CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA IV ne sera PAS retardé

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:20:56

Réfléchissez un peu.. Pensez-vous qu'il oseraient ( le mot est juste) repousser une nouvelle fois un tel hit, à 15 jours environ de la sortie?

___

Et pk pas ? ...

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:21:18

meme si il ne sera pas reporter :noel: !

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:02:35

des million d'exemplaires ca ne se produit pas en trois jours! donc la production des galettes en usine a déjà commencé depuis un bail. Dans les 15 jours qui restent la production va continuer et la distribution dans les magasins se faire. Bref, c'est trop tard pour décider un éventuel report de ce jeu. Ils ne peuvent plus faire machine arrière. GTA ne sera pas retardé.

D'ailleurs Take Two a purement et simplement refusé de se faire racheter par EA avant la date fatidique du 29 avri 08

legoulag
legoulag
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:14:52

êtes vous au courant que vous êtes en train de polémiquer sur les "hypothèses" de michael patcher, un analyste qui n'a pas toujours prédit les bonnes choses....

Flavsky
Flavsky
Niveau 6
11 avril 2008 à 17:00:53

Je trouve que ce topic n'a même pas lieu d'être car tout le monde sait que GTA IV ne sera pas retardé, maintenant c'est plus possible, les jeux sont déjà en partance pour l'Europe ou je sais pas où, il vont pas les rappelés, beaucoup trop de pertes d'argent..

En plus je n'arrive pas à croire qu'un analyste qui analyse comme un pied (j'ai rechercher et croyez moi il dit souvent n'importe quoi) puissent faire autant jaser....

fufu151
fufu151
Niveau 8
11 avril 2008 à 17:19:16

euh moi aujourd'hui j'ai demander a mon magasin et il ma dit que sa pourrait etre possible qu'il soit repousser, je vous dit on est a l'abri de rien

Flavsky
Flavsky
Niveau 6
11 avril 2008 à 17:23:07

On en reparle dans 15 jours alors ???

starmax1
starmax1
Niveau 6
11 avril 2008 à 17:31:21

:-( tout sa sa déprime :-(

dohko83
dohko83
Niveau 8
11 avril 2008 à 17:42:18

Pour le moment, take 2 refuse de vendre a EA avant la sortie de GtA4, mais si EA lance une OPA hostile sur take 2, les actions take 2 risquent d'etres rachetees par EA sans que take 2 ne puisse rien faire. Et si EA devient actionnaire majoritaire, on est de la baise, car take 2 n'aura plus son mot dire au conseil d'administration, et ca peut se faire tres vite. Donc pour l'instant, on est pas a l'abris.

J'espere avoir ete clair, c'est pas facile d'expliquer ca en 5 6 lignes

legoulag
legoulag
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:45:53

dohko :d) désolé mais toutes ces manoeuvres commerciales ne se font pas en 1 jours....

dohko83
dohko83
Niveau 8
11 avril 2008 à 17:49:57

Ca depend, car en cas d'opa hostile, on ne parle plus de rachat d'entreprise, mais, d'actions, et ca peut aller tres vite quand meme. J'ai vu ca ce matin sur un site economique qui parlais justement d'EA et de take2,j'essaye de te retrouver le lien

an1hotsauce3
an1hotsauce3
Niveau 7
11 avril 2008 à 17:57:36

ouais c vrai qu'est-ce qu'ils ont a foutre que des gens comme nous soient facher parce-que le jeu a ete reportes non serieusement

les employers de take two ne sont vraiment pas content

ils disent que l'offre dure jusqu'au 18 avril c'est a dire dans une semaine

alors plus que 1 semaine avant la mauvaise ou bonne nouvelle

dohko83
dohko83
Niveau 8
11 avril 2008 à 17:57:53

Je rouve plus, mais ca disais que en cas de refus de take2, EA lancerai une opa hostile afin de devenir majoritaire au conseil d'administration de take2, et qu'etant donne la situation financiere de take2 , celui ci ne pourrait pas resister........

Mais pour reussir, l'opa hostile, Ea doit la lancer avant la sortie de gta4 afin de profiter de la situation financiere delicate de take2

an1hotsauce3
an1hotsauce3
Niveau 7
11 avril 2008 à 18:12:36

regarder j'ai trouve le site qui montre la situation financiere de taketwo

http://finance.google.com/finance?q=TTWO

vous pouvez voir que l'argent est vraiment en manque

faites defiller la bande a gauche et vous aller voir que t2 a vraiment mais vraiment besoin d'argent et je crois que .....

fufu151
fufu151
Niveau 8
11 avril 2008 à 18:14:45

franchement les gars si il est repousser c'est vraiment deguelasse, car attendre un jeu comme ca a 3 semaines de sa sortie pour le repousser c'est vraiment lamentable

dohko83
dohko83
Niveau 8
11 avril 2008 à 18:17:21

Ca je suis bien d'accord, mais sincerement, ca sent le paté

Unsurgent
Unsurgent
Niveau 5
11 avril 2008 à 18:18:25

Le mieux c'est de ne pas en parler, non ?

Pirloo
Pirloo
Niveau 2
11 avril 2008 à 19:20:18

"Commençons par décrire succinctement ce qu'est une OPA: une Offre Publique d'Achat. Un acheteur essaye d'acquérir une société cotée en bourse. Pour acheter cette société, c'est-à-dire obtenir sur elle un contrôle important, il faut parvenir à récupérer plus de 50% de ses actions. Les actions sont les "parts" d'une entreprise; chacune représente une parcelle de la propriété de l'entreprise et donne droit à une voix lors des votes d'assemblée générale."
Source: http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=605&lg=fr

D'autre part, le prix d'une action varie selon les évènements présents autour de l'entreprise en question.
Par exemple quand Take Two à annoncé le devellopement de GTA IV le prix de l'action s'envole. Au contraire quand Take Two annonce le retard sur GTA IV l'action baisse.

Bref, quand GTA IV sera dans nos magasins, l'action (de Take Two) va forcément augmenter aux vues des précommandes et de l'engouement autour du jeu. Il va falloir donc qu'on m'explique quel est l'intêret d'un actionnaire de Take Two de vendre ses actions maintenant alors que dans 3 semaines il pourra les revendre beaucoup plus chères par exemple à EA.

Voila pourquoi il me semble trés improbable que Take Two soit vendu, en tout cas avant la sortie de GTA IV

dohko83
dohko83
Niveau 8
11 avril 2008 à 19:27:37

Y a un truc que t'a pas saisi pirloo, c'est que si Ea lance une opa HOSTILE, take 2 ne pourra pas resister et sera oblige de vendre

Pirloo
Pirloo
Niveau 2
11 avril 2008 à 19:40:35

Je suis bien d'accord que Take Two n'a pas le pouvoir de résister en cas OPA hostile. Il n'empeche qu'une OPA hostile reste une OPA et donc il faudra que EA rachete des actions aux actionnaires (c'est bien eux qui ont le pouvoir de décision sur l'issue de la vente de TAke Two a EA) et on en reviens à ce que je disais:
Quel est l'intêret pour un actionnaire de vendre maintenant ses actions, actions qui vaudront beaucoup plus dans 3 semaines.

La vidéo du moment