CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(_ Topic Cinéma_)

weee46
weee46
Niveau 7
12 juillet 2007 à 11:56:06

:ok: ouais c est tre le fils de furious c est ca non?

le_pacha_2008
le_pacha_2008
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:58:22

ouais "furio" alias laurence fishburne

faudrait que je me le remate,je l´est en dvd collector,donc c´est ps un probléme

weee46
weee46
Niveau 7
12 juillet 2007 à 12:12:42

moi aussi :ok: mais y a pas vraiment de choses en plus dans le dvd collector

le_pacha_2008
le_pacha_2008
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:17:27

non c´est vrai mais y a un making of c´est déja sa

Popular
Popular
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:55:51

Bon, je développe pourquoi je pense que HP est une daube.

1/ Un jeu d´acteurs risible. C´est surjoué, et mal joué, donc c´est sur-mal-joué. Attendez, vous trouvez Hermione convaincante, sérieux ? Même HP ?! Les trois seules à peu près potables dans le livre, sont Luna Lovegood, Bellatrix ( Helena Bonham Carter :coeur: ) et Dolores Ombrage, qui est détestable, bien que beaucoup plus caricaturale que dans le film.

2/ Un doublage merdique. Pas d´émotions dans les voix, qui sont souvent décalées d´ailleurs, par rapport aux voix originales. On a l´impression que les doubleurs se font chier, leur voix est vraiment monocorde.

3/ Un scénario baclé. Pour ceux qui ont lu les livres, comment ça peut ne pas vous sauter aux yeux ? On a l´impression que le film est une succession de scènes, sans réel fil conducteur. Il n´y a aucune contrainte temporelle : Sirius est en danger, on va chez Ombrage, on va dans la forêt, on retrouve les copains, on va chopper les trucs moches, on vole dessus, on va à Londres, on arrive au Ministere de la Magie et on sauve Sirius. Ah ouais, il s´est passé 48 heures là non ?
Les exemples sont légions : ´L´armée de Dumbledore´ , ils ne disent même pas qu´ils donnent ce nom à leur groupe, avant qu´il soit dissoud !
Beaucoup de points ne sont que mal développés : on voit très rarement Dumbledore, même l´Ordre du Phoenix, l´occlumancie, l´elfe de maison..
Attention, SPOIL : à la fin, Voldemort ne rentre pas du tout dans la tête de HP de cette façon, mais vraiment pas du tout.

4/ Les clichés. Et c´est le plus beau, je crois. De formidables répliques telles que ´nous on a l´amitié et l´amour donc on va gagner´ :ok: . Pour les scènes, c´est pareil, les plans larges sur Poudlard l´automne, Poudlard en neige, Poudlard au printemps, ça va quoi, ça fait 5 films qu´on les voit. Il y a aussi la superbement risible scène entre Harry et Cho qui ne débouche sur ...rien. Pourquoi la montrer alors ?

5/ L´humour. j´y suis allé, à mon grand regret, en pleine possession de mes moyens, et j´aurai préféré avoir pris quelque chose pour pouvoir rigoler. Le public de la salle en général, collégien, se marrait toutes les 3 minutes. Je vous jure, sans mauvaise foi, j´ai essayé. J´ai juste pas réussi.
SPOIL : ce même public a d´ailleurs pleuré à la fin, pour la mort de Sirius, qui est d´ailleurs beaucoup trop rapide, mal mise en scène, et non fidèle au bouquin..

Bref, ce que j´ai aimé : le combat final, esthétique, bien que court. La prestation de Gary Oldman, qui a une super classe en Sirius, mais à qui on fait dire des répliques horribles ´Tu sais, Harry, en chacun de nous, il y a une part d´ombre et de lumière. Mais ce qu´on voit, c´est ce qu´on met dans nos actes..´
Pour nous faire croire que le film est pas manichéen ? Raté.

Cronalf
Cronalf
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:58:24

Merci beaucoup :-)

le_pacha_2008
le_pacha_2008
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:04:36

éxélent critique popular,je n´aurais pas dit mieux bien que perso je ne trouve pas ce film déplaisant,sans plus oui mais de là a s´endormir non

Popular
Popular
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:04:40

Ah oui, pour ceux qui ont lu le livre aussi, vous attendez pas à voir des trucs dans le Ministère de la Magie, parce qu´Harry, là où il avait plusieurs portes chelou, et des énigmes à franchir pour arriver dans la salle des prophéties du Département des Mystères, bah là il n´a qu´une porte à ouvrir :ok:

J´oubliais aussi la prophétie, super raccourcie, et dont ils tirent un sens qui n´a aucun rapport :ok:

marcus_reed30
marcus_reed30
Niveau 8
12 juillet 2007 à 15:24:42

:gne:

[BooBa92i]
[BooBa92i]
Niveau 8
12 juillet 2007 à 17:25:57

Elephant , Last Days De Gus Vant Sant (ils sont particuliers)
La science des rêves, Eternal Sunshine of The Spotless Mind de Michel Gondry
The Breakfast Club de John Hugues
Ils de Xavier Palud, un film angoissant
Shining de Kubrick
Match Point, Tout le monde dit I Love You de Woody Allen
Dumb & Dumber avec Jim Carrey et Jeff Daniels

