CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{ The Realz are Back }

Power-Shot
Power-Shot
Niveau 2
10 mai 2006 à 14:58:30

ok

LlZ
LlZ
Niveau 3
10 mai 2006 à 15:14:47

:ok:

Draxx
Draxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:33:32

ceux qui ont mon adresse msn envoyer moi un message pour voir.

j´ai un gros gros gros doute sur le fonctionnement de msn chez moi :peur:

Draxx
Draxx
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:47:15

aidez moi svpppppppppp !

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:52:08

bon question essentielle que vous vous posez tous, ou que vous avez surement entendu : POurquoi vivons-nous ? quel est le but ? pourquoi ?

et bien j´ai une réponse, et en y réfléchissant, on peut l´avoir. avant tout, pourquoi nous nous posons de telles questions ? car nous sommes pourvu de ce qu´on appelle la raison, qui nous a été prodiguée par la nature, et par les bienfaits du progrès.

c´est une explication rationelle, car je ne pense pas qu´il y ait une force supérieur qui soit foutu de nous donner ça. Nous ne sommes donc qu´une espece animale parmi d´autres, certes plus évoluée, mais une espèce animale. le terme humain ne vient que de nous, et de notre imagination ou de notre pensée. en aucun cas les autres espèces nous appellent humains, mais p-e hommes.

on peut donc dire que c´est cette raison qui nouspoussent à se poser de telles questions. mais une autre subsiste, et j´y ai pensé en meme temps que j´écrit : est-ce que les animaux se posent les memes questions que nous, à savoir le sens de notre vie, etc... ce n´est pas impossible, mais ça pourrait très bien être faux. personne ne sait, en tout moi je ne sais pas si les animaux peuvent penser comme nous.

Car en ce qui concernent les animaux, ils ne vivent que pour survivre, préserver l´espèce le mieux possible. c´est en partie leur instinct qui leur donne la réponse.
et cela peut se rapporter à nous. car supposons que nous sommes les seuls à penser comme nous pensons. nous nous posons donc des questions superflus, qui ne servent à rien. nous sommes trop intelligents pour se poser trop de questions. on cherche tous une réponse du style : "c´est dieu qui a voulu" ou alors "j´ai un destin..."
Moi je pense que c´est faux. la nature nous a crées, nous sommes venus au monde, et nous avons évolué, et c´est pas forcément bon, avec toutes les merdes en ce moment. donc, notre pensée évolue, et nous sommes donc doté de cette raison, qui nous permettent de nous poser cette question essentiel : pourquoi ? et ba tout simplement car, selon moi, les conditions de vie sur notre chère belle planète, qui est en grand danger, furent telles que la vie fut possible.

nous devons vivre notre vie, et ne pas nous poser de telles questions existantielles qui nous font perdre du temps, et donc de l´argent, car le temps c´est de l´argent vous en conviendrez, sinon allez voir ailleurs si j´y suis.

voilà un peu une réponse assez philosophique à cette problématique, mais bon je peux me tromper, on n´est pas parfaits.

Et heureusement, car si tout le monde était parfaits, qu´en serait-il du monde ?

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:55:45

superbe réponse argumentée Atma mdr, mais encore :o))

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:56:34

Non :)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:56:56

:salut: :)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:58:08

ya qq ? :)

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:58:29

Les salariés britanniques prennent en moyenne trois minutes et demie pour déjeuner, en général devant leur ordinateur, selon une étude réalisée pour la société de téléphonie mobile Dial-a-Phone.

Paradoxalement, ils passent trois fois plus de temps à choisir leur sandwich, à faire la queue à la caisse et à payer qu´à manger.

Ce déjeuner "éclair" s´explique par la volonté des salariés de profiter de leur pause repas pour faire leurs courses, passer des coups de fil privés ou régler leurs problèmes bancaires.

64% des 2.000 personnes interrogées à travers plusieurs villes de Grande-Bretagne ont ainsi expliqué vouloir caser "le plus d´activités possible" durant leur pause déjeuner.

La plupart choisissent en fait de rester devant leur écran d´ordinateur, au bureau, pour consulter leurs comptes bancaires sur internet ou faire des courses, la encore via le web.

:lol: vive les no-life au travail :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 17:59:28

Bril :)

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:00:41

Atma :d) j´ai une vieille moyenne en philo, mais ce qu´on nous ingurgite au bahut, ce n´est que de la philo formatée.

certes on doit avoir les notions de bases, selon les "grands philosophes", les grands penseurs. mais pourquoi ne pourrait-on pas définir, des mots comme la raison, pourquoi ne pourrait-on pas répondre à une problématique par nous meme, et non en se basant sur les autres grands penseurs, morts depuis plusieurs siècles pour certains ?

franchement ça m´enerve ça !

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:01:08

rdv sur le topic fido et chaos xpldr :rire: je ss plier :lol: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 18:02:35

Moi j´dis on vit pour rien puique aprés on meurt voila :hap:

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:04:15

parce que moi, à chaque dissert´, meme si je mets des exemples (pas des masses mais bon) je réponds toujours à la problématique selon mon point de vue. pour moi la philo c´est ça, c´est de la réflexion perso, et après débat eventuel avec d´autres.

et je me tape toujours 8 ou 9. en meme temps je peux avoir pire. mais bon. La dernière dissert´ que j´ai faite, concernait l´art, si ç apouvait se passer de règles. et je pense avoir gérer. si j´ai encore 8 alors là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 18:04:15

Moi j´y arrive

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:04:25

:oui: tou ce ki n´est pas vivant est mort donc avant notre naissance on était MORT :fete: donc ca ert a rien d´avoir peur vu k´on la deja fé ^^

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:07:05

Fox :d) c´est marrant ta reflexion et ta conclusion est tout simplement... XD vive la logique cartésienne.

non on ne l´a pas déjà fait. on ne peut pas dire ce qu´on était avant notre naissance, car nous n´étions pas là. j´ai une hypothèse assez farfelue :

avant notre naissance, nous avions en effet une vie antérieure, mais à la mort, nous naissons à nouveau, dans une autre époque, celle-ci par exemple, et nous n´avons plus de souvenir de notre vie antérieure...

mais bon c´est aps très naturel ça

Draxx
Draxx
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:08:13

ouais ba ça doit etre encore plus formatée ta philo, déjà que moi c´est pas mal XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 18:09:20

Moi j´me suis toujours demandé si on meurt et que on "revit" dans un autre corps, auter époque etc...si on pouvait se rapeller de notre ancienne vie. Pour le moment me souvient pas d´la mienne :P^^

La vidéo du moment