- Fédération de Russie, Quelque part en Sibérie.. Exercice d’entraînement en condition réelle
Quelques minutes plus tard, les soldats russes avaient pris pied sur la colline. A quelques kilomètres de là, le président Gurlokovich et le général Alexey observaient l’exercice. Le président russe pris la parole :
« - Pas mal, une attaque assez impressionnante.. »
« - Mes hommes ne sont pas encore au point, ils ont mit trop de temps à s’approcher et l’artillerie a cessé de tirer trop tôt.. »
« - L’attaque était bien coordonnée, mais je pense que si l’ennemi était assez puissamment enterré sur ses positions, ils auraient fait un carnage parmi nos hélicoptères de combats.. »
« - Je le pense aussi, il faut que nous changions à ce niveau cette tactique mais nos Sukhoï ont bien travaillé et les soldats se sont bien mutuellement protégé.. »
« - Je pense qu’il serait bien d’organiser des débriefings des exercices pour tous les soldats, et non pas uniquement les officiers .. Vous pouvez également demander s’ils ont des conseils à suggérer pour améliorer la tactique, incitez les à exprimer leur avis au niveau stratégique tout en gardant intact votre autorité bien entendu.. »
« - ça sera fait selon vos ordres.. »