[vilo,il te faut des brevets ,avant d´utiliser des avions qui ne sont originaire de tes pays...]
Les troupes de l´armée noire en mauritanie , avancaient sans repis vers l´est du pays , ou se trouvait la capital. Une petite division a du faire face a une poche de résistance venant d´extremistes mauritanien.
Mohamed adjimoul ,soldats algérien simple ,de l´armée Nezgrosienne/Noire :
"cela faisait maintenant depuis plusieur heure que nous avançions dans le desert http://www.studentsoftheworld.info/sites/pays/img/733_maur03.jpg ,et bientot le soleil se couchait. Notre supérieur nous donna alors l´ordre de stopper notre avancer et de crée rapidement un camp. Le camp fait , le moment redouter de tous arriva ; nos supérieurs allaient nommer ceux qui devait rester de garde ..
"yasine , andré ...Mohamed" tous mes reves de repos s´envolèrent .
Pour rester evailler nous discutiont a voix base ,de nos vies , nous parlions de nos familles ,de nos copines , et discutions des évènements marquant de la journée .
La nuit battait son plein , mais le desert n´était pas totalement noir , la lumière que produisait les étoiles se reflétait sur le sable ,et éclairait a demi le desert ... la lutte contre le someil devenait de plus en plus rude , pour nous motiver nous nous disions a chaque fois que le sort de notre division était entre nos main et que nous devions réussir notre garde.
Soudain , un gris se répendit dans tout le desert, puis des balles ont étés tirés .
Nous étions éffrayés car ,personne ne savait d´ou vennait les tirs ,quelques secondes plus tard nous commençames a etres canardés par des balles enemie , andré qui était de garde avec moi prévena toute la compagnie et quelques instants après tout le monde était plaqués au sol , essayant de localiser les enemies.
Je pus localiser l´enemie en regardant précisement d´ou vennait les tirs , il se trouve qu´en pleinne nuit , les balles sont visible de l´oeil humain ,c´est balles parcouraient a toute vitesse le desert et terminaient leurs courses sur nos positions. C´était un terrifiant et magnifique spectacle ,car les balles ressemblaient a de véritable rayons lasers.
Grace a mon talki walki j´allerta mon supérieur ,puis lui donna la position d´ou vennaient les tirs enemies.
Quelques secondes après le vaccarme avait cessé.
Notre sniper d´élite , le chef Wilson que nous surnomions "la rapace" avait réussit a tuer les enemies grace a son m40 http://images.google.fr/images?q=tbn:7-EgG__xKHUbfM:www.classicairsoft.net/images/Gruber_m40/m40-o1.jpg
et tout cela dans une visibilité extremement faible".