M Parker?
C´est moi-même.
J´ai cru comprendre que vous aviez trouvé le corps?
Parker baissa la tête : "Et bien, mon fils l´a fait".
Il ne peut pas avoir plus de 25 ans.
Un enfant? dit Wexford.
Il ne réalise pas. J´espère que non. Il a seulement 6 ans. Nous revenions sur nos pas, sur le chemin ici et Nicky jouait avec un ballon. Il alla sur l´herbe sous la haie et il alla le chercher. Il dit :"Papa, il y a une femme allongée ici." Je suis venu et j´ai vu et j´ai, je n´aurais pas du le faire mais j´ai tiré son manteau au-dessus de son corps. Nicky vous savez, il a seulement 6 ans, c´était plein de sang, un massacre.
Je vois dit Wexford. Vous n´avez rien bouger?
Parker secoua la tête. J´ai dit à Nicky que la dame était malade et que nous devions retourner à la maison et téléphoner au docteur. Je ne pense pas qu´il réalise. J´espère que non. Je l´ai emmené à la maison et appellé vos hommes. Honnêtement, je ne l´aurais pas touchée si j´avais été seul.
C´était une exception, M. Parker. Wexford lui sourit. J´aurais fait la même chose à votre place.
Wexford traversa le chemin sableux, et Birden fit un pas à côté de lui pour regarder le corps. C´était celui d´une femme adulte, mutilé et décharné. La tête était recouverte d´un épais maquillage. Les yeux gris étaient vides et regardaient.
Une frange de cheveux bruns se voyait sous un étroit foulard bleu attaché. Le corps était habillé dans une robe bleue et rose en matière synthétique. L´une des grandes chaussures était partie et était suspendue dans un buisson de mûres. Autour des anches se trouvait un grand sac à main écarlate. Il n´y avait pas d´anneau sur les mains, pas de montre sur aucun des poignets, mais un grand collier de perles rouges autour du coup, et les boucles d´oreilles, bien que petites, étaient peinte du même éclat.
Il se mit à genoux et ouvrit le sac à main, couvrant ses doigts avec son mouchoir. A l´intérieur se trouvaient un trousseau de clés avec 3 clés dessus, une boite d´allumettes, un paquet de grandes cigarettes duquel 4 avaient été fumées, un rouge à lèvres, une vieille boite de fond de teint, une pochette, au fond du sac quelques tickets perdants. Aucune bourse. Aucune lettre ou document. La pochette, qui était d´un cher et nouveau cuir noir, contenait 42 livres. Elle n´avait pas été tué pour l´argent qu´elle avait sur elle.
Il n´y avait rien pour lui donner un indice sur son adresse, son travail ou même son identité. Pas de carte de crédit, pas de carte bancaire, pas de chéquier.