Le film a l'air bien et j'adore les acteurs, mais... il est surmédiatisé c'est une horreur.Même à Radio France (radio de l'Etat) qui ne font jamais de pub, ils en ont fait la pub en fin de journal d'info, et les acteurs ont été invités dans toutes les émissions de la radio. Donc le film est peut-être bien, mais est-ce que ça vaut autant de pub, non.
Après c'qui m'énerve c'est qu'on parle de ça partout, comme si y'avait que le Nord qui avait une culture particulière en France avec sa façon spéciale de parler, alors que c'est partout pareil dans le sud, au pays basque, dans les alpes, en bretagne, en normandie etc... En plus Danny Boon insiste bien sur ce point ("j'veux faire découvrir la culture ch'ti aux français" etc, et moi si j'veux faire connaitre la culture normande ?), et y'a aussi le fait que maintenant, dès qu'un humoriste a un succès avec un sketch il en fait un film, parce qu'il est sûr que ça rapportera du fric, ça ça commence aussi à m'énerver...
Après toutes les critique que je fais là c'est pas sur le contenu du film, peut-être que si je le télécharge (j'ai trop films à aller voir en ce moment pour perdre de l'argent pour un film qui n'en manquera pas) il me plaira peut-être, mais n'empèche que tous ce qu'il y a autour m'énerve. Les places de cinéma coûtent très chères aujourd'hui et préfèrerais perdre 10€ (oui j'exagère ^^) pour aller voir des films plus... "intellectuels" que pour des films de divertissements qui passeront l'année prochaine sur TF1.
Pour finir, qu'est-ce que je pense sur la culture ch'ti, ben c'est une culture régionale comme y'en a partout en France, certes marrantes par leur accent, mais après... banal quoi, dans tous les patois y'a des accents et des expressions marrantes.