Où ai-je dis qu´il fallait frapper les honnêtes manifestants?
Où ai-je dit que tu avais dit qu´il fallait frapper les honnêtes manifestants ? :p
"Sinon, es-tu sûr que l´insécurité a-t-elle augmenté de 20% ? J´entends partout qu´elle a bel et bien diminué, et pas que dans la bouche de Sarkozy et de TF1."
Euh... comment t´expliquer.
Nicolas Sarkozy a fait fermer tous les postes (de police) de proximité. Par conséquent, y´a moins de postes de police, donc moins de flics, mais surtout moins de bureaux où les gens déposent leur plainte. Comme ça forcement y´a plus la police en banlieu, donc ils n´interviennent plus, donc concidèrent qu´il y a moins de délinquence. Par contre, lorsqu´on retrouve un chequié perdu, si ce dernier comporte 20 chèques (par exemple), la police peut compte le crime élucidé comme 20 crimes élucidé. Pratique pour les statistiques. C´est pas facile à expliquer par écrit.
Si ça t´intéresse vraiment :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bmanipule/video/x18cxs_comment-sarkozy-manipule-les-statis