Justement, les sons les plus talentueux auquel ont a eu droit dans le monde du rap, viennent du Gangsta Rap... (exemple : Muggs, Quik, Première, Yella, Dre...) et niveau flow, tu peux dire tout ce que tu veux mais le Gangsta rap est parsemé de rappeurs hors pair tel Eazy E, Mc Ren, Mc Eiht, B-Real, Kid Frost...
-----------------------------------
euh je suis d´accord pour dire que les rappeurs gangsta ont en general un bon flow s´il ya bien un truc qu´on ne peut pas enlever au gangsta rap c´est d´avoir toujours su compter sur des flows ravageurs
mais bon la ou tu te trompes carrément c´est quand tu me sors que ´les sons les plus talentueux auquel ont a eu droit dans le monde du rap, viennent du Gangsta Rap.´ n´importe quoi, même si c´est vrai que je n´aime pas le gangsta rap en general je sais reconnaitre la valeur de certains artistes comme scholly d, too short ou nwa (mc ren que tu as cité est d´ailleurs le mc que je prefere dans le groupe) c´est clair que ca remue la baraque mais musicalement désolé le gangsta rap ne casse pas trois pattes a un canard. t´as déjà posé ton oreille sur du mantronix, du tribe called quest ou du pete rock ? a mon avis non sinon tu aurais laché le gangsta rap depuis longtemps ou tu ne l´écouterais que pour bien triper sur quelques gros classiques de temps en temps (ce que je fais d´ailleurs). je veux bien qu´on écoute du gangsta rap parce qu´on aime bien tout simplement, mais dire que c´est pour la recherche artistique désolé faut pas pousser mémé dans les orties.
par exemple j´ai vu que quelqu´un avait fait une chronique sur un album de ice cube, ba désolé mais ce lp est du pompage pur et simple, tu ecoutes the message de grandmaster flash et footsteps in the dark des isley brothers et t´as exactement les memes morceaux que check yourself et it was a good day
cube n´a fait que rajouter son flow par dessus et c´est assez pitoyable
pareil pour no vaseline t´ecoute dazz du groupe brick et t´as la copie conforme de l´original. bien sur les samples sont a la base du rap mais sortir du réchauffé sans meme prendre la peine de retravailler les samples, faut arreter a ce niveau c´est carrément du plagiat lol
et j´ai jamais dit que 50 cent etait du gangsta rap j´ai juste souligner le fait que tous ces pauvre rappeurs a deux balles d´aujourd´hui se sont inspirés du gangsta rap
ba ouais, d´apres vous d´ou est venu la mode des clichés de base comme ´grosses caisses jolies filles´ ?
du gangsta rap malheureusement