CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic du Modéro (=

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:13:54

Alors il faut prendre un vallon repas mais ça marche moins bien. :-(

GTA974
GTA974
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:22:39
KIax23
KIax23
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:20:56

:salut: :bye:

GTA974
GTA974
Niveau 10
15 novembre 2009 à 05:55:22

:bye: Bonne nuit.

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
15 novembre 2009 à 10:34:20

Bien dormir tôt le matin. :noel: ?

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:37:25

Dabide Président...euh roi!

Signé: Le vengeur masqué. :(

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:47:30

Il craint le topic "convaincre ma mère", génération qui pue.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 15:00:33

Je n'ai jamais eu à convaincre mes parents pour avoir un jeu. En même temps, un garçon aussi calme que moi, on ne peut pas se douter qu'il va commettre les pires atrocités... Pourtant Windows 7, c'était mon idée... :-(

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 15:39:18

Faut se méfier des gens calmes, c'est les plus dangereux...
mais c'est pas vraiment l'idée de convaincre qui pue, c'est surtout le fait de vouloir des jeux extrêmement violents de plus en plus jeune...il est mort le temps des jeux de plateforme mignons.

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:12:38

Tu pourrais même rajouter que les développeurs ne prennent plus la peine de sortir des bons vieux jeux de plateforme, mis à part Ratchet & Clank, et quelques autres licences comme ça...
aujourd'hui c'est la course à l'argent, et qui achète et a le plus d'argent? Bah les jeunes à partir de 13 piges qui ont la tricke devant une film -16 et qui commencent à savoir gérer leur argent de poche...
Moi même aujourd'hui j'aime tout ce qui est violent, c'est dans la nature humaine, mais je sais aussi adorer tout ce qui est mignon, quitte à paraitre un peu neuneu :)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:40:23

Pareil. :) Combien de films d'animation Pixar ou autres j'ai vu à mon âge... Et à côté de ça, t'as le gamin de 15 ans qui se fout de toi parce que lui a vu le dernier film de Fifty dans lequel il raconte que pour s'en sortir il faut être un truand... L'humour disparait aussi chez beaucoup de jeunes j'ai l'impression. Du moins c'est plus le même humour. Ils ont tendance à prendre la mouche plus facilement (non pas comme le caméléon :noel: ). Enfin, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Les choses changent trop vite. Arriver à constater des évolutions aussi radicales à nos âges... c'est pas comme ça que ça devrait se passer (non parce que mine de rien, on est sensé être encore jeune. :hap: ). Espérons que les choses se tassent un peu... sinon, il va falloir mettre les mains dans le camboui pour arranger ça. :noel:

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:58:04

Mazette je vois qu'il y a des gens avec des propos censé :)
"Les choses changent trop vite. Arriver à constater des évolutions aussi radicales à nos âges... c'est pas comme ça que ça devrait se passer (non parce que mine de rien, on est sensé être encore jeune. :hap: )"

J'aime ça.

Un autre truc qui prouve le fossé, c'est lorsque je vois des commentaires sur des graphismes de jeux...'tain on voit bien ce qui ont commencé à jouer avec la megadrive et ce qui sont nées avec une Xbox360 entre les mains...

Je comprends les anciens(dans la vie réelle) qui se plaignent de la technologie :)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:15:44

