Yop!
Si tu ne frétille pas d´excitation a la vue de ces trois lettres depuis trop souvent séparées par de la ponctuations ou d´autres lettres superflues, c´est que tu n´as sans doute pas encore tapé [Guide Du Forum] dans cette barre de recherche ou celle du forum San Andreas. Maintenant que c´est fait, ou pas, tu as le droit de te foutre de lire ce qui va suivre ou bien te préparer a une nouvelle brique de texte signée AFe.
Les Forums arborent parfois une facette difficile pour le forumeur commun, une facette qui fait le sujet de ce topic et dont vous connaissez deja le nom si vous n´avez pas cliquer sur ce topic frenetiquement sans chercher a savoir ce qu´il pretent contenir. Le Retour, puisque c´est de lui qu´il s´agit, d´un forumeur, dont il s´agit aussi, vers un Forum qu´il (le forumeur, pas le retour) avait l´habitude de frequenter et dans lequel il s´etait fait un nom.
Le Forumeur, qu´on appelera A, F, ou e, se decide donc a faire son retour vers un environement qu´il sait hostile aux nouvelle tetes. N´ayant pas participé aux nombreuses peripeties qui ont eu lieu pendant le temps de son absence, A se retrouve exterieur a la communauté et donc remis au stade de noob (voir guide sur le sujet). Dans cette situation honteuse et humiliante, F ne peut compter que sur la presence de membres le connaissant. Hors, dans la plupart des cas, ces membres sont eux aussi absent ou, pire mais plus probable encore, ne savent plus de quelle facon discuter avec e depuis longtemps porté disparu, mort, enteré, et recyclé en préservatif XS.
Telle l´actrice principale d´un film erotique mettant en scène 8 autres partenaires fortement membrés, les lignes de défenses de A se retrouvent penetrées de tous cotés. Il doit d´une part regagner la confiance dans anciens et d´autre part apprendre a connaitre les nouveaux, les apprivoiser et en faire ses kopins. Il doit pour cela se soumettre aux regles etablies pendant qu´il n´etait pas la, suivre les sujets sans chercher a tout changer. Il doit, pour ainsi dire, prendre le role passif de l´actrice precedemment cité pour pouvoir, peut-etre, prendre le role d´un des acteurs fortement membré et joindre l´orgie litteraire que sont les forums de jeuxvideo.com (jdis ca pour pas faire de jaloux, mais bien sur c´est cui la dont jparle)
Cette mise a l´epreuve est d´autant plus difficile lorsqu´on a été l´ami de personnes extraordinaire par le passé et qu´on essaye tant bien que mal d´etre au niveau de sa reputation.
En esperant retrouver les lions ivrognes, les oursons-mammouths, les serpents metaliques, les suiffons postichés, les vieux qui ralent, les jeunes qui foutent le souk, (et vice-versa), et les autres.
A, F, ou e.