CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : Psp ou Ds ?? Conseillez moi !!

gui17
gui17
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:46:27

la psp c´est mieux point ala ligne topic suivant

Toads
Toads
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:47:10

gui :hum:

Toads
Toads
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:47:53

achete toi une ps2 si vrement tu aime les jeux de la psp :) sinon prend le Game Cube :-p

shaqua
shaqua
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:50:48

test de jeux video.com

Voilà, après quelques difficultés, vu qu´on nous a volé la nôtre, nous avons finalement pu mettre la patte sur une PSP grâce à un aimable lecteur qui a bien voulu nous dépanner en nous prêtant la sienne. On l´en remercie grassement au passage, donc merci à toi Pierre pour ce sacrifice, si tu es patient tu pourras en acheter une autre bientôt. Comment ? Faut te la rendre ? Mais ouuuiii. Ainsi donc, nous pouvons enfin vous parler de la première incursion de Sony sur le marché des consoles portables, un marché jusque là dominé sans partage par Nintendo qui n´aura jamais été inquiété par les concurrents ayant voulu tenter leur chance. Sega avec sa GameGear qu´on appelait la bouffeuse de pile, Atari avec la Lynx qui n´a jamais séduit les éditeurs et qui est morte faute de jeux et d´un prix attractif, ou plus récemment Bandaï dont la Wonderswan ne rencontre qu´un succès confidentiel en Asie. Mais là, on parle de Sony, le rouleau compresseur capable de vendre rien qu´en brandissant son nom à la face du monde. Attention toutefois, car la PSP a d´autres arguments que d´être une Playstation Portable. Une technologie et une puissance qui lui ouvrent les portes d´une qualité graphique étonnante pour une console portable, tout cela emballé dans un design moderne et superbe. Voici donc le point tant attendu sur une machine à la fois splendide, puissante mais aussi sur ses premiers défauts et déconvenues avérés, une finition qui est loin d´être parfaite et une autonomie qui confirme les craintes de ses derniers mois. Allez, hop, hop, hop.

lizardo
lizardo
Niveau 11
14 décembre 2005 à 19:52:09

Toads: Pour la PSP, les jeux on est pas obligés de les acheter si tu vois c´que j´veux dire...donc voilà quoi.

Toads
Toads
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:55:06

La DS a comment dire, Des jeux Genial :-d
Pas trop cher et solide :rire: je te vois mal te trimballer ac tout tes CD en ville pour la PSP :-p

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
14 décembre 2005 à 20:01:49

De toute facon tes tout seul a defendre la ds...
Si le gars demande de l´aide, il fera les comptes et verra qu´on est plus a lui conseiller la psp!

Lizar, sinon ya encore plus simple, les jeux d´occasion! 35 au lieu de 55

lizardo
lizardo
Niveau 11
14 décembre 2005 à 20:02:48

Ouais mais bon, fait chier, j´préfère amortir le prix d´la console en...les jeux :-)

lizardo
lizardo
Niveau 11
14 décembre 2005 à 20:04:00

En tous cas en attendant le 25 décembre moi je me mets plein de films en mp4 et dès que j´ai la bête je chrge tout dessus :content:

Drozo
Drozo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:05:31

Je te conseille de prendre la PSP même si je préfère la DS

PIKAMONSTRE
PIKAMONSTRE
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:15:53

N´hésite pas, psp!

Phil598
Phil598
Niveau 11
14 décembre 2005 à 20:21:46

psp!!!psp!!!psp!!!

sony___psp0307
sony___psp0307
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:22:33

il n´y a pas d´hésitations à avoir, prends direct la psp:
avec 300euros, t´as un lecteur mp3, un lecteur dvd, vidéos, presque une ps2 en plus petit

alors que la ds coute 150 euros, mais avec ça il faut voir la bouse que tu te trimballes :rire:

prends la PSP

Lax_41
Lax_41
Niveau 8
14 décembre 2005 à 20:22:45

moi jai la DS sérieu elle est bien(par contre splinter cell 3 je lai il é pouri je vai le revendre mdr)les jeux ne sont pas trop cher, le stylet offre de loriginalité, la batterie tien bien, les grafisme comme ceux de mario son hyper bien fait(mieu kune nintendo 64 mais biens sr moin bien kune psp.
Donc moi je trouve(si tu a comme moi une ps2)ke la Ds est un meilleur achat moin cher mais si tu na pas la ps2(et ke tu a une gamecube)la psp est mieu je pense mais aprè c mon avis

