Quel est-il, ce but de la vie?
Puisque chaque personne est unique, de son code génétique à ses empreintes digitales, il va de soi que chacun de nous a une raison d’être tout à fait unique et personnelle.
Le penseur danois, Søren Kierkegaard, écrit dans son journal: «Il faut que je me connaisse et que je découvre ce que Dieu veut de moi; je dois trouver une vérité qui est vraie pour moi, découvrir l’idée pour laquelle je puisse vivre et mourir.»
Un but n´implique pas nécessairement de grandes idées ou des inventions révolutionnaires. Au contraire, il apparait souvent dans l´impliquation fidèle à accomplir même les plus petites tâches.
«Les dirigeants qui se sont rencontrés au plus récent Forum sur l’état du monde ont décidé que les emplois les plus importants au monde sont l’enseignement, l’éducation des enfants et les soins», écrit Laurie Beth Jones dans Le Path (Le chemin) “Si vous éduquez vos enfants, enseignez ou soignez les autres, sachez que vous accomplissez l´une des missions plus importantes au monde.» Connaître et accomplir son but est source d’enthousiasme et d’excitation. Il n’y a rien de meilleur.
Mais comment y arriver?