Said Saizar
Le président algérien dans sa piscine réfléchissait à l´annonce qui fut trés brusque de la demande en mariage de sa fille par le président Berdimoukamédov...
Il pensait au moment aprés la demande du président turkmnèn:
"..." "- Qu...!
- Said je te demande, moi, Gurbanguly Berdimoukamédov, ton ami et président du Tukménistan, la main de ta fille Yasmina..."
Saizar n´ayant pas donner de réponse à son ami, lui adressant un sourire jaune, lui souhaita le bon retour dans son pays le Turkménistant, Berdimoukamédov inclinat sa tête, lui serra la main puis sortit de la limousine.
Saizar dans sa piscine se remit de toutes ses pensées, et décida pour une fois, pour que sa fille soit heureuse, qu´elle ne lui en veuille pas toute sa vie, de ne pas réfléchir longuement à un problême, d´accepter. Mais en revanche sa fille sera maître de son destin, si cela se passe mal, Said ne l´aiderais apsolument pas...
Il alla dans la chambre de sa fille , et lui posa cette condition, qu´elle accepta immédiatement, elle embrassa tendrement son père.
Aprés avoir pousser le fameux "Inch Allah" traditionnel, Le dirigeant algerien appela son confrère turkmène pour lui annoncer la bonne nouvelle, celui çi le remercia, par d´innombrables phrases de politesse, à la fin de la conversation au moment de racrocher Saizar dit froidement:" Ma fille respecte sa religion... elle ne boira pas, jurer le...
" - Mon ami je te le jure, elle n´aura que du bien de ma part.
- Inch Allah "
La Grande Algérie
Pas de nouveau attentats en tunisie, les 5000 hommes de Saizar prennent position ce soir à Annaba. 2000 dans la ville même, 1000 prennent place au bords des autoroutes, et routes ralliants la ville, leur mission: la vérification des papiers, et la fouille, des personnes. 5000 à la porte nord, 500 à la porte sud, 500 porte est, 500 porte ouest. Des tentes sont misent à disposition des soldats, le ravitaillement se fait depuis Tunis. Des immeubles sont réquisionnés pour les soldats présent en ville.