C'est clair. D'ailleurs quand on regarde bien, le genre de com' qui revient le plus souvent c'est "Waouh, ce jeu est trop beau, il va être bien". Des fois t'hallucines. Le scenario est bidon, le gameplay ne vaut pas un clou, les persos n'ont pas de charisme,... mais le jeu est joli donc c'est bon. :ouch: Ce qui est encore plus choquant, c'est la différence du nombre de posts attachés aux news sur ce site. Une news totalement bidon de COD 6: 890 com's. Une info importante sur Brutal Legends: 6 com's... Pourtant Brutal Legend est un bon jeu. D'accord, il est moins beau, d'accord il est plus ciblé mais justement c'est le genre de jeu qui devrait reccueillir des louanges. Parce que mine de rien, maintenant, le but des développeurs (qui suivent les directives des "grosses boites") c'est d'attirer les joueurs de tous les âges, toutes les mentalités,... Tu joues à COD 1 où il fallait ramasser des packs de soins assez limités pour espérer ne pas crever comme un rat puis tu joues à COD 6 où tu as juste à te planquer pour récupérer de la vie, tu comprends tout de suite le concept du "ce jeu est pour toi... :hap: ). Après, évidemment, un COD 6 est un bon jeu mais de là à faire autant de foin... Pour un jeu comme AC 2, à la limite, c'est plus compréhensible. Y'a un univers fouillé, de l'originalité,... Celà dit, je suis prêt à parier que COD6 sera beaucoup mieux vendu...

Mais bon, heureusement, il reste encore certains jeux qui mettent le scenario ou les possibilités de gameplay avant le reste. Et ces jeux, on les trouve rapidemment moins cher et ça, c'est tout bénef pour nous. ^^

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:39:10

Oooh oui!
Et encore, jeux moins cher d'aujourd'hui = même prix que jeu de PS2 avant...
rhaaa mais je regrette pas d'avoir pu toucher à toutes ces merveilles sorties par le passé, ne pas me prendre la tête avant d'acheter un jeu(juste lire le boitier suffisait pour me convaincre) car de toute manière si un jeu sortait c'était soit qu'il était excellent, soit qu'il finira 2 mois plus tard dans des boites de chocapic :)

Mais pour en revenir aux jeux qui sortent tous les 6 mois avec une légère évolution et 20 pack téléchargeables car les producteurs ont juste eu le temps de finir de créer le perso principal que le jeu est déjà en vente, c'est uniquement due à cette superbe société de consommation, où n'importe quoi à une durée de vie extrêmement limitée(musique, mode, technologie etc etc).
Manquerait plus que les aliments s'y mettent aussi...
"Un superbe steak haché en 3D, à consommer avant ce soir sinon il sera périmé"

Bref je m'égare, tout ça pour dire qu'aujourd'hui il doit y avoir 60% de jeux inutiles mais 60% de moutons... :hum:

Ps: personne n'osera lire cette page... :hs:

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:40:35

PS2 vaincra: j'ai mal à la tête donc je finis pas toujours d'approfondir mes idées...

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:46:35

Hé bien, en voilà une conversation intéressante comme il n'y en a plus eu depuis longtemps sur ce topic.

Malheureusement je ne suis (suivre) plus trop les jeux vidéos depuis quelques années donc j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
Sauf peut-être concernant la violence dans les jeux vidéos.
On nous baigne tous les jours dans la violence, mais il faut voir que la société actuelle est elle-même très violente, et c'est peut-être la raison pour laquelle ce qui est violent est bien plus accrocheur pour les jeunes générations.
Il suffit de voir les émeutes à Paris hier :
Pour le lancement d'un site (Mailorama), celui-ci annonce qu'il va distribuer de l'argent au passant (opération publicitaire) : 30 000 personnes débarquent au lieu du rendez-vous : l'opération est annulée. Du coup les 30 000 personnes toutes venues là pour avoir de l'argent, sont frustrés. La violence de l'opération (distribuer de l'argent en temps de crise..), mêlée avec la frustration de ne pas rentrer avec 500€ comme prévu : Les 30 000 personnes s'énervent et se prêtent à la violence gratuite. C'est tout à fait compréhensible, et c'est la faute du système (ça fait très démago mais c'est mon opinion).

Pour calmer tout ça, on devrait tous écouter The Sound Providers :
http://www.youtube.com/watch?v=3m8WCC8YQMI&feature=related

frolf
frolf
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:57:21

Héhéhé bon son pour apaiser tout ça, dans le même délire de skate:
http://www.youtube.com/watch?v=Id8CN50KdqY
:)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:00:11

"Un superbe steak haché en 3D, à consommer avant ce soir sinon il sera périmé" :rire: (Pourtant, on ne devrait pas en rire car peut être qu'un jour...)

