Bon j´me casse
A+
Je cherche des clips de NWA un groupe que j´adore mais je ne trouve que Straight Outta Compton est ce que qq´un aurait des liens a me filer ? SVp
[Power_Shot] Posté le 05 janvier 2006 à 22:38:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
G-unit est en train de bouffer tous les bons groupes là putain... bientôt on va voir la DPGC dans G-unit si ça continue
T´inquiète pas pour ça. Ya Daz qui est en beef avec le gay unit
ah j´savais pas ca... enfin une pointe de lucidité de la part des rappeurs de Long Beach ?
Moi g mSn
Pour MGSn4ke
G plein de Clip de NWA
je Kiff tro ce Groupe !
BG KNOCC OUT & GANGSTA DRESTA - REAL BROTHAS
Sous le label du prestigieux Ruthless Record (label fondé par Eazy E en 88 ), Dresta & Knocc out ont su s´imposer lors du beef Ruthless - Deathrow en s´alliant a Eazy et en descendant Dre mais surtout l´ensemble du Dogg Pound Gangsta Crips[DPGC] (Snoop, kurupt, Daz, Nate) pour leurs manque de respect envers ruthless et la "trahison" de Dre lorsqu´il quitta Ruthless. Ayant sorti avec Eazy des sons comme "Real Mothaphukkin´G´s" (le son le plus connu et surement le plus efficace du beef), "Ole School shit", "Gangsta beat 4 tha Street", "Sippin on a 40"...
ont peut naturellement s´attendre a un album de qualité et s´est peu dire tant les deux mc issus de Compton assurent. Bg knocc out plus technique, roule les R, accelere, bref sait tout faire mais surtout a un flow et une voix indescriptible. Gangsta Dresta, rappeur bourrain mais efficace se marrie parfaitement avec le flow de son petit frère Knocc out. Sortit en 1995 l´album Real Brothas est gigantesque. Allant des musiques plus festive comme "Life´s a puzzle" ou "50-50 luv" ou encore les parfait "Compton Swagin´" et "Compton Hoe" a leurs histoires "Real Brothas" (magnifique son) sans oublier le beef et leurs haine face aux [propos de Knocc Out] punksters, studio gangters, bastards que sont le DPGC avec les sons magistraux "DPG Killa" (surement mon son préféré de l´album, a noté qu´il ne citent pas le C qui veut dire Crips, gang auxquels les deux frères font partient), "Do or die", "Whose the G" et les musiques toujours bien Gangsta : "Take a Ride", "Down Goes Anotha Nigga". Comme Beaucoup de Rappeur, les deux MC clame haut et fort qu´il viennent de Compton, la ville fondatrice du Gangsta Rap, la ville d´NWA.
Vous l´aurez compris, leurs premier album est tout simplement parfait, beat parfait, aucune mauvaise track. Dommage que Knocc out aie pris 10 ans de prison ce qui a obscurcit l´avenir du duo. Dresta a fait quelques apparition comme invité sur quelques sons. Le beef contre le DPGC s´est achévé en 1998.
10/10 pour l´ensemble de l´album.
NeGroWiZatitude
mon msn c
mgs0lid_sn4ke@hotmail.com
Gangsta Dresta a sortis des tapes avec son crew les Young Hoggs. La sortie de zonz de BG Knocc Out c´est normalement cette année donc ca devrait promette pour 2006/2007 côté son
FREE KNOCC OUT
Da Youngstas - Hip Hop Ride
Quelqu´un sait de quelle année c´est sortie?
DPGC ca veut dire quoi?
Ice Cube - Friday ![]()
Ca veut dire Dogg Pound Gangsta Crips formé par Daz Dillinger et Kurupt (Young Gotti)
-Dogg Food
-Tha Dogg Poung 2002
-The Sagas Continuez
-???
