CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide Du Forum] Noobisme.

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
11 décembre 2005 à 19:16:25

(Raaah les dimanches^^)

Yop, c´est reparti, j´en remet une couche!
Nous y voila, seconde edition du Guide sur GTA4. Pour faire un peu contraste avec le topic precedent, je m´apprete ici a vous decrire en long et en large le noobisme, ou la noobitude, enfin bref...

En verité, le plus interessant n´est pas de dire "Mwarf mate cui-la comment qu´il est con!!" (Bon c´est vrai que certaines fois...^^) mais plutot de tenter de repondre qux question fondamentales:

-Qui sont les noobs?
-Suis-je un noob?
-Comment eviter de rester noob pour evoluer vers les plus hautes spheres?

A savoir: Les noobs ne sont pas (tous) cons. Enfin pas completement, dans le sens ou etant nouveaux, ils ne comprennent pas directement comment ca marche, le forum. Du coup, les topics que j´ecris sont un peu la pour leur expliquer, et ils sont mon audience preferées. Donc ne nous voilons pas la face, si vous etes en train de me lire, vous etes assurement, un noob :rire2:

S´il n´y avait pas de noobs, il n´y aurait pas non plus de "Pas noob" ou "Mec sympa/cool". Et puis faut arreter de peter plus haut que son cul, on a tous commencé noob.

Maintenant, un noob, lorsqu´il prend conscience de ce qu´il est, il cherche forcement a se detacher de cette image qu´il donne. Son comportement deviens dès lors agressif. (Mefiez-vous, certains d´entre vous se reconnaitrons surement dans la description qui suis^^). Pour prouver aux autres et a eux-memes qu´ils ne sont pas noobs, ils vont commencer par se moquer de leur semblables. Ex: "Waaah le noob!"

Mais ce n´est pas tout, Chronos lui-meme, dieu du temps, apporte son grain de sel dans le plat exotique qu´est le forum. (Parceque dans un plat exotique, y´a de tout) Apres quelque temps passé sur le forum, l´ancienneté devient un argument. On l´utilisera contre les nouveaux, pretextant qu´ils n´etaient pas la, et qu´ils ne savent pas. Argument de poids, puisque veridique.

Maintenant ne croyaez pas que je parle de OS ou autres, je tiens a eclaircir ce point. J´essaye de donner une vision objective du sujet, pas de créer je ne sais quel conflit. Des cas comme ca, il y en a eu avec tout les forumeurs. C´est facile de jeter la faute sur les plus vieux, mais faut pas 2 minutes pour se rendre compte que les jeunes continuent dans la meme lignée...

Reprenons^^
Le forum c´est comme a l´armée, on cherche a monter de grade, en se debarassant du noobisme. Pour se faire, on va remballer les plus noobs, ou tenter de frequenter les moins noobs. Dans ce dernier cas, c´est pas toujours simple car il faudra trouver un "moins noob" assez sympa pour pas se faire remballer ou etre ignoré dès qu´on clique sur Repondre. C´est ici qu´arrive Metallixnake, qui comme je le disait dans l´ancien topic, s´est attiré un certain nombre d´energumenes comme ca.

Que faire alors? Etre tout sourire avec tout le monde? Ne rien refuser a personne et consider n´importequel noob comme son cyerkopa de toujours?? Lol, bien que ca serait vraiment comique dans certains cas (Pindercinq OS!!! :rire2: ) le forum deviendrais limite chiant, meme quand un ivrogne suisse nous parlerais de sa soirée au stade a 3h00 du matin.

Je pense qu´il n´y a rien a changer. Faut pas avoir honte de dire que gueuler sur un noob ca fait du bien.

Et de toute facon, nous sommes tous le noob de quelqu´un d´autre. Qu´est-ce qu´on serait sans les noobs, qu´est-ce qu´on serait sans nous? =)

clik

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:18:00

clik :content:

sioumeur
sioumeur
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:22:22

Yop :-)

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
11 décembre 2005 à 19:23:44

Jferais mieux dimanche prochain :/

KaynT_
KaynT_
Niveau 8
11 décembre 2005 à 19:27:56

Merde je suis un noob :rire2:

lizardo
lizardo
Niveau 11
11 décembre 2005 à 19:28:24

C´est ici qu´arrive Metallixnake, qui comme je le disait dans l´ancien topic, s´est attiré un certain nombre d´energumenes comme ca.

Clair, mais bon, il essaye d´être gentil en apparence, c´est toujours ça...? ^^

lizardo
lizardo
Niveau 11
11 décembre 2005 à 19:30:27

Dommage que personne prenne le temps de lire, ça aurait pu être un débat intéressant, et marrant :-(

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:32:33

moi j´ai lu :content:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:33:04

Attend je lis ^^

cristolo
cristolo
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:34:15

Que faire alors? Etre tout sourire avec tout le monde? Ne rien refuser a personne et consider n´importequel noob comme son cyerkopa de toujours?? Lol, bien que ca serait vraiment comique dans certains cas (Pindercinq OS!!! :rire2: )

:rire2: ano

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:35:26

J´ai arrêté de lire ici :

"si vous etes en train de me lire, vous etes assurement, un noob"

:-) ^^ :o))

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:35:33

Que faire alors? Etre tout sourire avec tout le monde? Ne rien refuser a personne et consider n´importequel noob comme son cyerkopa de toujours?? Lol, bien que ca serait vraiment comique dans certains cas (Pindercinq OS!!! ) le forum deviendrais limite chiant, meme quand un ivrogne suisse nous parlerais de sa soirée au stade a 3h00 du matin.

Ah je me disais aussi ^^
Bref, j´ai réfléchie depuis ^^! ca sert a rien de faire parti de la OS ou Realz étant donné que sa serre a rien les clans car on est de simple forumeurs
Voila ma répond ^^

lizardo
lizardo
Niveau 11
11 décembre 2005 à 19:38:01

Pinder a demandé à faire parti de la old school?!
Naaaaaaaaan, trop bon, je note je note!

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:39:42

De toute façon, sa sert a rien c´est clans...

slizz
slizz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:43:33

Petit coquin va! :-)))

Quebec Rap - PINDER

Torb_laTorpille
Torb_laTorpille
Niveau 6
11 décembre 2005 à 19:43:43

MOUAAHAHAHAHAHAAA

lizardo
lizardo
Niveau 11
11 décembre 2005 à 19:43:56

Nan, un clan c´est pas l´mot approprié, plus une famille virtuelle..
Clan ça fait le groupe qui a un rival tu vois?
Et j´pense que la OS, les Realz, les Angels et toutes ces "familles" ne sont pas comme ça...
On est tous sur les forums GTA parce qu´on aime bien c´jeu, on est tous pareil, donc aucune rivalité, juste de petits accrochages, comme partout :-)

cristolo
cristolo
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:44:21

qu´est ce qui t´arrives pinder?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:44:38

J´ai avaler ma gomme et y´avait encore de la saveur. :snif:

lizardo
lizardo