:ok:

[BooBa92i]
[BooBa92i]
Niveau 8
12 juillet 2007 à 17:43:10

le_pacha_2008 Posté le 23 juin 2007 à 19:12:00
today j´ai vu ocean thirteen et il est vraiment bof,pas mieux que les 2 autres
si vous l´avez vu,avez vous remarquez le plagia de dialogue

quend le vieux qui a l´infarctus est dans le lit,il dit un dialogue:
j´entant les voitures qui arive,les femme sont en train de pleuré ect...
ce dialogue est éxactement le meme que marlon brando dans le parrain quend il parle avec tom de la mort de sonny

abusez le copiage

==> C´est plutôt quelques clins d´oeil adresser au film Le PArrain ici et là...Al Pacino et Andy Garcia qui se retrouvent dans le meme film.Après les noms des personnages: Virgil et Turk Malloy dans Ocean 13, dans le parrain tu as Virgil Sollazo alias The Turk qui est exécuté par Pacino alias M Corleone

le_pacha_2008
le_pacha_2008
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:47:55

et oui le film est telement mauvais qu´ils sont bligé de se rabatre sur des clins d´oeil pour faire vendre

footballeur20o1
footballeur20o1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:37:05

Moi j´ai vu Hostel 2, ca se voit que y´a la Tarantino Touch´, belles filles et sang [je serait tenté de dire membres coupées même]

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:08:33

Pop est pas content, en même temps tu serais prêt à aller voir un film de 5h si ils mettaient tout les éléments du livre ? Faut arrêter, c´est impossible que le film soit parfait.

Pour les films d´horreur, ça refléte souvent la folie humaine avec tout les films tirées d´histoires vraies. (Ils, La colline a des yeux, Wolf Creek...) Donc on peut rien dire, c´est un genre très particulier que j´aime beaucoup, un bon film de Romero, c´est toujours sympa.

Popular
Popular
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:14:29

Je préfère un film fidèle en deux ou trois parties. Tu vois le SDA en un ou deux films ? Déjà 3 c´est vraiment limite, alors..

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:22:26

Aucune comparaison, SDA, à part des batailles, il y a rien, il n´y a pas d´histoire, suffit juste de faire tout le monde se taper dessus. (à part le premier)

Popular
Popular
Niveau 10
13 juillet 2007 à 00:12:19

Serais-tu en train de dire que le scénario des SDA est moins travaillé que celui des Harry Potter ?

Traceur38
Traceur38
Niveau 9
13 juillet 2007 à 00:20:39

J´ai oublié Usual Suspect :-)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
13 juillet 2007 à 11:03:58

footballeur20O1 Posté le 11 juillet 2007 à 21:35:24 Ravi de l´apprendre :P
C´est quoi les deux premiers ? ^^

taxi driver et orange mécanique :-p

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:22:41
  • Citer Ignorer popular Popular profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 00:12:19 avertir modérateur
* Serais-tu en train de dire que le scénario des SDA est moins travaillé que celui des Harry Potter ?

Carrément (niveau livre je parle), le scénario de SDA :d) Détruire un anneau et pour ça parcourir toute la planéte. (en gros)
HP :d) Arf, tellement c´est long je peux pas le dire, j´vais faire en gros :
En premier :d) Il faut connaitre l´histoire d´Harry et de ses parents, ensuite on apprend que Voldy a utilisé le corps d´un enseignant de Poudlard pour récupérer une pierre.
Deuxième livre :d) Voldy utilise son ancien journal intime pour prendre le contrôle de Ginny et ouvrir la chambre des secrets et ainsi faire revenir à la vie le souvenir de la jeunesse de Tom jedusorTroisième livre :d) on apprend l´évasion d´un prisonnier d´Azkaban qui était autrefois un partisan de Voldy et qui veut tuer Harry, tout ça avant de savoir en réalité que c´est pas Sirus qui a livré les parents de Harry mais Queudver
Quatrième livre :d) On apprend que Voldy met en place un plan pour tuer Harry avec Queudver et un inconnu, ensuite à l´arrivé de l´école, Dumby déclare que cette année il y aura la coupe de feu, les écoles de Durmstang et Beauxbatons arrivent, on apprend que le directeur de Durmstang est un ancien Mangemort, passons les épreuves pour arriver à la fin, le trophé est un portoloin qui amméne Harry et Cédric auprés de Voldemort (notons que Cédric meurt), Harry assiste à la renaissance de Voldy mais parvient à s´échapper grâce aux fantomes de ses parents
Cinquième tome :d) Après le retour de Voldy, l´ordre du phénix est remit en place pour contrer Voldy et ses adeptes, le ministére refuse de croire au retour de Voldy, l´année s´écoule, Harry rêve que Sirius est aux mains de Voldy alors il s´envole avec des membres de l´AD pour Londres où ils combattent des mangemorts pour récupérer la prophétie qui dit que " L´un ne peut survivre sans l´autre ", Voldy est battu par Dumby...
Sixième livre :d) Dumby vient chercher en personne Harry chez les Dursleys pour lui présenter le nouveau prof des potions qui a bien connu sa mère, Dumby révéle à Harry,

La vidéo du moment