james_fisher -> Je veux bien, mais je n´ai pas l´oeil que tu portes au cinéma. La qualité d´une réalisation, liée à sa difficulté, ou un film en 2 plans séquences ( Hitchcock ? ) ne m´émeut pas. Il me faut du vrai film, pas seulement quelque chose beau techniquement.
Mais oui, The Kid, ou Modern Times, j´ai aimé. Le Cuirassé Potemkine aussi. Mais bon, c´est pas que ça vieillit mal, c´est que j´arrive pas franchement à le replacer dans son contexte quoi.
Et sinon, je me ferais un plaisir d´acheter pleiiiins de films, mais je suis étudiant. Ça clot donc le débat ^^
Une dernière chose : à part pour Orlando Bloom, les Seigneurs des Anneaux sont des chefs d´oeuvre. On peut pas les comparer avec les vieux films que tu cites, mais l´ambiance recrée des livres de Tolkien est majestueuse.