Ah d´accord
Daz Dillinger
^^
il est cool Daz, je l´apprécie encore plus depuis qu´on m´a annoncé ici qu´il était en beef avec 50 ![]()
Ouais et normalement il devait (ou a) sortis un diss contre le g ontnik (comme dit rohff) intitulé Banners je crois
Kurupt - Yes Im Quiccer
http://www.d-p-g-c.com/audio/yesimqiuccer.wma
Daz - The Wrath Of Daz
http://www.d-p-g-c.com/au/audio/Daz_-_ThaWrathOfDaz.wma
Kurupt - Same Day Different Shit (extrait de son prochain album sous le nom de Young Gotti)
http://www.d-p-g-c.com/viideo/YoungGottiCommercial.rmvb
Au fait j´ai trouvé une Interview du groupe NWA
. Et j´me suis dit si j´peux la mettre sur le topic . Elle est un peu longue mais est c´que j´peux la mettre?
Oui Droz. . .
Keith Moerer: Beaucoup de rappeurs pensent qu’il y a quelques choses à faire pour réduire la violence des gangs et se sont engagés dans le mouvement Stop The Violence, vous pourriez vous engager vous aussi…
Eazy-E: Si on le voulait…
Ice Cube : Tu peux avoir un peu d’influence, mais les rappeurs n’ont pas autant d’influence que tout le monde pense.
Krs-One peut faire, ils peuvent tous faire, un morceau Stop The Violence, ils auraient pu le faire pour 12 minutes.
Les gens vont l’écouter et ils vont l’aimer mais ils feront des drives by en l’écoutant.
Davey D: Existe t-il une solution pour arrêter tout ça ?
Eazy-E: Quand la putain de police ne peut rien faire ?
Si on pouvait juste faire un disque et arrêter la violence, on n’aurait pas besoin de la police, on aurait juste besoin de faire des disques, Arrête Les Braquages, Arrête d’arracher des sacs …
Ice Cube : Arrête De Te Droguer…
Les gens n’ont pas arrêté de faire des morceaux sur les méfaits de la drogue depuis que le problème a explosé et ça n’a pas fait une once de bien, pas une once.
Eazy-E: Yo, j’ai quelque chose à ajouter, regarde: Est ce que tu demanderais à un journaliste des infos TV si il glorifie la violence des gangs parce qu’il en parle aux infos ?
Davey D : En fait, oui je le ferai.
C’est un problème de point de vue de ce qu’ils veulent montrer, n‘est ce pas ?
Quand toutes les images que les gens voient sont négatives, violence de gang et tout ça, les gens se rapprochent de ça parce que c’est la seule image qu’ils ont d’eux-mêmes.
Ice Cube: Ca veut dire que tu ne peut pas affronter la réalité parce que…
Davey D: Mais ce n’est pas la seul réalité, c’est ça le problème…
C’est juste une partie de la réalité. Ce genre de choses ne se passe pas tous les jours et partout mais si tu ne devais que regarder les news, tu pourrais croire que c’est le cas.
Ice Cube: Pas partout mais ça arrive chaque jour
Eazy-E: Chaque minute…
Ice Cube: Ce n’est pas comme si on mentait, tu vois? Tout cela est vrai.
Si tu peux me dire que je mens, j’arrête.
N.W.A (Niggaz With Attitude) - Eazy E - Dr Dre - Ice Cube - MC Ren - Dj YellaDavey D: Tout repose sur ce que tu décides de faire…
Il y a des gens qui vont a l’école, des gens qui dealent, il a beaucoup de gens faisant beaucoup de choses différentes…
Ice Cube: On parle de la réalité et on dit ce que les jeunes veulent entendre…
On parle des choses que les infos ne traitent pas en profondeur.
Par exemple, ils ne demandent jamais à un membre de gang comment il se sent et ils n’obtiennent jamais de vrais réponses.
Certains de mes meilleurs potes sont des membres de gangs, je pense savoir plutôt bien ce qu’ils ressentent, je sais pourquoi ils font ce qu’ils font, je le mets juste sur disque…
On parle aux jeunes qui savent déjà ce que c’est, les gens qui ont peur sont ceux qui ne savent pas.
Davey D: Mais ce que tu dit est inquiétant.
