CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic du Modéro (=

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:18:18

Et ceux qui sont sûr de choisir l´erreur comme vérité irons voter...

Perso je trouve que la vision de gens d´autres pays comme les belges, est bien de trop froide et ancrée dans le calcul... Vous ne vivez pas les erreurs de Sarkosy.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:21:57

Votez blanc ? Posez son non-choix ? Non
Laisser la place aux autres !
Il suffit de regarder l´exemple parfait de 2002. Les extrêmes sont les plus sûrs de voter.
Et peut-être que les gens vote Ségo par défaut... Mais je pense pas que l´idée de "Tout sauf Sarkosy" sois si mauvaise... Il faut comprendre comment Sarkosy fonctionne. En tout cas il est très fort ce mégaloMan :/

Max__
Max__
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:25:14

http://fr.news.yahoo.com/03052007/202/sondage-opinionway-sarkozy-juge-plus-convaincant-par-53-des-sondes.html

Max__
Max__
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:29:10

"53% des personnes interrogées ont jugé le candidat UMP "plus convaincant", contre 31% pour la candidate PS et 16% qui répondent ni l´un ni l´autre ou ne se prononcent pas."

<< Sacrée différence quand même.

Omegalpha: je suis Belge oui, mais je suis très attaché à la France, parce que ma mère est 50% française ( ma grand-mère, résidente belge, va d´ailleurs voter). Et puis parce que tout ce qui se passe en France, se passe ensuite en Belgique.
Le 10 juin prochain on a les législatives, et j´ai lu le programme des libéraux, et comme par hasard il ressemble fortement à celui de Sarkozy.
Donc..

Moi si je suis plutôt pour Sarko, c´est surtout parce que j´ai une sainte horreur des socialos!

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:37:20

C´est quand même mieux de voter blanc que de ne pas voter !
Imagine que le président élu l´est qu´avec 18% des voix (énormément de vote blancs), ben il ferait pas le malin...

Max__
Max__
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:39:50

C´est clair lol

Max__
Max__
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:41:37

En tout cas si y a bien une chose sur laquelle je soutiens sarkozy, c´est le refus d´adhésion de la Turquie dans l´UE.
Depuis qu´on en parle, j´ai toujours dit que c´était une connerie monumentale.
Heureusement, c´est pas près d´arriver car il faut l´unanimité.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:43:44

Je t´aime MaX__.

angeric
angeric
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:44:44

Pour que la turquie puisse entrer dan l´UE, il faudrait déjà une stabilité du gouvernement.
Car je crois qu´il y a eue 4 ou 5 poutch depuis les années 50.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:46:48

Je sais pas si c´est saint :)
Il nous faudrai une nouvelles gauche...
Personnellement je trouve que Bayrou aurai pu le faire ; au lieu de ça on se retrouve encore avec une dualité puissante entre ces deux favoris que les médias nous avais prévus. J´avous que j´ai pas étudié le cas de la belgique, mais je crois savoir que chez vous y a aussi de bons numéros o))

:d) Sarkosy parait mieux à l´écran. Il suffit de ça aux gens. Au sujet de la colère "saine" de Royal je la trouve aussi justifiée. Sarkosy est un joueur. Au débat, ce n´était pas lui, mais ce qu´on attend de lui. Je demande : que sera t-il demain ? Et ensuite ? Pour lui il n´y a que le pouvoir.
On traite Ségo d´incompétente car elle parle pour beaucoups de sujets, d´en discuter avec les "partenaires sociaux". Mais c´est ça la démocratie ( loi du peuple ) C´est ça la république ( pour le peuple )
SARKOSY ne sais que prendre exemple sur les autres pays alors que c´est la France qui à presque entièrement poser elle même les valeurs d´une république. Je ne veux pas d´une monarchie démocratique ou républicaine. Il n´y a que par l´écoute des gens qu´enfin on résoudra la crise sociale et politique du pays ! On a juste besoin qu´on nous entende dans notre globalité.

:d) Tu tentes de défendre Sarkosy en expliquant qu´il n´est pas premier ministre où ministre de l´éducation etc... Mais il vient représenter Son Parti L´UMP qu´à pratiquement les pleins pouvoirs depuis 5ans ! Il est l´étendart de ce parti ! Alors il se néttoie de ses erreurs parcequ´il n´est pas L´HOMME reponsable des maux attribués au gouvernement ? Ce dernier n´hésite pas à attaquer le Mari de Royal ( Hollande ) ou encore son parti Qu´ELLE assume.
Sarkosy où l´éternelle victime de sa position et L´homme Nouveau déculpabilisé... Soit, tout est possible.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:51:42

Couloume Posté le 03 mai 2007 à 14:37:20 C´est quand même mieux de voter blanc que de ne pas voter !
Imagine que le président élu l´est qu´avec 18% des voix (énormément de vote blancs), ben il ferait pas le malin...

:d) Je vois pas comment Sarkosy ne "ferai pas le malin" ; comment tu vois qu´il se défile devant toute rature sur son programme. Personnellement je pense qu´élu à 18% ou pas ( ce qui est impossible de toute manière au second tour ) il accédera aux pouvoirs particulièrement importants que sont ceux du Président de la république française... un président en France c´est pas rien faut se réveiller. On l´oublie depuis de Gaulle avec des gens comme Mitterand et Chirac relativement modérés et paisibles.

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:55:10

On vote pour un Homme avant de voter pour un parti il me semble.

Avide de pouvoir il l´est sûrement, je ne démends pas. Mais il propose des solutions au moins.
C´est pas une question de démocratie, dire "je vais en discuter avec les partenaires sociaux" moi aussi je sais le faire, elle n´avance pas grand chose.

Je sais pas, on doit se présenter avec une certaine ligne directrice et avec des idées, pas en disant qu´on fera ce que le peuple veut !
Les partenaires sociaux défendent leur position, ce qui ne va pas forcément dans le sens d´un bon bilan de santé pour la France.
Les gens, individuellement, ils veulent des choses qui vont dans le sens de leur propre interêt, pas dans l´interêt du pays.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:56:10

Maintenant c´est

=) Topic du débat Sarko/Sego (=

angeric
angeric
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:59:51

Elle s´insurge sur les handicapés, mais elle est pas parti en chine :question:
Par contre les droits de l´homme bafoué alors là elle a beaucoup de bravitude.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 15:00:43

Mais qu´est-ce que vous avez vous autres droitistes masochistes... Vous avez besoin de quelqu´un qui vous commande, qui vous botte. J´ai raison, Sarkosy fais peur et les gens aiment. Si Sarkosy passe je vais devoir en consoler plus d´un pour leur voiture en tout cas ^_^
Comme on dit, y a des différences de points de vues.
Civilisés.

angeric
angeric
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:03:49

On critique une politicienne et pas une femme, alors tes sarcasmes de macho tu les mets dans ta poche.
S’il te plait.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 15:05:17

Baves pas :-)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:05:55

Oula c´est du boulet lourd lui.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
03 mai 2007 à 15:09:45

Les gens, individuellement, ils veulent des choses qui vont dans le sens de leur propre interêt, pas dans l´interêt du pays.

_________

Voilà la profondeur des erreurs humaines. C´est bien de comprendre cela au moins^^
Selon la personne qui passe, quoi qu´il arrive y aura beaucoups de mécontants. On se sera encore divisés et vivement dans 5ans avec Bayrou ^^

angeric
angeric
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:16:14

Il a pas encore compris que M. Bayrou n´est plus présent au deuxième tour.
Heureusement, parce qu´il est très paranoïaque.

La vidéo du moment