CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic du Modéro (=

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:55:33

Je demande juste votre avis :

Hier, il y a la soeur d´un pote qui est allé au collège avec son vélo et qui l´a garée ici. Sauf que la ^police dans ce collège et ont fait un "controle technique" de tous les vélos. Résultat : elle s´est retrouvée avec une amende de 44€ car il lui manquait quelques objets (phares) et la payait si elle revenait avec le velo dans l´après-midi. Ca est arrivé à pas mal de monde et il y en a même un qui ne devait pas repartir en vélo. Ce qui m´ a bien fait rire c´est quand mon pote m´a dit que la police avait dit de porter toujours un casque et un gillet (les trucs oranges fluorescents), je veux bien comprendre pour les casque mais t´as déjà vu quelqu´un faire du vélo avec un gilet fluorescent?
Bref, vous trouvez cela normal que les policiers viennent verbaliser des gosses de 12 - 13 ans à cause de leur vélo au lieu de chercher les vélos volés (j´ai un autre pote qui s´est fait voler le sien Jeudi)?
quand je pense que sarko voulait rapprocher les Français avec les policiers...c´est très mal parti, surtout chez les jeunes.

PS : j´attend le scan de mon pote pour la preuve. Je le metterai peut-être quand je l´aurai.

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:01:21

N´attends pas trop de Sarko...

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:03:58

Déjà, améliore ton orthographe.
Ensuite, non c´est pas normal bien entendu, surtout que d´après mes souvenirs, tu peux rouler sans ton casque en vélo. Mais j´me trompe peut-être...
Ce genre d´action s´appelle une rafle :

Rafle, définition : Une rafle est une arrestation en masse faite à l´improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d´arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d´avoir un effet de surprise empêchant les suspects de communiquer entre eux.
Il peut aussi servir à une médiatisation maximale.

Ce genre de chose est rare, mais honteux, et rarement médiatisé, sauf quand la police vient faire des contrôles de papiers devant la sortie d´un Resto du Coeur.
http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=5458

Pourquoi faire ça ? Plusieurs raisons... L´argent, la sécurité que Nicolas Sarkozy veut instaurer, certainement les manipulations de statistiques (1 vélo verbalisé = 1 délit résolue), mais surtout pas le respect dont parle souvent le nouveau Président.

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
02 juin 2007 à 22:48:04

Bof, on m´a deja interrogé a propos d´un pote dealer (et la je plaisante pas =) ) et j´en fais pas tout un fromage.
Foutez lui la paix a ce Sarkozy, les français l´ont élu democratiquement et de toute maniere ça peut pas etre pire que Chirac.

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:49:30

C´est pas parce qu´il a été élu démocratiquement qu´on a pas le droit de critiquer, c´est la meilleure ça.

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
02 juin 2007 à 22:55:08

J´ai pas dit que t´avais pas le droit de le critiquer.
Le mec vient juste d´etre president, et on l´enfourche déja.
Je dis juste d´attendre d´avoir des propos fondés avant de dire que c´est un mauvais président. :)

footballeur20o1
footballeur20o1
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:11:13

BlaCk-JaXX Posté le 02 juin 2007 à 17:16:32 J´aime porter des chemises roses afin de symboliser le fait que je ne suis rien d´autre qu´une feuille de papier toilette.

TTC

Non, pas TTC, Fuzati =]

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
02 juin 2007 à 23:12:32

OuaiOuai, ok, je fais pas dans le détail moi. :p

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:14:44

TTC ?

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:22:49

Ah c´était bien ce que je pensais.

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
02 juin 2007 à 23:29:02

Nan serieux c´est un groupe de rap a la con :p

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:38:17

Ah bah non alors. :honte:
Je me disais bien qu´il y avait pas de rapport avec la taxe.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:46:08
  1. Mystereman profil
  2. Posté le 02 juin 2007 à 19:59:04 avertir modérateur
  3. MaX> j´ai regardé 2sec le match entre Mathieu et Andreev.

Le Français gagne le point car la balle est amortie par le haut du filet, t´as Igor qui l´allume dans le dos :rire: enfin c´était pas méchant mais il s´est pris une pénalité

<< Ouais j´ai vu xD

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:59:53

Il a gagné combien le troisième set ? Si je me souviens bien, y´a eu 7-6 ; 6-0 ; ?

Max__
Max__
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:01:52

7-6 6-0 6-3

ça fait mal le 6-0 ^^

Draxx
Draxx
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:03:44

Moi je retiens surtout le match d´Olivier Patience, incroyable contre Djokovic. Franchement un très grand match

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:03:52

Ouais, mais le français qu´a tout donné aujourd´hui, c´est bien Patience face à Djokovic !

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:04:31

Tu m´as devancé Draxx. ^^

Max__
Max__
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:05:41

Match énorme. Le plus beau de la 1ère semaine pour l´instant!

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:06:49

Quel beau prénom aussi.

La vidéo du moment