Bonjour,
Je crée ce topic afin de vous informer qu'un nouvel outil de modération vient d'être mis en ligne, le kick.
Le kick, d'où son nom, permet ( enfin !!) au modéro de "virer" les gêneurs du forum qu'il modère, et ce pour une durée de 48 heures. C'est donc en quelque sorte un bannissement temporaire, mais uniquement effectif sur le forum en question. Donc , vous pouvez très bien être kické sur le forum GTA IV et pouvoir quand même poster sur tous les autres forums.
Plus personnellement, je ne compte pas kicker quelqu'un au moindre petit écart, je préfère le dialogue. Aussi, je donnerai un avertissement au préalable, et s'il récidive, alors je sévirai.
Bien entendu, toute sorte de floodeur sera de suite éjecté, que ce soit pour du flood classique, uppage incessant de vieux topics, insultes à répétition ou pubs abusives.
Honnêtement, je pense que l'instauration du kick va marquer un tournant sur les forums de ce site, réputés pour être des nids à trolls et j'en passe. Cela fait des années qu'on se bat pour avoir un outil qui permettra aux modérateurs d'effectuer leur "boulot" correctement et avoir un certain moyen de pression sur les fauteurs de trouble.
Et je dois bien avouer que je suis soulagé d'avoir cette fonction avant la date désormais illustre du 29 avril 2008, car croyez-moi le forum sera méconnaissable et j'me prépare à en chier. Heureusement, maintenant tout sera plus facile
Bon surf sur le forum Grand Theft Auto IV !