Concernant les packs, non seulement c'est parce que parfois les dev' n'ont pas le temps de finaliser le jeu (on le voit avec certains patchs qui arrivent 1 mois plus tard...). Mais ça amène un paquet de fric hallucinant. Imagine: jeu 70 euros; 1ère DLC 10 euros; DLC bonus 5 euros. Eh bien ils ont gagné 15 euros sur le dos du client qui, lui, est content parce qu'il se dit que son jeu a évolué. Certes, il y'a une évolution mais s'il y'en a une c'est uniquement parce que le jeu qui est sortit était loin d'être parfait, complet,... Pareil, quand je vois sur le Home que des gens achètent un vêtement virtuel pour 1 euro, je me demande s'ils ne sont pas tombés sur la tête. Ils en achètent un, parce que c'est nouveau, c'est pour découvrir,... à la limite pourquoi pas (bon personnellement, même pour essayer je ne foutrais pas 1 euro dans du pixel purement inutile...). Mais il y'en a qui refont carrément leur garde-robe. :ouch:
Je n'ai encore jamais acheté de DLC et je ne m'en porte pas plus mal... Par contre, il y'a quand même certaines DLC qui peuvent valoir le coup. Mais c'est parce que ce sont des jeux à part entière (Jeux PSN, certaines DLC comme celle de GTA,...). Mais acheter un pack d'arme, un niveau supplémentaire qui sera tout bonnement insipide...
Ce qui est encore plus hallucinant c'est que tout est bon pour faire du fric. Il y'a la Vidzone, tu peux télécharger de la musique via ta console,... mais ils vont aussi donner la possibilité de lire des comics (moyennant finances, forcément) sur la PS3. :rire: A quand un hypermarché Sony où on pourra télécharger des carottes pour moins de 2 euros le kilo. :bave:

PS: Tant pis pour eux (même si je suis sur que certains auront la curiosité de le faire). :noel:

PS2: Ce qui est pratique quand on a le même avis sur un sujet c'est que même si on n'approfondit pas, on se comprend. :)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:06:25

Pezz: Le pire dans cette affaire, c'est que les gens sont venus... Beaucoup de gens sont en dehors des réalités. Evidemment qu'une opération comme celle-là ne peut pas avoir lieu pour différentes raisons. Je me demande ce qu'à fait le maire de Paris pour empêcher cette campagne... C'est honteux d'avoir laissé faire ça. On te bassine en te disant "tu veux gagner plus, travaille plus" et on laisse une distribution d'argent comme celle là? Si au moins ça profitait à ceux qui en ont le plus besoin, à la limite mais là...

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:16:01

En même temps Paris compte 10 millions d'habitants, j'imagine même pas avec toute l'agglomération autour... Donc que 30 000 personnes se déplacent pour ça, ça m'étonne pas. Entre les opportunistes et tout ceux qui ont vu là une bonne occasion de mieux finir leur fin de mois.
Mais une telle opération peut avoir lieu. L'année dernière un homme (accompagné de 5 vigile je crois) a distribuer 500 000 dollars pour le lancement d'un site aussi, sauf que tout s'est bien passé puisqu'il n'avait prévenu personne : les gens pensaient que c'était des faux billets.
Le fait est que là, en faisant sa pub partout sur internet, à la radio, l'initiative était beaucoup moins réalisable.
La mairie de Paris (enfin en réalité c'est la préfécture qui est responsable dans ce cas), a d'abord autorisé l'initiative, puis s'est ravisée en fin de semaine. Le site lui a tout de même tenu à distribuer l'argent, mais ils ont finalement annulé vers 10h samedi matin, en voyant la foule très sur-estimée.
Mais bref moi ce qui me choque c'est plus l'opération de pub, que la réaction des gens.

La vidéo du moment