Temoignage d´Aziz Hal-Akca,Artireur d´Al-Quaeda
<<Al-Aroui,nous a demandé de hausser les canons de 35°.Nous nous sommes rapidemment executé.Bassaoui,jumelles a la main,nous a designé les cibles,et Mahjadela a inseré l´obus dans le canon.Aussitot,j´ai pivoté legerement,et j´ai tiré.Le D-74 etait tres efficace,mais long a recharger,ce qui etait un handicap non negligeable.L´artillerie du LMDC a repliqué,et un duel d´artillerie a suivi.C´etait incroyable : Des explosions dans un endroit si calme,et officielement en paix[...]Bassaoui a ensuite vu nos Ratel 90 stopper,et tirer.Malhereusement,nous avons appercu une gerbe de flamme,de mauvaise augure...[...]Les blindés du LMDC ont chargé,en ouvrant le feu.J´ai aidé a pousser le canon hors des tirs,mais les Olifant avancaient inlassablement[...]J´ai quitté mon poste en vitesse,et je suis monté dans un Casspir qui fuyait.La totalité des Casspir fuyait.Certains etaient la cible des blindés adverses,et ont explosé[...]Bassaoui est mort dans cette bataille.Quand je ferme les yeux pour essayer de dormir,je revoit son visage qui me sourit.Et il me parle.Il me parle de son pays,l´Afghanistan.Il me dit qu´un Djinn l´a rencontrée,que la haut,sur les montagnes de Kaboul,il veille sur moi...Je ne l´oublierait pas.>>