+ 1 Maskime01
Bon faut préciser qu'on fait deux grosses hypothèses.
La première c'est que EA arrive à racheter Take Two. Beaucoup d'entre vous n'ont pas compris le fin mot de l'histoire me semble t'il. En effet, Take Two n'a pas dans l'optique changer sa date de sortie pour GTA, bien au contraire, donc il est inutile de le préciser. Le problème c'est justement si EA arrive à avoir plus de 50% des parts de l'entreprise, car dans ce cas la direction de Take Two n'a plus aucun pouvoir de décision.
La deuxième, c'est dans l'hypothèse que EA réussise son coup. Pourquoi EA s'embêterait à changer sa date de sortie puisque tout d'abord, le jeu est passé en gold et que ca leur couterai trés chère de détruire tous les jeux ou même de les rapatier et ensuite parce que l'histoire de remettre la date a noël pour booster les ventes est ridicule; GTA se vendra à n'importe qu'elle époque de l'année.
Si EA désire rachter Take Two absolument avant la sortie de GTA IV, c'est pas pour améliorer le jeu, mais pour profiter du prix de l'action avant sa sortie mais aussi prendre une partie des bénéfices issue de la vente du jeu.