Recit du terroriste (Al-Quaeda)Nursultan Nazarbayev :
Depuis le plateau arriere du pick up,j´apperçut plusieurs terroristes du LMDC,convergeant vers un batiment imposant,ressemblant a une mosquée.Aussitot,j´ouvrait le feu avec ma cal.50 BRowning,et touchait 2 terroristes qui tomberent lourdement a terre.L´un d´eux rampa,puis s´ecroula sur la chaussé.Pendant ce temps,le LMDC s´etait posté sur les toits de la mosquée,et ouvraient le feu sur le pick-up.Nous etions tres vulnerable aux tirs.Je tapait du poing sur le toit du pick-up.Moussad accelera,et vira dans une ruelle poussiereuse.La je descendait du pick-up,et me collait contre le mur.Depuis ma position,je tirait sur le toit de la mosquée,sans parvenir a y deloger les defenseurs.Soudain,un Olifant deboucha d´une avenue,et roula juste devant la mosquée.Horrifié,je me plaquait a terre.Tout tourna autour de moi,et des gerbes de terre seche,et de goudron,valserent autour de moi.Mes oreilles sifflerent,et je me relevait chancelant : un obus venait de s´ecraser a a peine 7 metres de ma position.Je priait Allah,et soudain,un Ratel 90 surgit de l´autre bout de l´avenue.Certes,il n´avait presque aucune chance contre l´OLifant,mais cela faisait une excellente diversion.Aussitot,je montait sur le plateau arriere du pick-up,me mettait au commandes de la cal.50,et hurlait a Moussad d´accelerer.Celui ci s´executa,recula,puis fonca vers l´autre bout de la ruelle.Depuis l´arriere du vehicule,je canardait la mosquée.J´ai du en tuer 1 ou 2.Le Ratel 90,faisait feu de son canon leger.Je n´eut pas le temps d´observer le combat : le pick-up tournait dans une autre avenue.Nous avons roulé une centaine de metres,puis on a tourné dans une rue sombre,et nous avons acceleré,jusqu´a la sortie de la ville,dans le desert.Nous nous sommes aretté a une station essence abandonné,et nous avons fait le plein,et nous sommes remis de nos emotions.Quand j´y repense je sourit : J´ai prié Allah,et Allah m´a aidé.J´ai gardé cette foi en moi...