Les gens qui ont peur, ils ne connaissent pas ce dont vous parlez et ils ne devraient pas avoir peur, c’est ça ?
Comment les gens qui ne savent pas devraient-ils réagir ?
Ice Cube: Je ne dis pas au gens comment réagir à nos chansons.
Je ne peux pas rapper à propos d’un truc dont je ne connais rien, je peux te parler de ce qu’il se passe à Compton.
C’est pour ça que beaucoup de jeunes de milieu plus favorisé écoutent, ils ne connaissent rien de tous ça et ils regardent et disent « Putain, c’est comme ça ? »
Keith Moerer: ‘Gangsta, Gangsta’ commence par un drive by ou un innocent se fait tuer.
Tu as des amis qui sont dans des gangs, qui auraient pu être impliqués dans des drives by…
Alors bien sur ça arrive tout le temps mais tu ne penses pas que ça soit une bonne chose, non ?
Ice Cube: Non, Le début de Gangsta Gangsta dit seulement au gens “Yo, si tu entends des tirs, n’essaye pas d’être curieux”, tu comprends?
Parce que ce gars sort du style « Oh je me demande sur qui ces gangsters ont tiré aujourd’hui »
Il veut être trop curieux, et il se fait tirer dessus.
Si tu entends des tirs, cours !
Mais ne cours pas dans le sens des coups de feus.
Keith Moerer: Alors quelle est ton message, les gens devraient se cacher chez eux s’ils ne sont pas membres de gangs?
Ice Cube: Non, j’encourage les gens à savoir ce qu’il se passe autour d’eux.
Comment pense tu que NWA devrait se montrer face au public ?
Davey D: À l’heure actuelle?
Et bien, votre musique est certainement une des meilleures sur le marché.
Pour quelque raison que ce soit, les gens sont attirés par vous, et je pense que NWA doit faire un pas en avant et lâcher quelque chose de plus sérieux et plus de positif
Que cela vous plaise ou non, c’est votre responsabilité, même si vous ne le voulez pas.
Si NWA fait un son comme Stop The Violence, plus de gens l’écouteront parce que NWA est vu comme quelque chose d’authentique.
Dans le passé la plupart des groupes de rap pensaient qu’ils seraient au top pour plus longtemps, et ils sont restés assez longtemps et ils ont changés un peu trop tard, quand ils commençaient à redescendre.
Je dis que vous les mecs êtes sur la montée maintenant.
Ice Cube: On fait des trucs sérieux comme Express Yourself.
Des morceaux comme Express Yourself disent aux jeunes d’être eux-même dans n’importe quelle situation.
Quoi que les gens disent, on va être nous même.
Davey D: Le problème c’est que beaucoup de gens n’ont pas cette grande palette d’options parmi lesquels choisir.
Vous dites « Sois toi-même » mais si tout ce que je connais c’est le gangbangin, je vais continuer à être moi-même parce que ce que je sais faire c’est le gangbangin.
Ice Cube : Alors tu dis qu’on devrait arrêté d’en parler et on devrait essayé d’arrêter le gangbangin?
Davey D: Il n’y a rien de mal en à parler, mais il doit y avoir un équilibre pour que les gens ne déforment pas les propos…
Maintenant les gens regardent NWA comme des modèles de conduites, les gens écoutent la musique et s’engrainent avec ça et certains la prennent trop à cœur...
Et le rap est la seule musique que les jeunes écoutent vraiment, c’est ce que les gens vont entendrent…
Eazy-E: Mais Ice T a une vidéo, « Comment je veux que tu vives, paix et tout ça », les gens se foutent de ce genre de trucs.
N.W.A (Niggaz With Attitude) - Eazy E - Dr Dre - Ice Cube - MC Ren - Dj YellaDavey D: Ce que je dirais sur Ice T, c’est qu’il a dit clairement d’où il venait, et je n’ai pas vraiment vu ça avec NWA.
Ice Cube: Beaucoup de membres de gangs pensent que KRS One est cool.
