV n'a pas été développé en fonction des performances de la Xbox 360, puisque les deux consoles offrent la même chose (rien qu'à voir Assassin's Creed.. oh, c'est bizarre, il tourne mieux sur Xbox 360 et se révèle plus beau sur cette dernière, pourtant, elle est moins puissante non?)...
Si le jeu est aliasé et flou, c'est parce qu'il fallait de la puissance aux deux consoles pour faire tourner un tel environnement sans temps de chargement. Au final, j'irais même jusqu'à dire que c'est plus la PS3 qui a posé problème, avec son hardware pas forcément méga-performant mais surtout très compliqué à programmer...
Quand au flou, il faut croire que c'est une habitude avec les GTA, qu'ils soient sur PS2, PSP ou PS3, c'est souvent pour masquer la faible résolution du jeu (comme on le voit sur de très nombreux jeux sur PSP et PS2), et donc, l'aliasing, sans pour autant utiliser un effet d'anti-aliasing, qui serait gourmand en ressources...