République Démocratique Populaire de Corée du Nord
Après avoir traversé le Canal de Suez, la Mer Mediterranée, et après avoir depassé Gibraltar, le convoi d´arme destinés aux Belges remonte vers les Açores, et continue dans le Golfe de Gascogne.
L´autre convoi de blindés, destinés aux Congolais, arrive dans les eaux territoriales Angolaises.
Le deuxieme convoi, destiné lui aussi aux Congolais, arrive dans le Détroit de Malacca. Il est la cible de tirs d´armes legeres de la part de quelques pirates, mais rapidemment les FS Nord-Coréens "neutralisent" les assaillant a la Kalachnikov.
A Pyongyang, le spectacle est desastreux. Des milliers de batiments dont la construction a commencé il y´a 20 ans, sont encore en chantier, faute de moyens pour assurer les travaux. Le plus celebre cas est celui du Ryugyong Hotel, dont la construction a commencé dans les années 80, et qui n´a jamais été terminé.
Avec l´arrivée au pouvoir de Kim il-Jae, la dictature s´est renforcé. Des centaines de mines de métaux s´ouvrent. La plupart d´entre elles sont mal construites, et les accidents et les coups de grisou sont nombreux. Les ouvriers ne recoivent qu´une maigre paye, et ils ne recoivent pas de prime de risques. Les defections vers la Corée du Sud sont cependant peu nombreuses, étant donné la fanatisation, et la fascination qu´exerce la Corée du Nord sur ses citoyens. De grands films de propagandes sont montés, montrant Séoul, aux mains des militaires Nord-Coréens, sur fond d´histoire d´amour entre une communiste sud-coréenne, et un comissaire politique nord-coréen.
Dans les rues, les grandes avenues sont quasimment vides. Les voies menant a l´Arc de Triomphe sont desertes, et seulemment traversés par les Mercedes des membres du Parti du Labour.