autant le relancé avec le gros budjet du jour:
ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES :
je ne le sentais pas du tous,que sa aller etre comme les Bronzé 3(beaucoup de promo pour une daube titanesque)
et puis non,j'était agréablement surpris par ce film trés sympa
Les acteurs sont bon,cornillac m'a épaté et a prit son role trés au sérieux,on dirait vraiment que c'est Astérix,depardieu joue comme a son habitude,poelvoorde est trés bien dans en brutus
et Delon,m'a le plus surprit,il s'en donne a coeur joie,a s'auto parodié lui et ses films,le role est taillé sur mesure pour lui
les décors et autres sont trés bien faits
un humour certes pas toujours drole mais au combien parodique
le film a du mal a débuté mais aprés il roule au quart de tour
j'ai surtout trouvé que c'était assez fidéle a la BD(certes ils on rajoutés des trucs,mais sa aurait fait un peu vides sans)comme par exemple
: la copie exact de la séquence d'entrainement du romain au début de la bd,qui lance sa branche et qui se reçoit un tronc en retour
fin du
voila un bon petit film a voir pour une bonne détente
ma note: 2.5/4 - 3/4 étoiles
ps:il faut parfois avoir un minimum de culture général sur la musique ou sur les films pour comprendre le moquage ou la parodie de certains passage