Déjà, améliore ton orthographe.
Ensuite, non c´est pas normal bien entendu, surtout que d´après mes souvenirs, tu peux rouler sans ton casque en vélo. Mais j´me trompe peut-être...
Ce genre d´action s´appelle une rafle :
Rafle, définition : Une rafle est une arrestation en masse faite à l´improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d´arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d´avoir un effet de surprise empêchant les suspects de communiquer entre eux.
Il peut aussi servir à une médiatisation maximale.
Ce genre de chose est rare, mais honteux, et rarement médiatisé, sauf quand la police vient faire des contrôles de papiers devant la sortie d´un Resto du Coeur.
http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=5458
Pourquoi faire ça ? Plusieurs raisons... L´argent, la sécurité que Nicolas Sarkozy veut instaurer, certainement les manipulations de statistiques (1 vélo verbalisé = 1 délit résolue), mais surtout pas le respect dont parle souvent le nouveau Président.