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
14 décembre 2005 à 22:26:44

La PSP n´est pas une console PORTABLE !
Une console portable qui doit rester à la maison, faute de batterie, est une console de salon donc autant acheter/garder sa PS2 (pour moins chère avec presque les memes jeux) et puis elle est fragile. Par contre la qualité graphique est belle (du niveau de la PS1 mais comme c un ptit ecran, ça le donne bien).
Moi, j´ai revendu ma PSP au bout de 2 semaines tellement je m´ennuyais avec (meme en usant des autres fonctionnalités que mon portable (telephone) avait deja en +.
J´ai ensuite pris la DS pour essayer et là surprise, je ne pensais pas que j´allai être aussi content de cet achat (d´autant plus que c´est Nintendo qui fesait ça). Ses fonctionnalités sont plus interressantes et son prix n´est pas un foutage de gu*ule comparé à la PSP. Néanmoins, les graphismes sont moins détaillés que sur PSP mais restent assez joli.
La DS apporte une nouvelle expérience du jeuxvideo mais l´autre non.

Avis d´un testeur des DEUX consoles.

A bon entendeur.

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
14 décembre 2005 à 22:35:32

Si t´es un bon Nintendophile,la DS est faite pour toi,autrement,prend la PSP,la DS est destinée uniquement aux fans ardus de nintendo. ^^

vilower
vilower
Niveau 10
14 décembre 2005 à 23:40:39

:oui:

Mais avec la DS,tu t´emprissonnes...qu´avec la PSP,tu as du choix,de la liberté d´action etc..etc... :)

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:42:19

liberté d´action, faudrait déjà pouvoir aller loin avec ste psp: 4 heures de batterie, laisser moi rire :hahaha:
tu fais un chitit voyage et elle est déjà morte^^

Sinon il y a les qualités graphique de la psp qui n´a aucun doutes.

Tout dépend du style du jeu, si on préfère les jeu style mario :d) DS
ou les jeux plus style GTA, GT4, DBZ... :d) PSP

il faut pas choisir la console, seulement pour les qualités de celle ci, car certain préféreront jouer plus longtemps, avec un autre système de jeu (DS)
d´autre préféreront les graphismes ( PSP)

Il faut voir ton type de jeu préféré ( ça sert a rien de prendre la DS si tu blaires pas mario , et vice versa avec la psp)
il faut voir le prix que tu veux mettre ( savoir qu´entre le prix de la console, les accessoires et le prix des jeu, il y a un gouffre entre les 2 )
Il faut savoir aussi quelles qualités de la console du préfère.

Personellement moi j´ai choisi DS pour son autonomie, ses type de jeu, son mode de jeu révolutionnaire et son prix.

par contre question faiblesse pour moi ce sont les graphismes sont moins beau que sur PSP, il y a rien a redire la dessus. ( mais je préfère m´éclater à mario kart( qui est très beau graphiquement en plus ) que de jouer à un jeu magnifique, mais chiant à mourir..

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:49:24

Il doit voir ce qu´il lui convient le mieu.
C´est pas parce que vous etes tous fanna de PSP qu´il faut lui dire psp sans argumenter!
Faut pas oublier qu´on est de le portable ( quoi que pour la psp j´ai des doutes car elle est pas assez autonome et trop fragile )
ça a rien avoir avec une simple console de salon.
il faut argumenter au lieu de Dire PSP PSP PSP !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:35:16

PSP largement :oui:

Toads :d) Tu serais pas un peu un bouffon ?? ?

La vidéo du moment