Ça ne veut pas dire qu’ils sont influencés par sa musique, et il dit « arrêtez la violence » tout le temps…
Davey D: On ne parle pas des gens qui sont déjà dedans, on parle de ceux qui grandissent et ne savent pas.
Ils vont tourner autour des gens qu’ils pensent être les plus cools et on a déjà une situation où les dealers et les gangsters de quartiers sont admirés parce qu’ils ont le plus d’argent.
Et vous ciblez cette audience, c’est ce que vous me dîtes.
Ce que je veux dire c’est que si NWA dit « Arrêtez la violence », disons 800,000 personnes écouteront plus facilement, et plus vite, que si Run DMC, qui se sont trop grillés, le disaient.
Parce que vous, vous êtes sous les lumières des projecteurs.
C’est la même chose pour n’importe qui à la mode.
Tu ne seras peut être plus sous les projecteurs l’an prochain.
Ice Cube: On ne dit à personne de sortir et de devenir un Crip…
On ne dit ni de le faire, ni de ne pas le faire… (On est connus parce que) nous sommes vrais, on n’est pas intimidés ou effrayés par quoi que ce soit qui vient à notre encontre…
On aime la confusion, on aime la controverse parce que ça aide notre groupe.
Keith Moerer: Ça aide dans un sens mais à la fin cela pourrait vous nuire.
Les shows hip hop de KZSU, radio, ne veulent plus jouer NWA parce qu’ils pensent que vos paroles sont trop négatives.
Et les présentateurs des shows radio de KALX pensent à boycotter NWA parce qu’ils pensent aussi que vous êtes trop négatifs.
Eazy-E: Tu parles de tout l’album?
Davey D: Avec l’université de Stanford (où est situé la radio KZSU), ils ne joueront plus NWA du tout parce que votre concept, en commençant par le nom, a juste une mauvaise attitude et envoie une mauvaise image aux auditeurs.
Eazy-E: On a besoin d’aller les voir et leur montrer que nous ne sommes pas tout à fait comme ils le pensent
Davey D: C’est un peu contradictoire non?
Parce qu’il y a juste une seconde, tu disais que tu t’en foutais de ce que pensait chacun de son coté.
Ice Cube: On ne demande pas à tout le monde de nous aimer…
On n’attend pas que tout le monde nous aime.
Mais on ne devrait pas à avoir porter la croix parce qu’on est au top, on ne devrait pas avoir la pression pour changer la façon dont nous faisons des disques.
Davey D: Les gens pensent que la musique déchire, la musique parle d’elle-même, je pourrais jouer une de vos chansons en instrumental et je recevrai la même réponse.
Ice Cube: Je ne peux pas le croire…
Davey D: Bien crois le, parce que c’est ce que les gens me disent…
Eazy-E: Ok! On va t’envoyer un tas d’instrumentaux ! (Eazy raccroche le téléphone)
Davey D: Ne prends pas ce que je dis à la légère.
On a fait un sondage pendant notre show et les gens pensaient qu’on devrait jouer votre musique.
On avait des gens qui avaient l’air jeunes et d’autres qui étaient plus des adultes.
On avait des adultes qui pensaient que nous devrions passer vos disques, ils nous on donner les mêmes raisons que vous nous donniez.
Et on avait des jeunes qui appelaient et nous disaient « Hey, j’habite à San Francisco et maintenant il y a des Crips ici. »
Et ils n’aimaient pas ça…
Ice Cube: Ils disent que c’est de notre faute si maintenant il y a des Crips là-bas?
Davey D: Bien, ils vous blâment pour ça
Ice Cube: Y’a toujours eu de la violence depuis la nuit des temps, le mot ‘paix’ n’existe pas, il n’y aura jamais la paix.
N.W.A (Niggaz With Attitude) - Eazy E - Dr Dre - Ice Cube - MC Ren - Dj YellaDavey D: Est ce que tu essayes de perpétuer la violence ou tu essayes de la stopper?
Ice Cube: Qu’est-ce que tu veux que je fasse?
Que je dise les choses comme elles sont ou que je dise aux gens quoi faire?
