bon question essentielle que vous vous posez tous, ou que vous avez surement entendu : POurquoi vivons-nous ? quel est le but ? pourquoi ?
et bien j´ai une réponse, et en y réfléchissant, on peut l´avoir. avant tout, pourquoi nous nous posons de telles questions ? car nous sommes pourvu de ce qu´on appelle la raison, qui nous a été prodiguée par la nature, et par les bienfaits du progrès.
c´est une explication rationelle, car je ne pense pas qu´il y ait une force supérieur qui soit foutu de nous donner ça. Nous ne sommes donc qu´une espece animale parmi d´autres, certes plus évoluée, mais une espèce animale. le terme humain ne vient que de nous, et de notre imagination ou de notre pensée. en aucun cas les autres espèces nous appellent humains, mais p-e hommes.
on peut donc dire que c´est cette raison qui nouspoussent à se poser de telles questions. mais une autre subsiste, et j´y ai pensé en meme temps que j´écrit : est-ce que les animaux se posent les memes questions que nous, à savoir le sens de notre vie, etc... ce n´est pas impossible, mais ça pourrait très bien être faux. personne ne sait, en tout moi je ne sais pas si les animaux peuvent penser comme nous.
Car en ce qui concernent les animaux, ils ne vivent que pour survivre, préserver l´espèce le mieux possible. c´est en partie leur instinct qui leur donne la réponse.
et cela peut se rapporter à nous. car supposons que nous sommes les seuls à penser comme nous pensons. nous nous posons donc des questions superflus, qui ne servent à rien. nous sommes trop intelligents pour se poser trop de questions. on cherche tous une réponse du style : "c´est dieu qui a voulu" ou alors "j´ai un destin..."
Moi je pense que c´est faux. la nature nous a crées, nous sommes venus au monde, et nous avons évolué, et c´est pas forcément bon, avec toutes les merdes en ce moment. donc, notre pensée évolue, et nous sommes donc doté de cette raison, qui nous permettent de nous poser cette question essentiel : pourquoi ? et ba tout simplement car, selon moi, les conditions de vie sur notre chère belle planète, qui est en grand danger, furent telles que la vie fut possible.
nous devons vivre notre vie, et ne pas nous poser de telles questions existantielles qui nous font perdre du temps, et donc de l´argent, car le temps c´est de l´argent vous en conviendrez, sinon allez voir ailleurs si j´y suis.
voilà un peu une réponse assez philosophique à cette problématique, mais bon je peux me tromper, on n´est pas parfaits.
Et heureusement, car si tout le monde était parfaits, qu´en serait-il du monde ?