ping_est_ici euh la ds elle a 2 ecrans a gerer et d´apres Nintendo si les 2 ecrans etaient reunis les graphisme seraient = a la PSP
meme silyavait qun ecran a mon avis ce serait comme sur 64 mais en legerement +beau
nintendo c´est l´originalité quelque chose de nouveaux alors que la psp c´est une batterie qui dure pas longtemps
elle dure longtemps elle a moin d´autonomie que la ds car les jeux demande plus de ressource.
j´ai bo i faire faire super gaffe mon ecrans est rayer
la je suis daccord je suis un manique de mon ecran je le lav e et le frotte a longuer de journé mais ils rayeé mais bon ca ne se voit pas quand elle est allumé(pour moi)
et les umd c´est pourri cette invention c´est pas pratique a transporter et ses jeux qui sontr chers alors que se sont des portages de la ps2 a la psps
ces pratique les umd ils sont plus grand que les cartouche ds car pour des jeux nettement superireur il faut plus de place(superieur graphiquement et en terme de chose a lecran phsique etc...)les cartouche ds font seulement 60 mo (je crois contre un giga pour la psp)ces pas nintendo qui ferait une gamme platinium pour la ds ....et ce ne sont pas tous des portage presque tout les portages psp le sont aussi sur ds (nfs par exemple)en tout cas je peux dire pareil pour nintendo les trois quart (si pas 100%)des jeux ds sont des mario wario metroid et tout le tralala made in nintendo usé jusqua la corde......et le reste sont soi aussi sur psp(qui a dit les portage???)et le reste sont quelque nouvel license trauma center(cool mais duuuuuuuuure je suis coincé a la bombe)ou bien phoenix wrig donc tes histoire de portage ca sa.....lorsquil ya un jeu ps2 et quil est aussi sur psp ces souvent une histoire en paralele(ex daxter metal gear acid)ou bien il est aussi sur ds....
ps:jai la ds et la psp et je prefere de loin la psp (saloperie de ds avec 2 pixel mort en 2 semaine et ces la ligt)