C’est où nous sommes qui dérange.
Comme on est au milieu, ils veulent que nous choissions un camp…
Il y a 6 mois, ils s’en foutaient parce qu’on n’avait pas l’attention du public qu’on reçoit maintenant.
Davey D: Il y a 6 mois ou un an, Run DMC recevaient les mêmes remontrances que vous recevez.
N’importe qui au top recevra des reproches, et n’importe qui, qui sera au top, sera un exemple.
C’est comme quand Run Dmc et Eric sont arrivés avec des chaînes en or, les gens ne les portaient pas avant qu’ils arrivent avec ça.
Quand Public Enemy sont arrivés avec leurs ‘conscious beads’, personne ne les portait jusqu´à ce qu’ils ne les portent !
Alors quand vous êtes au centre, les gens vous admirent.
Ice Cube: Qu’est-il arrivé à Run DMC?
Tu pense qu’ils ont commencé à descendre parce qu’ils ont choisi leur camp, ils ont commencé à faire ce que la majorité voulait les voir faire?
Davey D: Non, ce qui s’est passé, c’est qu’ils ont commencé à se griller tout seul.
Ice Cube: Voici ce qui s’est passé avec Run Dmc, ils ont fait un crossover (‘Run This Way’) alors l’audience Hip Hop a dit “Fuck You”.
Et l’audience Hip Hop les a fait sortir et ils ont demandé “Qui est le prochain?”
Keith Moerer: Maintenant que vous avez dit aux jeunes ce qu’était la réalité de la rue, avez-vous vraiment besoin de le refaire sur le prochain album?
Ice Cube: Peut être…
Keith Moerer: Eazy-E, est-ce vrai que tu étais un dealer?
Eazy-E: J’ai arrêté…
Keith Moerer: Pendant combien de temps as-tu dealé?
Eazy-E: Des années.
Keith Moerer: Pourquoi as-tu arrêté?
Eazy-E: Parce que j’ai vu que ça n’en valait pas la peine, ça ne valait pas ma vie.
Mon cousin s’est fait tué, ça n’en valait vraiment pas la peine alors j’ai arrêté, j’ai pensé que je pourrai faire quelque chose de bien pour changer.
Keith Moerer: Pourquoi tu n’as pas mis ça sur disque?
Ice Cube: On l’a fait, le morceau s’appelle Dopeman, ça dit ce qu’il se passe quand tu vends de la dope.
Tu vas frapper tes amis, tu seras à 4 pattes à chercher de la dope….
Eazy-E: Et à la fin tu peux te faire tuer.
Dans la version radio, le dealer finit en prison
Ice Cube: Mais tu vois, les gens n’entendent pas ça, ils n´entendent que ce qu’ils veulent.
N.W.A (Niggaz With Attitude) - Eazy E - Dr Dre - Ice Cube - MC Ren - Dj Yella ... Straight Outta ComptonKeith Moerer: Mais ils entendent beaucoup de choses différentes.
Ca c’est un message que tu leur envoie, Gangsta Gangsta en envoie un autre.
Ice Cube: Parce qu’on ne vient pas juste en disant “Ne le fais pas”, ça c’est ce qu’ils veulent nous faire dire, « Ne le fais pas », ça va de soi…
C’est comme avec le nom, on voulait choquer les gens, on voulait que les gens disent « Ouais, c’est cool »
On voulait que certains rigolent. On aime le mystère, on aime la controverse, on aime même les interviews comme celle-ci.
Tant que ce qu’on dit reste vrai et authentique, alors on ne se sent pas mal à l’aise même si certaines personnes voit les choses différemment.
Davey D: Dans la région de la Bay Area, si KPOO, KALX et KSZU n’avaient pas commencés à passer vos morceaux, personne ne connaîtrait NWA, et ça c’est juste un fait.
Et dans deux de ces trois stations, il y a un mouvement pour renverser la situation, une station a déjà pris position et dit « On ne va pas le faire » et l’autre se pose encore la question.
Est ce un vrai problème ?
Est-ce que c’est quelque chose à laquelle vous allez penser de la même façon dont tu me dis de réfléchir avant de porter du rouge quand je descends sur L.A ?
Ice Cube: C’est un problème, mais est ce que ça me changera ?. .. Non.
Davey D: Parce que les conséquences n’ont pas autant d’importance ?
Ice Cube: Ca a une importance mais… je ne nous vois pas venir de la radio, comme un…
Davey D: Mais je ne parle pas de radio commerciale.
Je pense personnellement que beaucoup de gens vous écoutent et les lyrics ont quelque chose à y voir et la musique encore plus.
Je dis que si Eazy-E et NWA venaient avec un discours plus engagé…
Ice Cube: J’ai une chanson qui s’appelle “Murder, He Wrote”.
Ca raconte l’histoire de 400 personnes mortes à cause de l’activité des gangs à Los Angeles…
Mais quand 5 petits Coréens se font tuer, ils veulent maintenant interdire les AK-47, et ces 400 personnes alors ?
Davey D: C’est important, en tout cas pour moi.
Quand vous êtes venus la dernière fois, on offrait des tickets pour votre show.
On a passé un speech de Malcolm X et on a demandé « Qui est le mec qui parlée dans le fond ?» Et ça a pris environ 70 appels avant que quelqu’un ait la bonne réponse. C’est une triste indication, les gens connaissent ton nom, tes lyrics avant de savoir quoi que ce soit d’autres…Il y a beaucoup de fausses idées...
Ice Cube: Sur le prochain album, il n’y aura plus de fausses idées, tout le monde saura dans quelle direction NWA va…
Merci pour l´interview elle date de quand?^^
alors alors gangsta rap... gangsta rap.... ah ! voila j´y suis gangsta rap ! alors voila ma discotheque registre ´gangsta rap´
a tribe called quest / people´s instinctive travels
a tribe called quest / low end theory
de la soul / three feet high and rising
bdp / by all means necessary -avec le classique Stop the violence-
pete rock and cl smooth / mecca and the soul brother
digital underground / sex packets
the pharcyde / bizare ride II
lord finesse / funky technician
lords of the underground / here come the lords
brand nubian / one for all
main source / breaking atoms
moralité il y a dans le peu d´albums que je viens de citer plus de qualite rapologique et de recherche artistique que tous les rappeurs gangsta rap du monde n´ont eu jusqu a present
faut bien le reconnaitre ceux qui ont fait avancer le genre rap ont ete ceux qui ont decide de poser les guns et de commencer a faire marcher leur cerveau et a le mettre au profit de leur zik
le gangsta rap quelle belle connerie il me semble que la popularisation du genre gangsta n´est pas etranger a toute la merde qu´on voit aujourd´hui 50 en tete
heureusement que les indemodables nwa, boo yaa tribe ou too short sont la pour relever le niveau et permettre au gangsta de rester un minmum acceptable
heureusement que les indemodables nwa, boo yaa tribe ou too short sont la pour relever le niveau et permettre au gangsta de rester un minmum acceptable
-------------------------
Tu dis que mes plus talentueux gangsta ont eu l´intelligence de posé les guns pour ce penché sur les sons ?
L´essence même du Gangsta-rap, c´est d´emmerdé la moralité, NWA est l´anti Public Enemy (même si il ne sont pas ennemi et non rien l´un contre l´autre). Le Gangsta rap, c´est raconté la rue pas incité les gens a etre violent...
Justement, les sons les plus talentueux auquel ont a eu droit dans le monde du rap, viennent du Gangsta Rap... (exemple : Muggs, Quik, Première, Yella, Dre...) et niveau flow, tu peux dire tout ce que tu veux mais le Gangsta rap est parsemé de rappeurs hors pair tel Eazy E, Mc Ren, Mc Eiht, B-Real, Kid Frost...
Quand au rap actuel, il faut faire attention a ce qu´on entend par Gangsta rap, si tu penses que 50, G-Unit, Huston ... c´est du gangsta rap, c´est que des petasses commercial que tout les vrais Gangster veulent butés.